32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand commencez-vous à changer l'horaire des poupons?
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Cool Quand commencez-vous à changer l'horaire des poupons? - 12/05/2010, 13:44

Bonjour!
Lorsque j'ai réouvert ma garderie suite à mon congé de maternité, j'ai réouvert en tant que pouponnière. Donc je n'ai que des poupons. Mes plus vieux sont âgés de 14 mois (4) et mes plus jeunes de 11 et 10 mois. Je voulais savoir, celles qui ont des poupons dans leur garderie, quand est-ce que vous commencez à changer leur horaire pour les intégrer à l'horaire des 18 mois??
Voici à quoi ressemble mon horaire:
7h15: Arrivé des bébés et jeu libre
8h30: Collation
9h30: Sieste et au réveil jeu libre
11h30: Dîner et ensuite jeu libre
14h00 / 14h30: Sieste et ensuite jeu libre
16h00: Biberon
17h30: Tout le monde est partie

Croyez vous que pour mes plus vieux il est trop tôt pour commencer à repousser leur sieste du matin?? Comme ils ont encore 4 mois devant eux pour mes plus vieux avant d'avoir leur 18 mois...est-ce trop tôt? Quand commencez-vous à intégrer leur nouvelle horaire que faites vous pour l'intégrer!!!

Merci beaucoup!
Marie-Claude


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/05/2010, 20:45

........................................ ........................................ ................


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 13/05/2010, 11:45

Bien moi j'y vais vraiment selon leur rythme donc pour moi c'est pas exactement à 18 mois qu'ils ne dorment plus le matin ou qu'ils vont sur un matelas. Ici j'en ai 1 présentement qui à 20 mois et depuis qu'il a 13 mois qu'il ne fait plus de sieste le matin et il est encore dans un parc. J'en ai 1 autre lui qui a 19 mois et il peut dormir 2h le matin et un autre 2h l'après-midi et fait une nuit de 10-11h donc vraiment besoin de sommeil donc lui je le laisse dormir encore le matin par contre lui je peux le coucher sur un matelas il aime tellement dormir qu'il dormirait n'importe où.
C'est sur que moi mon horaire n'est pas vraiment baser sur personne en particulier tout le monde s'amuse ensemble mais je profite du temps que tous les petits dorment pour faire des jeux de société ou des bricolages plus difficiles avec les plus vieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2010, 12:03

Cest vraiment différent d'un enfant à l'autre. Jai 3 poupons, (9-12-13 mois) et celui de 13 mois n'a jamais faite de sieste le matin ici. On avait essayé la premiere semaine mais on a conclu que cetait pas l'idée de l'année. Il dormait 1h le matin, mais qu'une demi-heure en PM. Maintenant en le couchant juste en PM il dort 2h30 !!! Tandis que ma poupoune de 1 an dort 1h30-2h le matin et 2h-2h30 en PM.

Ca varie vraiment d'un enfant a lautre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 13/05/2010, 12:22

Oui c'est vraiment différent d'un enfant à l'autre!

J'ai deux cocottes de 20 mois ici qui font encore une sieste le matin et un gros dodo l'après midi!! Elle dorme de 9h30 à 11h00 le matin et de 13h00 à 16h00 l'après midi!!

Ma fille de 14 mois dort autant qu'elle! Mais l'autre poupoune de 14 mois que j'ai dort seulement en après midi!! Donc c,est vraiment différent d'un enfant à l'autre!!

À toi de voir se qui sera le mieux pour tes cocos!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/05/2010, 12:45

jai deux poupons un de 11 mois et lautre de 15 mois. les deux dorment a peine le matin et des fois ils dorment pas du tout. depuis quil fait beau on sort le matin donc sils ont a dormir cest dans la poussette. on sort de 9 a 10h30. mais ben souvent ils jouent par terre sur le terrain. sils dorment trop cest le party en pm. jaime mieux que tout le monde dorment en meme temps en pm. sinon juste un qui dort pas réveille les autres.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09
Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? Mamounette Soins des enfants 20 02/03/2009 15:36
Quand commencer à chercher une garderie pour poupons moonalex Choisir une garderie 11 21/09/2008 20:40
Quand changer l'entente avec les parents? Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 3 07/01/2008 16:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie