32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles comment vous faites pour arriver à tout faire en 24 heures?
non lus
  (#1)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Les filles comment vous faites pour arriver à tout faire en 24 heures? - 24/11/2010, 13:18

le titre dit tout...

en ce moment on dirais que je rame pour arriver à faire la moitié de ce que j dois faire (conjuguer travail famille et le $%?&?% de ménage) j y arrive plus ça me demoralise heureusement que j ai mon sdg en bas du coup ben de ce coté là y a pas de problème enfin si je peux dire parceque je suis encore en retard ds ma paperasse, je signe quasi tout le temps mes contrat à la dernière minute (mais mes parents se sont habitué avec les années)le jour ou je rempli un papier à temp j ai presque droit à des hip hip hip hourra mais ça c plus de la paresse qu autres choses)

quand à ma vie en haut lol!! (hors garderie)ben j ai des piles de linges menaçante qui m attendent, et c stressant d avoir à repasser chaque matin un morceau de mes enfants sorti de la fameuse pile, avec le rush du matin ce que je fais qd mm mais bon le atin chaque minute compte c grave qd mm, on dirait que je suis atteinte de paressite aigu depuis qques temps....bien que mon conjoint m aide ds les tâche on dirait que c moi la plus bordelique des 2 en ce moment et ça ne me plait pas du tout je suis toujours en suspend (pcq je sais qu il y a ça et ça et ça à faire)

et pour arranger le tout voila que je passe de plus en plus de temps sur le net
...en tout cas je pourrais continuer comme ça pdt des heures et des heures

alors pitié dites moi que je ne suis pas la seule qui est entrain de se noyer ds sa pile de linge , de paperasse ect...je me dis chaque jour bon ça ça va faire la paresse ce soir je fais ça et ça...mais le soir je suis tellement crevé et en plus avec le bain, le souper les devoirs j ai à peine le temps de respirer...alors la solution que j ai trouvé c d appeler une remplaçante de tps en tps pour rattraper mon fichu retard...c bête je trouve je préfère prendre une remplacante pour sortir et non pour astiquer la maison...mais bon pas le choix si je veux sortir le week end...ce n est passale c en desordre donc ca me prend une fichu bonne organisation en soirée pcq la journée jesuis en bas donc en bas c niquel j arrange les trucs au fur et à mesure balaiyeuse apres diner ou brico, vaisselle à temps et tout...le problème c en haut...

alors les filles si vous avez des trucs côté organisation ben je suis preneuse pcq j en ai marre de passer mes week end ds mon ménage...

merci d avance les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 13:20

il faut en faire un peu chaque jour pour ne pas empiller les choses à faire
et gérer son temps est très important et laisser certaine chose moins importante
le faire la fin de semaine en famille

surtout quand tu sors qq choses tu le replace tout de suite au lieu de mettre de côté et le faire plus tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 24/11/2010, 13:27

J'essais d'organiser mes trucs pour faire 30 min. de ménage ou paprasse par jour. Ca parait peu, mais en bout de ligne, je ne me ramasse pas avec un week-end complet à ne faire que ca! Je fais aussi 1 brassé de lavage (plier et placer) par jour à part de mon 30 min. (je plie en écoutant la tv et le place aux pub)

En plus de faire comme chouchoune, j'essais de faire des trucs automatiquement, comme laver le comptoir et la cuisinière tout de suite après la vaisselle...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/11/2010, 14:08

merci chouchoune et coccinelle magique pour vos reponses, effectivement ca me prend une solide ré-organisation si je ne veux pas mourrir ettouffé sous ma pile de linge
en fait c plus ces derniers temps que j ai la flemme et que je repousse tout le temps tout...pas le choix faut s y remettre si je ne veux pas passer mes week ends là dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/11/2010, 16:25

1- Réaliser que chez notre voisin c'est la même chose... Nous essayons trop souvent d'être des superwomans : une mère parfaite, une conjointe parfaite, une femme parfaite dans une maison parfaite... En parlant avec d'autres mamans, on se rend compte bien vite qu'on est pas les seules à être déborder et à ne pas avoir le temps de tout faire. Il faut savoir reconnaître nos limites....
2- Trouver des trucs pour gagner du temps. Voici mes trucs à moi :

- J'ai engager une femme de ménage une fois semaine pour faire mon ménage de ma maison (pas la gardo), donc j'ai beaucoup plus de temps pour moi et ma famille les fds...
- Je fais mon lavage durant les heures de la garderie. Je sors ça de la sécheuse et je mets ça dans un panier. Je le plie et le serre pendant la sieste ou le soir. Souvent, c'est mon chum qui a la responsabilité de serrer le linge dans les tiroirs (oui il met ça n'importe comment mais j'apprends à tolérer ça façon de faire). Je ne repasse plus le linge de mes enfants (j'apprends ça aussi que mes enfants soient frippés )
- J'essaie de faire un peu le ménage de ma garderie pendant la sieste (une journée la salle de bain, une journée la rotation des jouets, une journée les planchers...)
- Je prends baucoup moins de temps pour planifier mes activités car je me rendais compte des fois que je pouvais passer 2 heures à planifier et les amis prenais 10 minutes pour tout faire (moins intéresser). Donc, maintenant j'imprime les activités qui m'intéresse (Éducatout) et je le consulte quand je sens que mon groupe est prédisposé. Je sélectionne des activités qui ne demande pas trop de commissions (que j'ai déjà le matériel) ou je commande une ptite trousse de temps en temps. Je la réutilise souvent et je modifie les bricos selon mon matériel disponible...
- Je prends une comptable pour la paperasse de ma garderie à chaque mois (40$). Je mets toutes mes factures dans une enveloppe et c'est ma comptable qui vient la prendre chez moi...
- Il arrive à l'occasion (quand mon conjoint travaille de nuit) je fais venir ma gardienne et j'en profite pour finaliser les trucs de la gardo (ménage-activités) ou j'en profite seulement pour prendre un bain. Ma gardienne donne le souper et les bains (elle vient de 17h à 19h) et je lui donne 10$.
- Je prépare mes diner avant de diner (une partie pendant la collation le matin) ça prends du temps mais on fait des jeux en parlant (devinette, raconter une histoire inventée, raconter des anecdotes, etc)


Mais oui je manque de temps, oui il y a des semaines où le linge propre reste dans les baccs pendant plusieurs jours mais J'APPRENDS à laisser-aller et à faire ce que je peux faire (et non tout ce que je devrais faire)... Des fois j,aimerais bien avoir des gènes de gars, sté s'en foutre quand c'est le bordel, hihihi....

Et retiens ceci : TU N'ES PAS LA SEULE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/11/2010, 16:57

C'est pas une utopie ça que de vraiment pouvoir tout faire en 24h... entk moi j'ai beau changer plein d'affaires... je me retrouve toujours à manquer de temps.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2010, 17:13

LACHER PRISE!!!!

apprendre a endurer le panier de linge a plier si on est fatigué. apprendre a relaxer pour etre plus en forme apres. Moi la sieste, je prend 30 min pour faire dla popotte apres je fais NOTHING! je méfouarre! le menage du diner je le fais pendant les ptits bonhommes et apres la colaltion pm(balai vaiselle etc..) quand ils sont en jeux libres.
profitez des moments de jeux libres pour coupés ses legumes epousseter ou mettre des brassées....
jje masseois a 7:0o peut importe si jai finis ou non et je nai pas de conjoint pour maider a part le mercrdi soir ou il a congé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/11/2010, 17:22

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
C'est pas une utopie ça que de vraiment pouvoir tout faire en 24h... entk moi j'ai beau changer plein d'affaires... je me retrouve toujours à manquer de temps.
haha mes parents sont retraités depuis plusieurs années et leur seul problème est......... qu'il manque de temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 24/11/2010, 20:06

Ne t'inquiète pas, moi aussi je rame au travers le linge à plier, les jouets à laver, le ménage et tout le reste...

C'EST NORMAL!!! Dit-toi que parfois même ceux qui n'ont pas de garderie ni arrive pas, alors imagine nous qui sommes rsg... ça dit tout!

24h, c'est pas suffisant pour tout faire. Mais dit-toi que si tu as eu tu temps avec tes enfants, ton conjoint, un peu pour toi et que ta maison est relativement propre et qu'il te reste du temps pour dormir... c'est que ton 24h est bien remplit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 25/11/2010, 08:50

Comme tu vois tu n'es pas la seule, moi ici j'ai mon chum qui haïs quand ça traine donc ça l'aide un peu mettons. Mon organisation à moi va comme suit:

-une femme de ménage qui vient le lundi pour faire le ménage au complet de ma maison donc incluant mon sous-sol avec la garderie

-le lavage: je fais une brassé de linge de temps en temps donc mettons une journée je peux en faire 2, le lendemain, 1 autre, et quand c'est terminé je monte le tout en haut et soit que je le plie durant la sieste en regardant la télévision soit mon chum le fait quand il arrive de travailler à 16h00

-les repas: je commande des repas de traiteur pour garderie donc je me fais une réserve, je commande mettons 20 repas donc si on n'a pas fait un souper qui peut en rester bien je le sais que j'ai seulement à mettre un repas au four vers 10h00 et à 11h30 ce sera prêt, pour les soupers bien mon chum est là à 16h00 max et vers 16h30 il m'en reste seulement une qui quitte à 17h00 donc je monte en haut et on prépare le souper ensemble donc ça va bien pour ça, la vaisselle est tout de suite fait après le souper ou mis dans le lave-vaisselle et la vaisselle du dîner bien des fois je la mets au lave-vaisselle en montant pour la sieste ou je le fais quand je monte à 16h30 (si mon chum ne l'a pas encore fait à ma place haha!)

-quand le dîner est fini, avant que les enfants se lève, je sors ma balayeuse central et je la passe en dessous de la table sur la table, et j'en profite pour faire un petit coin de la salle de jeux ou les marches ou la salle de bain

En faisant ça comme ça la seule chose d'essentiel à faire la fin de semaine est de relaxer et passer du temps en famille sans se soucier du ménage ou des autres trucs à faire c'est sur qu'il y a les commissions mais si on en a à faire bien les magasins ouvrent à 9h00 nous sommes là à 8h55 même chose pour l'épicerie habituellement on y va le dimanche vers 8h30 donc pas grand monde et ça va vite donc c'est ça, au début quand j'ai ouvert mon service de garde j'étais vraiment surpassé par tout ça mais depuis que je me suis offerte le cadeau d'une femme de ménage et d'acheter des repas de traiteur sérieusement ma vie à changé c'est incroyable
sinon bien comme d'autres l'ont dit c'est d'en faire un petit peu chaque jour
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour les stages? Josee30 Formation 3 26/10/2010 13:57
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 06:23
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie