32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/06/2012, 17:06

Capucine on en parle pas ici de garder la place a un enfant déja présent qui part en voyage.

On parle de réverser la place a un bébé qui n'est pas pret a débuter, il n'a jamais mis les pied dans l'installation.

Il y a plein d,autre bébé pret a débuter tout de suite dont les parents sont désespéré de trouver une place parce qu'il retourne au travail la la tout de suite pourquoi ce n'est pas a eux qu'on la donne la place?

C'est ca qui me questionne moi. Il est tout a fait normal de garder la place a un enfant plus vieux déja présent qui par exemple prend l'été de congé ou part en voyage ca ne me dérange pas du tout mais pour un nouveau ca je ne comprend pas, si le parent est pas pret a commencé c'est correct on passe au suivant jusqu'a en trouvé un qui a besoin tout de suite.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#22)
capucine2146
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/06/2012, 18:21

Dis-moi cuchina serait-tu en train de chercher une place immediatement pour ton bebe?si tel est le cas va voir au meme endroit que punky1 tu trouvera ce que tu cherche maintenant.

www.coccinellevimont.com

Je suis bien place pour le savoir.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
punky1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Laval
Par défaut 08/06/2012, 13:23

Bonjour,

Pour ce qui est des chèques posdatés, je comprends que la personne me réserve une place un an d'avance. Ce n'est pas que je veuille me désister au beau milieu d'une année. Si je trouve une place où mon enfant est bien et heureux, je ne m'amuserai pas à le changer de place. Toutefois, donner un an de chèques postdatés me semble beaucoup...

En ce qui concerne ma recherche de place un an à l'avance...Je veux être certaine de trouver une bonne place pour mon enfant. Je ne veux pas être à la dernière minute et me retrouver obligé de mettre mon enfant n'importe où parce que je dois retourner au travail.


Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Une place réservé est une place payé ! Si elle ne vous charge rien et qu'elle garde la place sans la donner a personne... c'est plusieurs mois de perte de revenu pour elle... Ca n'a pas de sens... puis en plus, même si vous lui dites réservez-moi la place... et que 6 mois plus tard vous trouvé une place a 7 $ ... vous aller lui dire bye bye sans regret.... elle aura donc perdu un revenu durant tous ce temps et aucun revenu avenir.... ! Celle qui réserve des places gratuitement c'est qu'elles ont pas le choix pcq manque de clientèle.... mais dit toi bien que si tu la payes pas... attends toi pas a ce que si elle trouve entre temps... tu auras plus ta place c,est tout.... mais pourquoi chercher une garderie 1 an d'avance ? ca peux attendre ? Rien ne presse ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié punky1 pour ce message:
non lus
  (#24)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/06/2012, 13:39

Légalement, un parent peut résilier un contrat sans frais avant la date du début de celui-ci
Bref, ça sert à rien à, la rsg de demander des chèques pour réserver une place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Bizou45
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/06/2012, 19:02

la réservation d'une place en installation dans ce cas
précis est pour dans 1 ans mais étant donné que
C'est une nouvelle installation permettra à punky1
d'avoir la chance de débuter l'intégration de son
enfants plus rapidement.


Elle pourra l'utilise si elle le souhaite au moment choisi
Ou dans le cas d'une urgence personnelle.
   
Réponse avec citation
Clarification
non lus
  (#26)
punky1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Laval
Par défaut Clarification - 11/06/2012, 11:21

Petite clarification

On ne me demande pas de payer tout de suite. C'est qu'il ya quelques garderies qui offrent de réserver une place d'avance en leur donnant des chèques postdatés pour l'année où l'enfant commencera la garderie.

Par exemple, si ton enfant commence la garderie en avril 2013 et que la garderie en question sait qu'elle aura une place libre à ce moment, elle te demande tout de suite (exemple en juin 2012) de lui donner les chèques postdatés d'avril 2013 à mars 2014. Je me demandais donc si c'était une façon habituelle de se réserver une place.

En espérant que ma question est plus claire...

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton message ?

De ce que je comprend, je réserve des places gratuitement car c'est la loi, cette dame doit payer pour réserver sa place pourtant, la place est disponible seulement dans un an
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 11/06/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par punky1 Voir le message
Petite clarification

On ne me demande pas de payer tout de suite. C'est qu'il ya quelques garderies qui offrent de réserver une place d'avance en leur donnant des chèques postdatés pour l'année où l'enfant commencera la garderie.

Par exemple, si ton enfant commence la garderie en avril 2013 et que la garderie en question sait qu'elle aura une place libre à ce moment, elle te demande tout de suite (exemple en juin 2012) de lui donner les chèques postdatés d'avril 2013 à mars 2014. Je me demandais donc si c'était une façon habituelle de se réserver une place.

En espérant que ma question est plus claire...
Ta question est claire

Après avoir donné les chèques post-datés, que se passera-t-il si tu décides de changer de garderie (déménagement, place plus près, perte d'emploi...) ?
Vont-ils te redonner tes chèques ?
Vont-ils te charger une pénalité (qui sera illégale) pour bris de contrat non débuté ?

La loi est claire, les parents ont le droit de résilier un contrat sans pénalité avant la date de début des services et avec une pénalité d'un maximum de 50$ quand le contrat est en vigueur. Ce qui veut dire que je ne comprend pas pourquoi exiger des chèques pour réserver une place si ce n'est que de prouver votre désir d'utiliser les services
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
punky1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Laval
Par défaut 11/06/2012, 20:33

Cette loi s'applique-t-elle seulement aux CPE ou aussi aux garderies privées ?

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ta question est claire

Après avoir donné les chèques post-datés, que se passera-t-il si tu décides de changer de garderie (déménagement, place plus près, perte d'emploi...) ?
Vont-ils te redonner tes chèques ?
Vont-ils te charger une pénalité (qui sera illégale) pour bris de contrat non débuté ?

La loi est claire, les parents ont le droit de résilier un contrat sans pénalité avant la date de début des services et avec une pénalité d'un maximum de 50$ quand le contrat est en vigueur. Ce qui veut dire que je ne comprend pas pourquoi exiger des chèques pour réserver une place si ce n'est que de prouver votre désir d'utiliser les services
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/06/2012, 21:05

À tous les services de garde que ce soit en installation ou en milieu familial, privé ou subventionné


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de dates de vacances........ cocotte03 Gestion d'une garderie 2 16/01/2012 08:52
Dates de vacance, changées... KICZ Gestion d'une garderie 9 13/05/2011 08:15
Chèques post-datés Poupinette001 Gestion d'une garderie 9 02/09/2009 08:22
Dates de vos congés! Roseladouce De tout et de rien 13 18/06/2009 17:46
Dates pour les reçus d'impôt ti-poupou Gestion d'une garderie 1 26/06/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie