32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie vs grands-parents ?
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Question Garderie vs grands-parents ? - 11/03/2009, 12:51

Je sais pas si les parents ou les rsg peuvent me répondre... Je suis éducatrice en garderie et je retourne travailler le 24mars...Puisque nous déménageons dans une autre région, mes beaux-parents se sont offert pour garder mes filles en attendant de trouver une place pour les deux ou jusqu'à ce qu'elles puissent venir avec mon dans mon cpe.

Là, j'ai trouvé une place pour mes deux filles en milieu familial et mon questionnement est le suivant: ma petite cocotte de 11mois, ne serait-elle pas malgré tout mieux avec mamie et papie plutôt que dans une garderie? pour ma grande qui aura bientôt 3ans ça va...mais pour la petite?

Quand pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/03/2009, 12:54

seule toi peux connaitre les compétences de papi et mamie.
Seront-ils capable d'être objectif pour corriger ses petits travers et vont-ils être capable de ne pas trop la gâter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/03/2009, 12:56

Si tes beau parents sont aptes a s'en occuper et qu'ils sont pret a le faire jusqu'a l'été (car tu aura surement tes place en fin (juin) je ne ferais pas subir un integration a ton bébé de 11 mois surtout si tu prevois les transferer au CPE quand tu aura la place...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/03/2009, 12:56

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Je sais pas si les parents ou les rsg peuvent me répondre... Je suis éducatrice en garderie et je retourne travailler le 24mars...Puisque nous déménageons dans une autre région, mes beaux-parents se sont offert pour garder mes filles en attendant de trouver une place pour les deux ou jusqu'à ce qu'elles puissent venir avec mon dans mon cpe.

Là, j'ai trouvé une place pour mes deux filles en milieu familial et mon questionnement est le suivant: ma petite cocotte de 11mois, ne serait-elle pas malgré tout mieux avec mamie et papie plutôt que dans une garderie? pour ma grande qui aura bientôt 3ans ça va...mais pour la petite?

Quand pensez-vous?
Tu sais il n'y a que toi qui peut répondre a cet question.Ces selon tes valeurs a toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/03/2009, 12:57

C'est certain que 11 mois c'est pas super vieux mais parfois c'est moi difficile d'envoyer les 2 enfants à la même place.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/03/2009, 13:01

merci, le hic, c'est que ma grande va avoir sa place en juin , mais ma petite en octobre(pas de poup) Et oui, je pense que mes beaux-parents sauront bien s'en occupper et ne seront pas trop gâteaux avec elles.

Holalal que c'est pas facile, je crois que mon petit coeur de maman est pas bien avec la futur séparation de maman et sa fille. Je pensais que ça serait plus facile pour la deuxième
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/03/2009, 13:05

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
merci, le hic, c'est que ma grande va avoir sa place en juin , mais ma petite en octobre(pas de poup) Et oui, je pense que mes beaux-parents sauront bien s'en occupper et ne seront pas trop gâteaux avec elles.

Holalal que c'est pas facile, je crois que mon petit coeur de maman est pas bien avec la futur séparation de maman et sa fille. Je pensais que ça serait plus facile pour la deuxième

C'est jamais facile de se séparer de nos petits trésor


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/03/2009, 13:10

Je suis super contente que tu te sois trouvé un emploi avant même ton déménagement! Wow, félicitations! Pour ta question, vas-y avec ton coeur. C'Est toujours difficile, je suis rendue à 4 enfants et j'appelle encore info-santé pour des petits bobos de rien du tout juste en cas...
Bonne chance
Mamangateauxxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/03/2009, 17:08

J'abonde dans le même sens que alagarderie.com

Faut que papie et mamie soient capables de la corriger et de ne pas lui passer tous ses caprices! Une gardienne n'a pas de lien de sang avec ton enfant, c'est parfois plus facile... Ya que toi qui les connaisse vraiment bien, toi seule sait si tu peux leur faire confiance sur ce point!

Si tu leur fais confiance, ça serait peut-être moins d'adaptation pour ta puce de passer ces quelques mois (jusqu'à octobre) à la maison avec papie et mamie, elle aurait pas l'intégration à faire dans une garderie pour quelques mois seulement.

Mais encore là, vas-y avec ce que ton coeur te dicte! Ça fait toujours les meilleures décisions!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 11/03/2009, 20:10

moi je vote pour les grand parents
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fin de semaine approche à grands pas.... libertée De tout et de rien 10 28/05/2010 14:15
Le dodo des grands MamanJo Soins des enfants 3 25/05/2010 17:26
A quelle fréquence les grands-parents? mso Parents au quotidien 29 27/04/2010 11:51
Sieste avec les plus grands melpouw Soins des enfants 4 06/04/2009 13:11
Le pipi des grands garçons !!! Chez Clodie Soins des enfants 21 19/12/2008 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie