Je te comprends tellement!!!! J'ai ouvert mon milieu familial il y a deux mois et lors de la signature de mon premier contrat, les parents disaient avoir besoin "parfois" du jeudi soir ou vendredi soir ou la fin de semaine.
Lorsque j'ai ouvert, j'ai réalisé assez vite que les parents avaient toujours besoin soit du jeudi soir ou du vendredi soir...... j'ai fait un jeudi soir pour me rendre compte que c'est vrai que c'est épuisant! On passe notre journée avec des petits amis, mais le soir à 17h30 je suis bien heureuse de retrouver ma fille et de faire des activités privilégiées avec elle. De plus, comme mon mari disait, le soir c'est un moment intime en famille qu'on se doit de conserver.
La meilleure façon de l'annoncer c'est d'être franche et de leur expliquer que tu trouve ça épuisant et que tu as le goût de t'occuper de tes filles à toi le soir. Pour ma part, ça me stressait terriblement de leur annoncer que je ne pouvais plus garder le soir et la fin de semaine, mais ils ont été super et se sont arrangés autrement. Alors maintenant pour le même salaire, je garde leur petit seulement de jour!