32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/04/2010, 17:00

parlant de ça ya aussi beaucoup beaucoup de filles qui utilisent le mot garderie dans leur nom mais n'ont pas de permis de garderie....c'est illégale mais ya pas personne qui va leur donner une contravention. C'Est vraiment plate que quelqu'un utilise le même nom que toi ....mais comme dis sarafina...si c'Est pas originale c'est certain que d'Autre vont avoir le même.... Exemple:garderie les petites coccinnelles....c'Est assez populaire!!! Alors, je te comprends que c'Est ultra frustrant ...moi j'appellerais revenus québec pour avoir plus de renseignement sur l'exclusivité des noms d'entreprise. Parfois c'Est juste un petit mot dans le nom qui change tout....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/04/2010, 21:34

Si nous ne sommes pas enregistré, nous devons obligatoirement utiliser notre prénom et notre nom de famille, mais on peut rajouter tout ce qu'on veux!

Alors n'importe qui peut utiliser le populaire ''les petites coccinelles'', seulement ça devrait être ''les petites coccinelles de (Sylvie Lamarre)'' par exemple...
Mais j'avoue que quand j'affiche, je ne met pas mon nom car c'est long en titi!!!!! Mais j'ai quand même regardé sur le registre des entreprises, et personne n'a le même nom que moi! fiou!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2010, 22:06

Loin de moi l'idée de contredire qui que ce soit mais, à moins que mes (deux) formations en lancement d'entreprise (suivies en 2003 et en 2009) ne soient plus valides, nul n'est en droit d'utiliser d'autres termes que SEULEMENT leur prénom et leur nom de famille.

Et la, je tiend à spécifier que je ne juge personne qui utilise d'autre nom. Moi même, avant de le savoir, j'utilisais un nom sans être enregistrée. Mais quand j'ai compris que je pouvais être poursuivie si j'utilisais un "nom" autre que le mien sans N.E.Q. J'ai "catchée" toute la "patente"

Et, si je met met à la place de celle qui a postée ce sujet (désolée, je ne me rappelle plus son nom) et qui voit qu'il y a plein de SDG qui utilisent son nom et ce, sans être enregistrée, je peux la comprendre!

Il s'agit d'une réputation et j'sais pas pour vous, mais moi, j'la travaille la mienne et si un SDG à moins de 500 mètres de chez nous utiliserais le même nom que moi et que je verrais des propos diffamatoire sur mon nom, je capoterais!

Voila mon point de vue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 07/04/2010, 22:16

Il me semble que quand on enregistre un nom d'entreprise ils regardent s'il n'y en a pas déjà un dans ta ville actuelle seulement, pas dans les autres à coté. Il me semble d'avoir lu ça ... je me trompe peut-être.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2010, 06:30

tu as tout a fait raison tuladi on ne peut pas utiliser autre chose que notre nom et prénom quand on est pas enregistrer.....on a pas le droit d'ajouter de mot avec.
Simplement le problème c'Est que plusieurs filles utilisent un nom de garderie seulement pour s'afficher sur ce site...mais dans leur papier elle utilisent leur nom.
Je sais pas s'il y a vraiment de recours contre ça....si appeller le N.E.Q. et donner les adresses et nom des personnes en tord est possible. Mais je pense pas que ta frustration soit aussi grande!!!!
J'ai aussi appris qu'être enregistrer n'est pas toujours avantageux....je voulais le faire et je vais attendre quelque semaine parce que si je m'enregistre cela va me couter 50$ de plus par fenêtre a changer. Le gars m'a expliquer qu'il devrait payer ses gars constructions si j'ai un nom d'entreprise.....alors j'attend!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2010, 07:44

Judybella! C'est n'importe quoi qu'ils augmentent le tarifs si tu as un N.E.Q.

Tu es pas une méga entreprise ou les employés ont un numéro à la place de leurs nom laaaa!!! hihihi! Je ne comprend pas pourquoi ils te chargeraient plus cher de la fenêtre, c'est ta maison et tu n'es pas une méga entreprise ISO 2000 avec ton nom à la bourse! hihihi!

N'importe quoi pour augmenter les prix, ces vendeurs la!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2010, 08:43

Je sais alors je vais seulement attendre a l'été quand tout va être terminer je vais m'enregistrer. De toute façon je vais pas en avoir besoin de mon enregistrement avant les impot 2010!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 08/04/2010, 11:41

Voici ce que j'ai trouvé qui était écrit dans les règles du registre des entreprises:
"Notez que...
L'inscription du nom de votre entreprise au registre des entreprises ne lui confère aucun droit et ne lui garantit pas l'exclusivité de ce nom."

Alors meme si tu t'enregistre et que tu paye,^ça donne pas l'exclusivité de ton choix de nom d'entreprise....

dsl mais c'est ainsi!!
ah ces lois...... ah ces taxes....



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/04/2010, 15:48

Juddybella ton NEQ n'a rien a voir avec tes rénos car ta facture tu la fait faire a ton nom et non au nom de ton entreprise le gars veut juste se faire plus d'argent c'est tout car moi j'ai fait faire mes renos de la garderie et j'avais mon NEQ et il ne me la jamais demander de toute facon sa ne le regarde pas car dans le fond le NEQ c'est juste pour ne pas donner notre n.a.s au parent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/04/2010, 10:33

en fait il faut se dire que si on a un NEQ ben le seul vrai avantage c que l on ne donnera pas notre numero d assurance social aux parents..pis rien que pour ca finalement ca reste une bonne chose...y a tellement de vol d identité et l on ne connais pas tout les parents qui utilisent notre service de garde fais que...

merci qd mm pour vos reponses les filles !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Retarder l'ouverture même avec 1 contrat de signé lola1973 Ouvrir une garderie 16 25/11/2009 18:55
Expérience avec la garderie Chez Mémé à St-Hubert julie 40 Expériences de parents avec les garderies 0 21/05/2009 08:01
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43
Reçus pour 2 garderies en même temps Maraka Gestion d'une garderie 1 09/01/2009 11:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie