32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie ou pré-maternelle ??
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut Garderie ou pré-maternelle ?? - 16/03/2010, 12:48

Salut les filles, j'explique.... Mon copain et moi sommes en essais pour notre deuxième bébé.. J'ai ma princesse qui va avoir 3 ans fin mai... La j'ai décidé que je fermerais ma garderie environ 1 mois avant ma date d'accouchement quand viendrais le temps si tous se passe bien.... Je veux envoyer ma poupounne soit en garderie ou en pré-maternel quand je serai en congé de maternité environ 1 à 2 jours semaine pour qu'elle puisse se détacher de maman un peux car elle est extrêmement fille à maman, pis aussi pour qu'elle puisse s'amuser avec des enfants de son age... Elle prend en ce moment des cours de danse à tous les dimanche matin pis je trouve que ça l'aide énormément... Je ne veux pas non plus l'envoyer à un endroit toute les jours de la semaine car je trouve que ça va l'écoeurer pis deja avec ses cours c'est un début donc je me dis 1 à 2 jours ou si c'est en pré-maternel, 1 à 2 avant-midi par semaine ça va lui faire du bine...Donc tous ça pour en venir à ma question qui est de s'avoir si je vais l'inscrire en garderie ou bien en pré-maternel ?? Quand pensez-vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/03/2010, 12:59

Moi j'ai sûrement un avis différent de la tendance actuelle, mais je dirais gardo !

Je trouve que la pré-maternelle ça ne devrait pas exister !

Câline les ti poux vont déjà à la maternelle trop jeune ! C'est difficile pour eux...Les enfants sur-stimulés ont d'ailleurs beaucoup de difficulté en maternelle...Ils ont l'impression de rien apprendre...Il se désintéressent rapidement...

Un prof m'a dit un jour, pourquoi les parents veulent que leurs enfants écrivent leurs noms et sachent compter jusqu'à 100 avant la maternelle...La maternelle, c'est à ça que ça sert...

À la garderie en milieu familial, l'enfant fait des apprentissages par le jeu, mais également il fait des apprentissages qu'il ne fera pas à l'école et qui sont cruciaux pour sont développement. L'autonomie, le leadership...apprendre à jouer seul et à développer son imagination !

Mais c'est juste mon avis là ! À chacun sa vie !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message:
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 16/03/2010, 13:01

Euh garderie pour ma part je trouve trop tot la pré-maternelle pour un enfant de 3 ans. Elle va bientot avoir un horaire tres régulier pour tout le restant de sa vie alors qu'elle s'amuse pendant qu'elle peut.

Je suis aussi en décision si on fait bébé numéro 2 aussi mon gars à 2 ans et l'age commence a se faire sentir je veux pas avoir 40 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/03/2010, 14:05

Moi je vais aller a l'opposé des autres, je suis pro pré-maternelle.
Ma fille avait un retard de langage et je ne m'en serait jamais apercu si elle avait pas été a l'école. Sa professeur, habituer de voir des enfants de cet age, m'as tout de suite dit de faire voir l'orthophoniste a ma fille car elle croyait au retard.

Et la prematernelle 3 ans se donne generalement 2 avant midi (mardi/jeudi)
Et c'est beaucoup sous forme de jeux, en fait ca ressemble a une garderie mais avec juste des enfants du meme age, ils font des bricolages, des dessins, des comptines, des jeux. Personnellement ma fille a vraimetn adoré et la stimulation lui a permise de se dégener et de parler mieux et de reprendre son retard.

Mon fils pour sa part souffre de dysphasie (un trouble severe du langage, il a 3 ans et parle comme un enfant de 18-20 mois) et l'orthophoniste ET mon medecin de famille me suggere de l'envoyer aussi a cette prematernelle pour stimuler son langage.

Alors moi je suis du coté pre-maternelle, surtout que c'est plus simple que de trouver une garderie qui va accepter de prendre ton enfant juste 2 demis journees par semaine. Celle qui va accepter ca surement te demander de payer temps pleins et ca enleve une place a un parent qui en aurait rellement de besoin...
Alors moi, mon opinion c'est prematernelle.

Ma fille y termine sa 3 ieme année en juin et mon fils va y entrer en septembre.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 16/03/2010, 17:33

les filles... mon gars va avoir 4 ans en juillet je veux linscrire a la pré-maternelle mais j'en trouve pas aider moi.. je suis de montreal (anjou)... merci
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/03/2010, 19:22

J'en ai trouver deux :

Institut pré-scolaire
http://www.institutprescolaire.com/index.html

Imagination Pré-Maternelle
http://www.weblocal.ca/imagination-p...eonard-qc.html


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/03/2010, 19:26

Academie Prescolaire Anjou
6540, avenue Baldwin,
Anjou, QC H1K 3C5
438-380-3888


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2010, 09:40

ma fille a ete aussi a la pre-maternelle (pas longtemps) la seul chose que je peux te conseiller ses si elle commence de la faire debuter en sept quand les groupe se font pc moi la mienne avais commencer en janvier avec des enfant qui se connaissent depuis deja 4-5 mois et elle a detester
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ouvrir une pré-maternelle? mamzelle23 Ouvrir une garderie 31 10/01/2013 09:48
Programme éducatif en garderie vs en maternelle? anne-la-banane Activités en garderie 5 14/09/2010 15:11
Pré-maternelle ou garderie? Touches-à-Tout Choisir une garderie 28 25/08/2010 19:30
Maternelle? jessleponge Activités en garderie 2 19/04/2010 18:19
Pré-maternelle? pirouette Parents au quotidien 9 18/01/2010 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie