32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/05/2013, 19:05

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est pour ça que les tondeuses exsistent ...

Celles qui traitent contre les mauvaises herbes...ne vous étonnez plus de dépenser des fortunes pour votre entretien !

j'ai étudié et travaillé en agriculture. j'ai étudier les plantes (leur rôle et leur physiologie) et le sol (structure, vie organique) . Plus une pelouse est variée, plus elle est résistante. Elle reste verte, ne souffre pas de la sécheresse, attire des insectes prédateurs d'insectes nuisibles et en plus ne coûte rien !

Saviez-vous que le pissenlit a une racine comme une carotte ? C'est une racine pivotante, elle entraîne les éléments nutritifs du sol vers la surface, ce qui facilite leur absorbtion pas les racine fasciculée (au raz du sol) des graminées (gazon). En plus, ce type de racile permet de garder le sol aéré et évite la compaction.

Et goûtez-moi une bonne salade de pissenlit, on une bonne bouteille de vin de pissenlit ! Hummm!

En plus c'est tellement beau un terrain avec du jaune pissenlit.
J'avais entendu cette information l'année passée a la radio par le jardinier paresseux Larry Hodgson. Je ne suis pas une fervente de l'engrais, des pesticides ect.... donc je garde mes pissenlits et mon terrain est vraiment heureux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 11/05/2013, 19:32

J'ai décidé d'investir pour du gazon artificiel, sa coûte une beurrer mais je n'aurai plus a me casser la tête avec sa. Ils viennent l'installer en fin de semaine prochaine, j'ai super hâte. Mon terrain est sur la terre, j'ai laisser les feuilles de l'automne passer dessus et sa fait que ses moins bouetteux avec toute les petites feuilles séché en morceaux lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 12/05/2013, 12:13

Chez moi,il y a une partie de la cour au trèfle (mon espace vert).On y jardine, plante des fleurs, roule dans le gazon,etc.

Dans l'espace ou il y a des modules de jeux je suis sur le paillis de cèdre. Ça sèche rapidement et ça amortie les chutes. À mon avis, c'est le meilleur des deux mondes.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2013, 14:20

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
J'ai décidé d'investir pour du gazon artificiel, sa coûte une beurrer mais je n'aurai plus a me casser la tête avec sa. Ils viennent l'installer en fin de semaine prochaine, j'ai super hâte. Mon terrain est sur la terre, j'ai laisser les feuilles de l'automne passer dessus et sa fait que ses moins bouetteux avec toute les petites feuilles séché en morceaux lol.
Wow chanceuse !! est-ce que tu pourrais mettre une photo quand ce serait fait? j'aimerais tellement voir ça

Pris sur le site de bo-gazon:

Q:
Le gazon synthétique peut-il résister l'urine des animaux tels que les chiens et les chats?
R:
Oui, c'est un matériel synthétique et résiste beaucoup de produits chimiques incluant l'urine des animaux.


Ouin, ça me tente de me faire faire un estimé pour la cour arrière, j'ai des mini-chiens, donc....

Dernière modification par Léonie1002 12/05/2013 à 14:25.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#35)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/05/2013, 14:30

Comme on se baigne presqu'à tout les jours,(dans les beaux temps),
ma pelouse est toujours verte.

Mais pour aider un peu avant la piscine, j'ai fait faire les ''carottes'' vendredi,
je vais voir le résultat bientot.

Pour la poussière de roche j'en n'avais 6 pieds par 15 pieds et c'était quelque chose. Les amis passaient leur temps a faire des petites montagnes, à la fin de la journée je passait mon rateau pour égaliser. Ca durer 3 été.

500.00$ de pavé plus tard, j'ai un petit coin pour faire rouler les voitures,
et ils piétinent moin le gazon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/05/2013, 16:07

J'aime beaucoup ce post!
Je me construit cet été, et donc j'en suis à imaginer de quoi aura l'air ma future cours.
Pour les plus vieilles du forum, vous savez que j'ai présentement une garderie, mais qu'elle est dans un local loué.... Donc j'ai testé le gazon roulé, qui s'est avéré un gouffre financier puisque la "tourbe" est morte à plusieurs endroits... RIP.

Donc à ma prochaine maison, il est hors de question que j'aie du gazon dans ma cours arrière.
Ce sera un petit terrain.
J'avais pensé au gazon synthétique, puisque c'est une petite superficie ça ne devrait pas coûter trop cher... ----> Mais c'est synthétique. J'aime pas le synthétique. C'est "fake", j'aime pas le "fake".
J'avais pensé au paillis. Mon chum en a du pas cher à cause de son travail. ----> Mais j'ai peur que les enfants s'en mettent dans la bouche et qu'ils s'étouffent avec. En plus, j'ai beaucoup de jeux roulants, le paillis à la grandeur du terrain c'est pas l'idéal...
J'avais pensé au sable à la grandeur de la cours. ----> Mais les enfants vont mettre du sable à la grandeur de ma gardo à chaque fois? Et les chats qui iront dedans? Et le caca d'oiseaux? Et le château de fourmis? Ou les guêpes de sable? Et les jouets roulants?
J'avais pensé à la poussière de roche. -----> Ça me tente tu de passer le râteau dedans pour devoir l'égaliser à tous les jours?
J'avais pensé au gazon semé (ou trèfle ou wathever quelle sorte de verdure....) ----> Revient à dire que si ça réussis à pousser, ça sera pas pour grand temps...
J'avais pensé aux dalles de patio (béton, pierre, ?) ----> Un peu casse-gueule, non?

Bref, je suis dans le néaaaaaaaaaaant!
Une journée, j'adore mon idée et je pense que c'est le design du siècle, et la journée d'après je trouve que c'est de la m****....

Aidez-moi!!!

Dernière modification par MamActive 26/05/2013 à 21:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/05/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
J'aime beaucoup ce post!
Je me construit cet été, et donc j'en suis à imaginer de quoi aura l'air ma future cours.
Pour les plus vieilles du forum, vous savez que j'ai présentement une garderie, mais qu'elle est dans un local loué.... Donc j'ai testé le gazon roulé, qui s'est avéré un gouffre financier puisque la "tourbe" est morte à plusieurs endroits... RIP.

Donc à ma prochaine maison, il est hors de question que j'aie du gazon dans ma cours arrière.
Ce sera un petit terrain.
J'avais pensé au gazon synthétique, puisque c'est une petite superficie ça ne devrait pas coûter trop cher... ----> Mais c'est synthétique. J'aime pas le synthétique. C'est "fake", j'aime pas le "fake".
J'avais pensé au paillis. Mon chum en a du pas cher à cause de son travail. ----> Mais j'ai peur que les enfants s'en mettent dans la bouche et qu'ils s'étouffent avec. En plus, j'ai beaucoup de jeux roulants, le paillis à la grandeur du terrain c'est pas l'idéal...
J'avais pensé au sable à la grandeur de la cours. ----> Mais les enfants vont mettre du sable à la grandeur de ma gardo à chaque fois? Et les chats qui iront dedans? Et le caca d'oiseaux? Et le château de fourmis? Ou les guêpes de sable? Et les jouets roulants?
J'avais pensé à la poussière de roche. -----> Ça me tente tu de passer le râteau dedans pour devoir l'égaliser à tous les jours?
J'avais pensé au gazon semé (ou trèfle ou wathever quelle sorte de verdure....) ----> Revient à dire que si ça réussis à pousser, ça sera pas pour grand temps...
J'avais pensé aux dalles de patio (béton, pierre, ?) ----> Un peu casse-gueule, non?

Bref, je suis dans le néaaaaaaaaaaant!
Une journée, j'adore mon idée et je pense que c'est le design du siècle, et la journée d'après je trouve que c'est de la m****....

Aidez-moi!!!
Je viens d'acheter des dalles de caoutchouc, car j'ai une allée en caillou dans ma cour et je ne suis plus capable de voir des cailloux. Elles sont sensées être plus amortissantes lors de chutes. Par contre, je ne les ai pas encore installées, faute de temps et de belle température. Pour le paillis, c'est rare que mes petits essaient de le manger. S'ils ont des jouets en masse, ils seront moins tentés de jouer avec ou d'y goûter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#38)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2013, 13:13

J'ai foutu 8 tapis 8x10 dans mon espace de jeu directement sur ce qui restait de mon gazon... fini la bouette et la chnoutte... pour 140$ mon espace de jeu est propre et sécuritaire.... j'ai tout terminé ce matin avec les amis et ma chum ! Reste juste à l'homme de les coller ensemble avec de l'adhésif PL


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#39)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de garderie les sentinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 74 fois, 45 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/05/2013, 13:29

Bonjour bonjour

Ici j ai un parti en gazon.... l'Espace de jeux qui est avec du pailli de parc... qui est ma foi tres bien , une place avec des dalles pour les voitures.... et autres... et un chemin de roche... et ma plate bande pour mes belles fleur et mon jardin pour les enfants ... je vais rajouter cette année une table a sable avec couvercle et une table à eau donc mon gazon est sauvé de beaucoup par le pietinement répéter au même endroit ...

Dernière modification par garderie les sentinelles 27/05/2013 à 13:30. Motif: correction
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#40)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2013, 13:31

Retour sur le paillis de cèdre:

J'ADORE!!! Les enfants aussi!

J'ai un poupon de 13 mois qui porte tout à sa bouche... Mais après 2-3 interventions de ma part, ce fut terminé pour le paillis. Bon, c'est vrai que je n'ai qu'un seul poupon à surveiller. Les autres sont assez vieux pour ne rien mettre dans leur bouche.

Aucune écharde, aucune égratignure, aucune bobo en tombant des balançoires!

Ça sent bon, c'est réellement amortissant, ça n'attire pas les matous qui veulent y faire leur territoire et les guêpes n'y trouvent rien d'intéressant.

Mamactive, si ton chum a des places à me suggérer je suis partante, je ferais plusieurs KM pour me procurer ce genre de paillis à bon prix. Car il faut du paillis conçu pour les terrains de jeux... Et je n'ai rien trouvé de bon marché. Et je devrai en rajouter à tous les ans.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gazon artificiel Franfalie Aménagement et équipements 4 07/03/2012 19:34
Gazon synthétique? fzakmj Aménagement et équipements 17 17/11/2010 16:48
Réensemencer mon gazon! beboo Aménagement et équipements 20 22/04/2010 13:02
Gazon synthétique mary2609 Aménagement et équipements 3 14/04/2010 07:19
Nouvelle loi pour le gazon fzakmj De tout et de rien 3 31/05/2009 20:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie