32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment mettre ma fille PROPRE??
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Comment mettre ma fille PROPRE?? - 09/07/2012, 20:38

Bon, ma fille a 27 mois et j'aimerais la mettre propre!!! En même temps, on dirait qu'elle n'est pas prête. Elle garde sa couche, ne me dit pas quand elle a fait caca, ne veut pas aller sur le petit pot et ne met pas de petites culottes. On dit souvent que les petites filles sont propres à 2 ans... J'aimerais bien commencer mais comment?? Est-ce que je dois attendre certains signes?? J'aimerais bien avoir vos expériences!!! Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 09/07/2012, 20:41

Tu t'essoufleras. Le meilleur conseil ; attends qu'elle te le démontre. Tu peux lui offrir le pot (ou la toilette) de temps en temps, mais ne forces rien. Quand elle sera prête, ce sera fait en 2 temps 3 mouvements!


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#3)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 10/07/2012, 05:52

Le 2 ans n'est pas une obligation pour les enfants... On dit "à 2 ans" mais la vérité est plus aux alentours de 2-3 ans. Je te répète ce que Hollywood à dit: Tu t'essoufleras! J'ai une cocotte que ses parents essayait de mettre propre depuis la journée de ses 2 ans (12 Aout 2011) et hier elle revenait de 2 semaines de vacances et sa mère ma dit que son dernier accident remonte à 1 semaine... donc on parle d'une cocotte propre de jour à 35 mois là... Il ne faut pas dramatiser avec l'apprentissage à la propreté.

La journée où elle sera prête elle te le fera savoir


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2012, 06:08

Avec les couches que l'on a aujourd'hui c'est plus dur le 2 ans...moi je vois beaucoup plus de 3 ans que de 2 ans.... Mais comme les autres te le disent attends qu'elle démontre plus d’intérêts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/07/2012, 20:02

Merci pour vos conseils!!! C,est la pression des autres qui m'énerve. On me dit:" Elle n'est pas encore propre???" Je vais m'écouter et attendre ses signes!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 10/07/2012, 20:19

Mieux vaut un parent qui est à l'écoute de son enfant plutôt qu'un parent qui se laisse guider par les standards de la société


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 10/07/2012, 20:25

Je suis d'accord avec les filles. Attends les signes. J'ai une amie qui a été propre à presque 4 ans. Ma fille l'a été (de jour) à un peu plus que 2 ans et demie et de nuit ça été presqu'un an plus tard donc pas de stress. Elle finira bien par l'être. Je te dirais que si elle est rendu à 3 ans et qu'elle ne semble pas se rendre compte qu'elle s'échappe, ben peut-être consultée. Je ne suis pas experte mais me semble qu'au alentour de 3 ans, les enfants devrait être en mesure de controler leur sphrinter.
Les autres filles corriger moi si j'ai tort.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/07/2012, 05:54

Pour le contrôle complet des sphincters, j'ai même entendu que ça peut aller jusqu'aux alentours de 5-6 ans (entk pour les garçons, moi j'en ai 2). Mes enfants à moi n'ont pas montré d'intérêt à 2 ans, ça s'est fait plus tard. Ma première, je l'ai essayée à 2½ ans, ça ne marchais pas (j'étais en congé des fêtes, j'ai pensé que c'était un bon moment). Ensuite, on a refait un essai à la semaine de relâche et cette fois, elle a été propre de jour en une semaine (pour la nuit, ça prends toujours plus de temps). Mon garçon ne manifestait pas d'intérêt non plus, mais quand il a eu 3 ans, je l'ai essayé (j'étais enceinte de ma 4e, j'avais pas le goût d'en avoir 3 aux couches). Ça s'est fait en 2 semaines. Par contre, il a maintenant 5 ans et il a parfois des accidents de nuit. Mon autre garçon, ça ne fait pas très longtemps, il avait une phobie des toilettes. Il est propre depuis environ mars de cette année et il a maintenant 42 mois et il a encore une couche pour la nuit (il s'échappe une nuit sur 2). Par contre, on lui a dit que quand le nouveau bébé va arriver, on ne lui mettra plus de couche la nuit, puisque c'est lui qui le demande. Comme on sera réveillés la nuit, il sera plus facile pour nous d'aller le chercher dans son lit pour l'amener aux toilettes .

Moi aussi j'ai eu beaucoup de commentaires du genre comment ça se faisait que mon enfant n'était pas encore propre. En fait, je m'en foutais, je disais juste qu'il n'était pas prêt, qu'il avait d'autre chose de plus important à apprendre pour le moment et qu'il sera propre bien avant de commencer l'école. Ça faisait taire les gens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/07/2012, 06:44

si ta puce ne démontre aucun signe, cest quelle n'est pas prete. Ne lui en parles plus et attends un peu. Si je regarde ca, les cocos qui viennent ici(je suis ouverte depuis 5 ans) sont plus propre vers 3 ans que vers 2 ans.
Regarde, ma fille a été propre de jour a 3 ans et demie de jour et elle a eu 5 ans en Avril et mouille encore sa couche de nuit.....toutes les nuits.....je commence a etre bin bin tannée lol.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/07/2012, 08:24

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
si ta puce ne démontre aucun signe, cest quelle n'est pas prete. Ne lui en parles plus et attends un peu. Si je regarde ca, les cocos qui viennent ici(je suis ouverte depuis 5 ans) sont plus propre vers 3 ans que vers 2 ans.
Regarde, ma fille a été propre de jour a 3 ans et demie de jour et elle a eu 5 ans en Avril et mouille encore sa couche de nuit.....toutes les nuits.....je commence a etre bin bin tannée lol.
ma fille moullait encore sa couche de nuit et lorsquelle a eu 4 ans elle a dis quelle ferait plus pipi dedans... car elle était grande !! moi pour réglé le probleme on a arreter de lui mettre car on avait remarqué que cétais le matin quelle la mouillait c comme un réconfor un truc du genre esseye de lui enlever pour commencer la fds lorsque tu es moins pressé le matin tu vas p-e etre surprise


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre mon enfant propre patfrog82 Parents au quotidien 11 22/04/2012 19:48
Comment mettre propre pour les cacas? juliet007 Parents au quotidien 5 20/11/2011 20:16
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 19:33
Comment mettre son chum propre? audrey1983 De tout et de rien 21 24/07/2009 19:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie