32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réservation vous feriez quoi a ma place ?
non lus
  (#1)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Réservation vous feriez quoi a ma place ? - 15/03/2012, 11:25

coucou alors voila je me pose une question depuis hier :
j'ai eu 2 appelles pour des petits mais a partir du mois d’août et depuis presque 3 mois je n'ai eu que 6 appels dont 4 qui on prie rendez vous et qui ne sont jamais venu me voir
ma question est la suivante :est ce que je leur réserve les places en sachant que je les bloque 5 mois sans salaire ???? jusqu’à présent le leur est dit que je les recontacterai début juillet si j'avais de la place mais du coup je risque de les perdre et qu'elles trouvent ailleurs ???? je ne sais pas quoi faire !!!en plus j'ai une petite qui vient d'avoir une petite soeur il était convenu avec les parents que j'en aurai la garde la maman me dit pas avant au moins 6 mois mais si quelqu'un d'autre veux la place de pas la bloques pour elle et le papa me dit dans 3 mois et c'est sur qu'elle viendra chez moi comme sa soeur en attendant ça me fait encore un place de bloqué sans paye .....alors vos conseils seront le bienvenu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2012, 11:26

désolé ça fait plus qu'une question lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2012, 12:30

personne n'a d'idée !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/03/2012, 12:46

si je comprend bien , tu as 2 places de libre depuis 3 mois .
ta un bébé (tite soeur) qui commencerais dans 3 mois .
mais tu as eu un appel pour 2 qui voudrais la place juste en aout .

les 2 que qui viendrais en aout c'est des frères/soeur? .

moi perso ...je garderais une place sur pour la petite soeur dans 3 mois l'autre je ne la réserverais pas .
remarque que j'ai jamais eu de problème a trouver des enfants ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 15/03/2012, 13:03

Ce que j'ai toujours fait, je dis au parent ok je garde ta place, mais si j'ai un téléphone pour une place plus tôt, je te rappelle et s'il y a possibilité de commencer plus tôt, je prend celui que j'avais réservé la place, sinon c'est celui que a besoin tout de suite. On veut tous une paye...


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/03/2012, 13:39

ouin mais dans le fond si elle fait ca , elle doit dire au parent qui vont téléphoner que la place est pas sur ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/03/2012, 13:47

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Ce que j'ai toujours fait, je dis au parent ok je garde ta place, mais si j'ai un téléphone pour une place plus tôt, je te rappelle et s'il y a possibilité de commencer plus tôt, je prend celui que j'avais réservé la place, sinon c'est celui que a besoin tout de suite. On veut tous une paye...
moi cest plate mais je marche pas mal comme ca aussi car je me suis fait avoir assez souvent !! cest certain que si c un frere ou soeur de un que jai déja dans la gardo et que je nai aps de troub avec eux c celui la en premier sinon jy vais par priorité... quelqun qui veut du temps plein, quelqun qui me semble fiable et celui qui comble la place le plus rapidement... de plus souvent les gens qui te demande de garder une place le fond dans 2 3 garderies donc rien te dis que tu vas lavoir ! c comme nous ils sassurent davoir une place dispo...


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/03/2012, 13:56

tu peux peut-être faire payer la place d'avance. C'est ce que j'ai fais avec une maman cette semaine. Elle a besoin juste en septembre et ma place est libre maintenant. Donc, je lui ai offert de payé 2 jours par semaine ( toute les semaines) jusqu'en septembre. Je lui fais des recu et elle a droit au remboursement anticipé. Et vue que la place lui ai réserver, elle peut venir porter son bb quand elle en aura besoin. Je sais que 2 jours ce n'es pas une paie pleine, mais c'est mieux que rien du tout. Moi aussi ma place était libre depuis 3 mois


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/03/2012, 13:57

personnellement, quand j'ai ouvert en septambre, j'avais tellement peur de ne pas combler mes places, que j'ai signé un contrat plusieurs mois d'avance. Maintenant je le regrette, car j'ai deux parents qui aimerais une place pour leur deuxième. Je ferais comme marie307 a dis, tu dis d'accord mais si autre chose se présente plus tôt, tu ne peux refuser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2012, 15:28

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
si je comprend bien , tu as 2 places de libre depuis 3 mois .
ta un bébé (tite soeur) qui commencerais dans 3 mois .
mais tu as eu un appel pour 2 qui voudrais la place juste en aout .

les 2 que qui viendrais en aout c'est des frères/soeur? .

moi perso ...je garderais une place sur pour la petite soeur dans 3 mois l'autre je ne la réserverais pas .
remarque que j'ai jamais eu de problème a trouver des enfants ....
en fait j'ai 3 places disponible 2 maman qui on appeler pour des adaptation en août et temps plein en septembre +la petite soeur mais le truc qui va pas 'est que le papa et la maman n'on pas le même son de cloche l'un me dit c'est sur dans 3 mois et l'autre dans 6 mois mais de donner la place si quelqu'un la demande .....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous feriez quoi à ma place??? soleil02 Expériences avec les parents 13 15/03/2012 06:04
Vous feriez quoi à ma place? mimi-1604 Expériences de parents avec les garderies 34 22/01/2012 20:59
Paiement pour réservation de place, comment vous le facturez??? cel6440 Gestion d'une garderie 22 02/09/2011 21:44
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 08:30
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place? audrey1983 De tout et de rien 21 08/12/2009 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie