32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 21/11/2009, 04:03

oui c'est sa mary c'est un service le matin et un le soir.
Comme sa pas de soucis avec les enfants qui entre et d'autres qui sortent de la garderie.

Et j'ai mon après midi de libre pour me reposer, comme je vois que certaine fille s'inquiète que je ne me repose pas et ne prend pas de temps pour moi

Est ce que sa irai comme sa?
Qu'est ce que vous en pensez?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/11/2009, 11:53

C'est une excellente idée... si tu es un robot ou si tu n'as aucune vie amoureuse ou familiale ou si tu souhaites ne plus en avoir

Parce que certains parents vont se dire eille est ouverte selon nos besoins on en profite... il vont même te faire ouvrir dans le peu de pause que tu auras...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 22/11/2009, 12:55

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est une excellente idée... si tu es un robot ou si tu n'as aucune vie amoureuse ou familiale ou si tu souhaites ne plus en avoir

Parce que certains parents vont se dire eille est ouverte selon nos besoins on en profite... il vont même te faire ouvrir dans le peu de pause que tu auras...
Oui c'est ca pauvre toi,n'embarque pas dans ca,car tu vas se taner assez vite

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 22/11/2009, 13:33

Salut Mélanie,

je comprends que tu sois pressée de te trouver un revenu pour ton arrivée au Québec, mais si je comprends bien tous tes messages, tu n'es jamais venue ici, tu n'a donc pas pu t'habituer au climat (très difficile l'hiver la première année et en plus tu arrives en plein dedans). Ensuite tu n'as pas visiter ta maison (parfois on a des surprises), seulement en photos, tu ne connais pas la réalité du travail ici et tu n'a pas tes papiers...
et là ce qui est évident, c'est que tu n'a pas rencontré les parents en personne... et si tu lis tous les post sur ce forum, c'est la base de faire confiance à la personne qui va prendre soin de nos amours...

Alors, en toute amitié, prends le temps de débarquer dans notre beau pays, aménage ta maison, regarde les offres de services en garderie autour de chez toi et rencontre des parents, sois consciente que ça fait peu crédible une personne qui prétends ouvrir seule un service de garde 24h.

Si tu ouvres de soir et de nuit, donc de 15h à 8h30 le lendemain (ce qui couvre les horaires de 16h à minuit et de minuit à 8h), déjà ce serait plus crédible, plus sain et plus adapté à nos horaires dans les hôpitaux. Ne laisse pas les parents fixer eux-même leurs besoins, ils y en a qui abuseraient.

J'ai plusieurs amis français, crois-moi, la vie est très différente ici, il ne faut pas négliger le choc de l'arrivée et l'adaptation.

en bref, prends donc le temps d'arriver et de t'installer, tu vas éviter beaucoup de détours et de questions inutiles

bon déménagement!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 22/11/2009, 14:34

Moi je trouve que c'est une excellente idée, il n'y a pas assez de garderies adaptées pour les gens qui travaillent de soir et de nuit au Québec.
Et ce n'est pas tous les parents qui exagèrent, il ne faut pas généraliser non plus pour quelques uns qui en demandent trop! Personnellement quand je vois une fille qui est prête à faire des petites concessions pour dépanner, après c'est sûr que je vais faire mon possible pour lui rendre service et c'est sur que je vais la dédommager pour le trouble qu'elle se donne.
Ça va dans les 2 sens
Mais c'est sur que tu devrais peut-être te donner un peu de temps pour t'adapter, c'est un très grand move que tu fait! Je te souhaite bonne chance et bienvenue!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 22/11/2009, 16:24

merci à toutes pour vos réponses!

En faite je ne souhaite pas être disponible 24h sur 24 et ni être ouverte 24h sur 24 je souhaite juste ouvrir un service de garde le matin et un le soir.

C'est vrai que un service de garde le soir et la nuit serai pas mal mais je sais pas si cela attirerai beaucoup de parents.

Bon c'était juste une idée qui me traversé l'esprit, je sais que vous devez penser que je suis folle de vouloir faire ce genre de chose mais bon c'est pas grave c'est tout moi sa!

C'est justement pour cela que je demande votre avis....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marino
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/11/2009, 22:15

salut MélanieD
j'ai une soeur infirmière et je connnais leur difficulté avec la majorité des horaires des sdg lorsqu'elles ont de nuit.
Mais comme croquette, j'ai peur que certains parents pensent que ce n'est pas sérieux un chiffre de soir et un autre du matin. Je pense que le chiffre de 4 à minuit serait suffisant car sinon, p-ê que les parents vont penser que tu vas faire un bout, t'épuiser et fermer. Tu vois un peu ce que je ce que je veux dire? Amicalement, je suggère de prendre le temps d'arriver et de sonder le terrain pour le chiffre de 4 à minut et je pense que tu combleras tes places rapidemment seulement avec ça. Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des horaires non traditionnels? mamadou Choisir une garderie 21 21/03/2012 17:00
Gestion des horaires sihemha Gestion d'une garderie 12 17/09/2009 14:51
Horaires des éducatrices en garderie en installation cali Ouvrir une garderie 6 07/08/2009 07:59
Signification des horaires ? Kiwi2006 Aide & support technique 1 09/05/2009 19:08
Tarifs horaires assouma Gestion d'une garderie 6 01/05/2009 22:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie