32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première grossesse et couches lavables.
non lus
  (#1)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Première grossesse et couches lavables. - 19/11/2013, 10:24

Bon je me lance . Je suis enceinte de mon premier enfant Je suis super heureuse même si ce n'était pas prévue. Je suis encore au études en éducation à l'enfance. Mon premier rendez-vous au gynécologue est le 3 Décembre. J'ai tellement hâte mais en même temps je n'ai aucune idée à quoi m'attendre !. Plus que je pense au futur accouchement plus que j'ai la tête qui tourne ! Mais bon , j'aurais quand même une question , Je me demande si cela vaut la peine d'acheter des couches Lavable. Je suis quelqu'un avec un conscience écologique et je trouve cela illogique qu'une seule couche prenne environ 100 ans avant de se désagréger. Je me demande qu'elle sorte de couche lavable je devrait préconiser. Ece que c'est risquer d'acheter des couche lavable usager ? Appart les couche lavable , qu'elle objet j'aurait besoin d'autre ? (détergent expires , sac spécial). J'aimerais en même temps avoir vos expérience. Merciiii
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2013, 10:51

Moi je suis de celles qui n'ont utilisé que des couches jetables. Les couches lavables n'étaient pas encore la grosse mode quand j'ai accouché de ma première. Je ne saurais pas vous venter les avantages et désavantages de l'un versus l'autre.

Par contre, j'ai une maman utilisatrice qui avait trouvé un entre-deux, soit des couches biodégradables. La marque est Moltex si je me souviens bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2013, 11:14

Moi j'ai utilisé les couches lavables et j'en suis très heureuse!!! L'investissement de départ est couteux mais on économise à la longue. Et je ne vois pas ^pourquoi il serat dangereux d'utiliser des couches lavables usagé??!!! Tant mieux si tu peux en trouver à moin cher. Une fois propre c'est pas pire qu'un autre vêtement. Moi je n'ai pas utiliser de détergent spécial, aucun assouplisseur, et je lave à l'eau froide, sauf quand un gros caca je lave à l'eau tiède. Sinon c'est sur que je garde quand même quelques couches jetable en cas de gastro. moi j'utilise les couches de la marque kushies avec enveloppe de "plastique" et je les adore. Je n'ai pas aimer celle de bamboo même si elle était vraiment douce!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/11/2013, 11:40

Lavables aussi. Je me suis tout de même donné 1-2 mois à la naissance avec des couches jetables. Histoire de me remettre de l'accouchement et prendre le beat!

J'utilise des Bumgenius. Ce sont des tout en un. Donc pas d'insert ni de culottes à mettre par dessus.

Tu peux vérifier avec ta ville. Plusieurs donne un remboursement de 100$ sur présentation de la facture.

Je te dirais de prévoir environ 2 douzaines de couches. Pour ne pas avoir du lavage à faire tous les jours. Et 2-3 sortes différentes. Si une ne fait pas, tu as des alternatives. J'avais acheté des Easy fit et des Bumgenius. Et je n'aime pas les Easy fit (trop de fuite), si je n'avais eu que des Easy fit, j'aurais été fâchée...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 19/11/2013, 11:44

Je suis enceinte de mon 3ieme et ses la premiere foi que je vais prendre des lavable, (dans le temps de mes deux autres, elle etait pas aussi HOTT que aujourd'hui hihi)

j'ai achete les grovia! elle son genial, j'ai un coco dans ma garderie que ses se que maman prend, et je l'es adore, bebe es jamais mouiller et semble que pour le lavage, ses aussi simple qu'une brasser de lavage de plus (sauf plusieur rinsage)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2013, 11:57

Moi je pratique la méthode "parresseuse" pour le lavage, j'ai un sceau avec couvercle dans la salle de bain, j'y accumule les couches, sans eau, et puis je les lave, c'est tout, pas de pré-trempage et pas de rincage de plus. J'en connais qui font 3 rincage pce cela les agace que les couches ne soit plus d'un blanc éclatant.... moi je me dis que pour l'usage qu'on en fait!!! En fait elle ne sont pas taché, juste moin blanche.
Et puis il y a les petits feuillet à mettre au font de la couche, cela ce vend comme un gros rouleau de papier toillette, on en met une dans le fond de chaque couche, plus facile à enlever le caca. Et les feuillets, lors de caca se jette dans la toilette et lorsque un pipi moi je les lave, je les accumule dans un sac pour la lingerie et je les lave avec les couches.. petit truc écolo-écono!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/11/2013, 18:05

J'ai utilisé aussi, pas dès la naissance (elles étaient trop groses !) mais pas mal longtemps pour mon premier et un peu moins pour le 2e.

J'ai utilisé deux sortes : Mère Hélène, qui s'utilisent avec un dessus en plastique, et bumgenius que j'ai adoré. Je ne les trempais pas non plus, pas besoin. Ca prend du savon très doux. Avec les fueillets de papier (ça ressemble à des "bounce") ça va super bien pour le caca...

Je veux me défaire des Mère Hélène, en passant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/11/2013, 18:10

Moi j'ai des couches de marques kawaii ca m'a couté 195$ ( plus taxe ) pour 30 couches neuves.
Je les aimes bcp, pas compliqué d'utilisation ni de lavage, mon fils les utilises depuis plus d'un an et ca va tjrs aussi bien.
Ca demande un peu d'adaptation au début mais quand on a trouvé la formule qui nous convient bien ca va super bien. Pour ma part je fais un lavage a l'eau chuade avec un extra rince et il n'y a pas d'odeur.

Ma municipalité donne une subvention de 100$, ca m'a donc couté moins de 100$ pour 30 couches, je suis très satisfaite de mon achat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/11/2013, 20:11

Merci pour vos réponses , Je vais surement aller acheter usager. Pour la marque je ne me suis pas encore décider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/11/2013, 20:42

La meilleure chose à faire au début, c'est d'acheter 2-3 couches de quelques marques qui te semble intéressantes, puis ensuite de faire ton choix (après essai)

Ne fais pas l'erreur commune d'acheter un lot de 20-30 couches d'un coup, ça arrive qu'on ne les aime pas du tout et après on est pris avec !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches Lavables Rio Gestion d'une garderie 7 14/06/2013 20:36
Couches lavables ou non?? Poupou124 Garderie au quotidien 13 21/02/2013 06:57
Couches lavables nunu Parents au quotidien 16 15/12/2012 13:54
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie