32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poussette double nécessaire ou pas ??? et laquelle
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Poussette double nécessaire ou pas ??? et laquelle - 03/07/2012, 14:09

Bonjour, je me demandais es qu'une poussette double vaut vraiment le coût ou pas ???? et laquelle choisir ??? Quand j'ai eu mes deux premiers coller ( 20 mois entre les deux ) je me suis pas poser la question .... j'avais vraiment pas les moyens point alors je me suis organiser point final mais je ne sortais pas beaucoup non plus faut dire. Maintenant 10 ans plus tard je me pose la question car mes filles aurons deux ans pile de différence (toutes les deux du mois d'octobre mais à deux ans de différence ) et on sort beaucoup ( pas le même papa lollll) Ma fille qui aura deux ans(Béatrice) est assez énergique et court beaucoup en plus qu'elle n'a que deux ans alors sa capacité à écouter les consignes est relative surtout quand on sort au centre ville, alors je me demande si ça ne vaudrais pas la peine une poussette double mais en même temps je me dis que comme bébé Clara n'arrive quand octobre le temps des grandes marches sera fini et qu'au printemps Béatrice aura 2 ans demi.Nous avons déjà un porte bébé kangourou et un de randonné peut-être es suffisant ? Faut dire qu'elle est très grande et que je trouve que certains modèle de poussette ( bébécar pour pas les nommer) sont fait petite. Alors vos avis et vos expérience svp Qu'en pensez-vous


Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/07/2012, 15:13

En passant Clara c'est tellement jolie, on avait choisit ce prénom pour bébé ci, mais on aura un petit garcon finalement

Pour la poussette, mes deux plus vieux sont de novembre tout les deux et ils ont 2 ans de différence, alors je peux dire que j'étais pas mal dans la même situation que toi . Ma mère m'avait acheter usagé une pousette de vélo double que j'ai très peu utilisé, comme tu le disais nos enfants sont presque nés en hiver, donc l'hiver on en avait aps vraiment besoin sauf au centre d'achat mais on préférait de loin prendre un panier pour faire nos commission, ceci-dit ca dépend tjrs ou tu habites et si tu magasines souvent. Pcqu'ici le centre d'achat n'est pas très grand. Et rendu au printemps on trouvait bcp plus facil d'utiliser la brouette lors de nos promenade ( tu auras deviné qu'on habite en campagne ) et quand on sortait en ville on trainait la pousette parapluie pour notre plus vieux mais après qques fois elle restait dans l,auto car il voulait marcher avec nous et mon chum l'apportait sur ses épaules quand il devenait trop fatigué.

Moi dans mon cas ca ne valait pas la peine dutout, mais tu peux tjrs attendre avant de fixer ton choix que bébé Clara soit là pour voir si tu en aurais besoin ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2012, 17:15

Moi je viens de commander ma poussette double mais j'ai pas beaucoup le choix vu que mon fils va avoir 11-12 mois et ne marchera surement pas quand bébé 2 va naître. POur avoir magasiné ça en masse, je peux te dire que c'est très difficile de trouver une bonne poussette double mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec.

Mon fils est de janvier et en février je sortais en poussette tous les jours donc il me fallait une poussette un peu tout terrain. Dans les poussettes doubles, il y a les poussette du style Graco, petites roues, siège fixes, la direction est assez mauvaise et si tu veux aller marcher dehors oublie ça...même dans les centres d'achat tu vas avoir de la misère à bien tourner les coins. Après il y a les poussettes style jogging, 2 bébé côté à côté...ça ne passe pas dans les cadres de porte !!! Et finalement, tu as les ''in line''. Ils sont un en arrière de l'autre, souvent tu peux enlever un des 2 banc pour le faire en simple (quand le plus vieux est plus grand et veux marcher par exemple. Tu peux souvent choisir si tu veux les bancs face à faces (sauf ceux ou un des deux est comme ''couché'' en dessous (comme la phil&teds)). Dans ce dernier cas, si tu en veux une bonne, qui roule comme un charme, qui a 16 position différentes...il faut investir pas mal. J'ai commandé la baby jogger city select, elle est vraiment cool mais elle coute vraiment cher alors il faut que tu sois certaine de la vouloir

Voilà...petit résumé de 2 mois de magasinage :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 04/07/2012, 13:27

Je me posais la même question. Ma fille aura un peu plus de 2 ans à la naissance de la 2e. Je suis en train de regarder cette poussette.

http://www.sears.ca/produit/gracomc-...289363-1815038

Je trouvais ça pas pire parce que je peux mettre la coquille du bébé en arrière et la plus grande sur le siège avant. Plus tard, le bébé peut aller sur le siège avant et la plus vieille sur le petit siège en arrière.

Bien sûr, c'est loin d'être tout-terrain. Probablement bon pour du magasinage et des déplacements au parc, mais pas pour des longues marches de plaisir. Et c'est pas donné. Mais je me dis que je pourrai certainement la revendre. Les trucs pour bébés usagés, ça se vend super bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2012, 15:12

Ghani, si je ne me trompe pas dans ce genre de poussette la coquille de bébé ne peut aller qu'en avant par contre!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 04/07/2012, 15:35

Bonjour!
Voilà mon expérience poussette-double
Moi mes enfants ont 22 mois de différence, 2 bébés d'hiver.

À la naissance de ma grande(elle a maintenant 2 ans) on a acheté une poussette 3 roues BOB de chez mountain coop et elle est merveilleuse! Aucun banc de neige lui résiste!! Je l'ai utilisé cet hiver aussi(mon fils est né en décembre dernier) ma fille dans la poussette et mon bébé en portage. Mais comme ma fille est du genre très énergique et mon bébé du genre très costaud au printemps il me fallait une poussette-double

Je suis tombé sur la vente des démo de l'an passé au toys russ et j'ai acheté une graco duo glider pour 90$!! j'étais pas mal contente de mon aubaine!
Moi, il me fallait une double un-en-arrière de l'autre parce que j'habite un quartier ou je fais toutes mes courses à pied et les modèle côte-à-côte passe pas aux caisses de mon épicerie
Alors elle est quand même bien comme poussette, mais ça prend quand même de la force dans les bras pour la diriger. Son gros avantage selon moi c'est quelle tient debout lorsque plié, pour le rangement c'est super!
Mais après quelques semaines d'utilisation, je me suis rendu compte que ma fille était vraiment une bonne marcheuse et que à ma grande surprise,je n'avais finalement pas trop de discipline à faire, elle suivait bien. De plus, ce que j'aimais moins, c'est que quand elle est assise en avant et qu'elle veut me parler, je l'entends pas..et on sait qu'à 2 ans, elle en a des choses à dire

Donc, comme je n'avait pas payé très cher pour ma graco(et que je n'étais pas entièrement satisfaite), j'ai décidé de m'en acheter une autre et j'ai obté pour celle-ci: http://www.clement.ca/fr/catalogue-a...sort%3dPrixASC

Elle est super! Ma fille peut monter et descendre facilement, s'assoir se lever, bref parfaite pour ma cocotte qui à la bougeotte En plus, toutes les coquille "fite" dessus. Elle est légerte, mais par contre plier elle se manipule mal.

Je pensais revendre ma graco, mais comme j'ai décidé d'ouvrir mon MF, je l'ai gardé et je l'utilise quand ma fille est plus fatigué ou pour les grandes marches. Maintenant mon coco à 6 mois, et je peux le mettre devant et jaser avec ma fille

Tout ça pour dire, qu'à mon avis, ya pas poussette-double parfaite(en-tk pas pour moi) et qu'il en faut plusieurs Mon chum dit que je me suis partie une collection de poussettes

c'est tout! (j'ai le dont de faire ça long moi..)

Voici un lien très intéressant:

http://www.bebesaupluriel.com/index....d=17&Itemid=38
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 05/07/2012, 11:53

Citation:
Envoyé par *tinkerbell* Voir le message
Ghani, si je ne me trompe pas dans ce genre de poussette la coquille de bébé ne peut aller qu'en avant par contre!!!
Hmm... je pense que tu as raison. J'ai dû confondre avec un autre modèle qui acceptait la coquille en arrière (le plus proche du parent). Je vais aller en voir quelques unes au Babies R Us ce soir, il y a en a une en spécial.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/07/2012, 13:16

J'ai trouvé la mienne usagée à 25$...je me suis dis pourquoi pas ! Mes gars ont deux ans de différence. Je m'en sert toujours, même s'ils ont 3 1/2 et 1 1/2 ans. Si un des deux veut marcher, ça fait une place de plus pour mettre le stock ! en plus, si on va loin ou une grande promenade, si le + vieux est tanné il peut s'assoire.

Le seul défaut, c'est que c,est un peu lourd `apousser ! Pas évident dans les côtes ! Pour randonnée en forêt on a un sac à dos porte-bébé, c'est super.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poussette double fatou grise Aménagement et équipements 0 30/05/2012 20:13
Poussette double? Les ptits loulous Aménagement et équipements 2 20/04/2010 13:25
Meilleure poussette double? maman d'Olivier De tout et de rien 14 02/02/2010 11:32
Poussette double ??? Bulle De tout et de rien 2 23/04/2008 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie