32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de chialer un peu, c'est ici!!!
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Besoin de chialer un peu, c'est ici!!! - 07/07/2010, 17:41

Voilà, que mon doc vient de me mettre en arrêt de travail pour épuisement (burn out), c'est signe que j'en fais pas assez. Le problème, c'est que je suis obligé de travailler jusqu'à mes vacances, car pas de revenus, pu de maison. J'ai demandé aux parents d'alléger la semaine vu les chaleur et que je suis claqué, mais une de mes famille sont pas de bonne humeur. Faut dire qu'eux prennent des congés et qu'ils viennent me domper leur kids, car ils veulent prendre du bon temps sur la terrasse. Calisse je le prends ou moi mon bon temps. Je suis prête à baisser les tarifs journaliers pour alléger les journées, mais non c'est pas assez. Merde je suis sur le bord de tout crisser ça là. J'en ai ma claque. Pourquoi j'irais pas trvailler en C.P.E pis avoir de belles conditions de travail et avoir des congés maladies si j'en ai de besoin. :furious CHAPEAU à toutes les RSG en milieux familliale. dsl, ca ma fait du bien de laisser sortir le méchant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 17:52

eh bien bienvenue dans le club je suis en burn out moi aussi je suis aller voir le medecin hier !!! jai reduit mon groupe a paritr de septembre et la semaine prochaine je ferme sauf 2 jours plus les deux semaines de la construction a mes frais !!! je te comprend c pas facile !!! bonne chance xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/07/2010, 18:00

pauvre toi
mais que veux tu dire par alléger les semaines?
il vont surement depomper....quand ils auront trouver une soltuion de rechange.....reposes toi penses a toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 19:17

C'est un cercle vicieux.

Les travailleurs ont BESOIN d'un service de garde OUVERT à L'ANNÉE à 50 heures et PLUS par semaine.

Et les RSG eux, travaillent comme des Ostikkkk de malades pour même pas le salaire minimum et plusieures d'entre elles se claquent un burn-out.

Pensez juste à l'éducatrice qui a due casser le "cochon" de sa fille pour faire un paiement sur sa maison...

Mais on peut pas fermer hen! Même sur le bord du burn-out! ON est des machines nous z'autres!

Sinon, c'est les parents qui vont se claquer une déprime! (la, je parle pour ceux qui sont en congé de maternité, sur le chômage ou en vacances et qui ont besoin de garderie pour relaxer ou pour passer du temps en couple...)

Et il y en a BEAUCOUP... ÉNORMÉMENT des parents de-même.

Je le répète, SANS garderies, le Québec ferait faillite. Mais comme il y a des service de garde en milieu familial, ça va sauf que c'est les RSG qui sont sur le bord de la faillite pis du Burn-out!

Il FAUT que ça change!

Nathalie28+ Tu es une image conforme du profil de milliers d'éducatrices RSG en milieu familail

Pense à toi. Laisse faire le reste. Et COURAGE ++++++
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 07/07/2010, 19:23

Hummmmmmmm pas tres encourageant comme carriere future pendant quelques annees le temps que mes fistons volent de leur propres ailes........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 19:35

natalie bon courage ma belle...

il y a peut-être d'autres solutions a envisager temporairement s'ils trouvent rien...
soit tu ouvres 4 jours semaines (c pas la mère a boire mais la famille des cocos est capable de prendre le relais) qu'ils viennent faire le ménage (ca tu le souhaites pas... )
soit tu proposes a cette famille de t'Alléger un peu la tâche en fournissant un repas santé et équilibré pour tous les namis de la garderie
soit, si tu es au privé tu charges je sais pas 25 de la journée pour 40 hrs et moins 27 la journée pour 40-45 hrs et 30 la journée pour 50 hrs...
soit tu fermes DÉFINITIVEMENT pis ils sont dans la merde...
soit ils t'impose leurs cocos et tu leurs dis burn out vient avec agressivité et impatience ce sont tes cocos qui vont en subir les conséquences...
ou tu leur laisse trouver une solution la c toujours compliqué lol alors ils prennent les tiennes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/07/2010, 09:07

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
Hummmmmmmm pas tres encourageant comme carriere future pendant quelques annees le temps que mes fistons volent de leur propres ailes........
honnetement ses dapprendre a mettre son pied a terre et de savoir ce qu'on veux (ses pas tjs evident et je croient que on apprend de nos erreur) si tu naccumule pas trop et que tu sais toi ce que tu es capable de faire....plusieurs font du 50h semaines et pour eux ses correct moi jai apprit que pour moi avec la routine du soir des enfants, lecole etc et un conjoint qui veux ben mai squi travaille bcb ses trop alors je vais men tenir a ce que je suis capable de faire et arreter de se prendre pour des superwomen ses ce que les gens nous demande et se quon se demande nous aussi detre des superwomen et a la longue on craque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/07/2010, 09:15

C'est vrai qu'a trop vouloir jouer les superwomen, on envoi le message aux gens qu'on est capable d'en prendre encore et encore et encore.... c'est important de prendre conscience de nos limites et de les faire respecter, c'est pas toujours facile, mais ca se fait, est-ce que tu as pense prendre une remplacante 1 ou 2 avant midi par semaine, ca te permettrait de te reposer un peu et si elle part a 1 heure, tu auras jusqu'a 3h00 ou 3h30 avant de recommencer a travailler dans la garderie ... ca coute un peu, mais tu allegerais ta semaine sans que les parents ne soient penalises et tu n'aurais pas a leur reduire leurs frais de garde


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/07/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
Hummmmmmmm pas tres encourageant comme carriere future pendant quelques annees le temps que mes fistons volent de leur propres ailes........
le seul conseil que je peu te donner fais toi un horaire 10 hrs max par jours et met tes culotte en partant avec les parents sans etre bete mais montre qui est le boss chez toi et ses une super belle experience de travailler avec ses enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/07/2010, 14:21

j'aurais aimé voir la chronique de stéphane gendron au show du matin... parait qu'il comparait le travail d'une rsg a de l'esclavage...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Une nouvelle maman qui commence déjà à chialer les ptits papoutes Expériences avec les parents 27 23/07/2010 23:14
C'est ça la vie! PHANILIPRIX De tout et de rien 10 02/02/2010 11:43
Je viens de passer une avant-midi à chialer... crecrinette Soins des enfants 6 21/10/2009 18:12
Comment être ferme et à la fois pas chiâler? Karinours Soins des enfants 6 31/05/2009 17:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie