32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants rapproché, vos expériences, à quoi s'attendre?
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Enfants rapproché, vos expériences, à quoi s'attendre? - 02/03/2011, 19:19

Bonjour tout le monde. Je me pose de plus en plus la questions parce que la grossesse recule pas, elle avance.... Mes enfants auront 18 mois de différence. Mon fils en à pas mal dedans et est un dormeur légé.... un rien le reveille la nuit... on peut même pas aller aux toilettes...alors je me demande un peut à quoi m'attendre quand sa petite soeur arrivera en juin. Ai-je beaucoup de chance qu'il soit jaloux vue son âge? J'aimerais connaitre vos expériences, surtout au début.

Merci!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/03/2011, 19:28

Bin moi j'ai eu trois enfants, entre mon premier enfant et ma deuxième il y a 19 mois et entre ma fille et mon deuxième fils il y a 2 ans...donc en 3½ ans jour pour jour j'avais mes 3 enfants.

C'est sûr que pour que ça aille bien il faut de l'organisation et de l'énergie car un enfant reste un enfant....Moi je te dirais que le secret est de bien préparer ton enfants ou les enfants à la venu d'un autre BB dans leur vie, de l'impliquer à la hauteur de son âge bien entendu et surtout ne pas se créer d'attente.

Je me considère chanceuse car oui j,avais les mains pleine smais Bon dieu que ça bien été, je recommencerais ainsi n'importe quand.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/03/2011, 19:31

Voir un enfant grandir et s'épanouir de jour en jour c'est tellement beau. c'est un gros sacrifice en tant que femme mais Bon Dieu que c'est gratifiant en tant que maman. Notre but c'est de rendre nos enfants le plus autonome possible selon leur âge. Faut profiter de chaque moment qui passe auprès d'eux car ces instants ne peuvent pas revenir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/03/2011, 19:39

Mes deux garcons ont 15 mois de différence ...

Mon premier ne s'est jamais réveillé à cause du bébé mais il a eu une intense réaction à son arrivée ... Ouff , ca été du sport de 15 mois à 2 ans et à deux ans il a commencer son terrible two alors hihihihi ... Ils ont maintenant 3 ans et demi et deux ans et 5 mois et c'est fantstique !! Vraiment !! Ils s'entendent à merveille , s'adorent ... Sont complices ...

En plus j'ai vraiment fait attention à donné beaucoup beaucoup d'attention à mon premier à l'arrivé du deuxième mais il a trouvé ca dur ... Je crois que ca dépend du tempérament de ton premier parce que beaucoup que je connais n'ont pas eu de réaction comme ca ... Et mon premier était un bébé super facile en or ...

Je ne regrette aucunement ma décision de les avoir rapprocher comme ca je le referais ... Ils sont tellement proche et amis ... Mais c'est quand même super important de ne pas les fusionné (ce que je fesais et il se chicannait beaucoup) Maintenant je leurs laissent jouer chacun de leurs coté , je les encourage à avoir chacun leurs bulles ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/03/2011, 20:18

Mes deux filles ont 13 mois de différence et je ne regrette tellement pas de les avoir rapprochées. Ma grande va avoir 4 ans demain (3 mars) et sa soeur aura 3 ans le mois prochain. Elles ont tellement une belle complicité. Je suis enceinte de mon 3e et on aimerait beaucoup avoir 4 enfants donc les 2 derniers, selon notre idéal, on aimerait les avoir aussi rapprochés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/03/2011, 20:25

De l'organisation, de l'amour, prendre le temps de décompressé,même si c'est 10 minutes sur la toilette... Mais 2 filles ont 18 mois de différence et ca m engoissait mais tout le long de la grossesse j en parlait à ma fille qu un autre bébé s envenait, qu elle allait devenir une grande soeur....Peut-être que j'ai été chanceuse mais je n'ai eu aucun problème de jalousie ou d'acceptance de la part de ma plus vieille. elle était en amour avec et elle le sont toujours. Je crois que ma fille avait besoin justement d'avoir quelqu un pour jouer avec elle(autre que ses parents). C'est sur que si je compare mes 2 filles lorsqu elle était bébé, ma dernière était plus rock n roll mais on développe des trucs et de la patience. On ne peut pas garantir que ce sera facile, on va croiser les doigts pour toi, mais si les premiers mois sont difficile, dis toi que quelques mois ce n'est pas beaucoup sur une vie complète........Bonne chance


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2011, 08:07

On ne se le cachera pas, c'est pas toujours facile. J'ai environ une fois par mois l'envie d'en vendre un ou deux ...

Moi, j'en ai 4 : une grande de 12 ans et demi, un de 3 ans et demi, un de 2 ans et une poupoune de 6 mois.

Comment ça se passera, ça dépend du caractère de l'enfant. Il ne faut pas oublier qu'à 18 mois, c'est encore un bébé. Entre mes deux premiers, il y a 9 ans de différence, donc pas eu de problème de ce côté. Même que la grande m'aide beaucoup. Entre mes 2 garçons, il y a 16 mois de différence. Ça n'a pas été facile pour le premier quand le 2e est arrivé. Il avait l'attention de 3 grands toute pour lui, et maintenant, il perdait un peu, en quelque sorte, ses privilèges de bébé. Il m'a même boudée quand il est venu me voir à l'hôpital, et quelques semaines après le retour à la maison. Ça été très dur pour mon cœur de maman. Il voulait toujours papa, mais en fin de compte, c'était très bien ainsi. Après. ça allait bien, mais il ne s'intéressait pas vraiment au bébé. Ça s'est corsé quand le petit frère est entré en compétition pour les jouets !! Mais maintenant, ça va relativement bien, même s'il y a encore parfois de la compétition entre eux. Ce sont deux garçons et parfois ça joue un peu dur.

Entre mon 2e garçon et ma petite dernière, il y a 22 mois de différence. Ça été un peu différent. Au début, le petit ne s'occupait pas vraiment du bébé, mais le plus grand est immédiatement tombé en amour avec sa sœur (un peu trop des fois !!). Tout se passe bien jusqu'à maintenant, mais on verra quand la petite se déplacera et deviendra un 3e joueur dans la compétition aux jouets.

Pour ce qui est de moi, eh bien je suis fatiguée. J'allaite encore de nuit (une fois), mais ça achève, puisque ma fille fait des dodos de plus en plus long. En plus, elle ira dormir dans sa chambre d'ici quelques semaines. Je n'ai souvent pas le temps de faire le ménage, je fais le minimum, puisque je consacre mon temps aux enfants, à passer du temps avec eux, à les voir grandir. Je ne me vois pas faire autre chose, ni retourner au travail même si j'ai parfois des moments un peu noirs où je me demande comment je vais m'en sortir, ce qui m'a pris de faire autant d'enfants... c'est pas souvent que ça m'arrive et je me sens coupable d'avoir de telles pensées, puisque j'aime mes enfants plus que tout. Je m'oublie même souvent pour eux. Je travaille là-dessus, je me cherche présentement une activité pour moi-même. Probablement ce sera des cours de cuisine, puisque ça me passionne.

J'espère que ça ne te décourage pas, puisque c'est beaucoup plus positif que ça peut en avoir l'air. Tellement que j'ai commencé à songer à en faire un 5e bientôt . J'aimerais me rendre à 6, mais mon conjoint n'en est pas encore convaincu. À suivre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 03/03/2011, 08:50

Moi j'ai trois garçons de 3ans et demi, 19mois et 6mois. Il y a donc 2ans d'écart entre le premier et le second et 13mois entre le second et le dernier.

En ce qui me concerne, j'ai été chanceuse car mon plus grand avait quand même 2ans, lorsque le second est né. Il n'a pas développé de jalousie à son égard, au contraire, il était très fier et prennait son rôle de grand frère à coeur.

Lorsque je suis passé de 2 à 3, encore là, tout s'est bien passé puisque les 2 premiers faisaient déjà leurs nuits et mon deuxième, contrairement au premier, était très indépendant et n'était pas un bébé calin.

Depuis la réouverture de mon SG, il y a 2mois, mon second, nous fait d'énorme crise de jalousie. Lui, qui n'avait jamais été un bébé calin, ne veut plus nous lâcher et aussitôt que j'ai un autre de mes enfants ou un enfant du SG dans les bras, l'ouragan Loïc arrive. Je crois que ce n'est qu'une passe mais en général tout passe bien.

L'intégration de 2 à 3 s'est mieux déroulé que de passer de 1 à 2 puisque la routine était déjà toute installée. Je voulais ma famille jeune et que mes enfants étaient rapprochés en âge.

Je ne regrette pas mais j'avoue qu'avec 3, j'ai les bras pleins et même si que je sais qu'ils ne manquent de rien, j'ai l'impression qu'ils grandissent trop vite et que je n'ai pas la chance de profiter de chaque beaux petits moments, comparativement à mon premier.

Dernière modification par isabelle1984 03/03/2011 à 08:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 03/03/2011, 14:14

Merci tout le monde pour vos réponse. C'est encourageant de voir les expériences des autres. Mon fils est très indépendant et n'a pas de difficulté avec les autres amis quand ils viennent chez nous, mais ça ne veut pas dire qu'il en sera pas autrement avec sa soeur. Comme je vois par vos messages, la jalousie ne fait qu'un temps alors je m'armerai de patience si c'est le cas... il est déjà plus le garçon à son Daddy :'( mais c'est probablement mieux ainsi. Ce qui m'inquiète le plus je pense c'est les nuits... car même si elle dort dans notre chambre au début, ça ne garantie pas que le va et viens la nuit ne réveillera pas mon garçon qui dort déjà si légé.....


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 03/03/2011, 18:54

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Merci tout le monde pour vos réponse. C'est encourageant de voir les expériences des autres. Mon fils est très indépendant et n'a pas de difficulté avec les autres amis quand ils viennent chez nous, mais ça ne veut pas dire qu'il en sera pas autrement avec sa soeur. Comme je vois par vos messages, la jalousie ne fait qu'un temps alors je m'armerai de patience si c'est le cas... il est déjà plus le garçon à son Daddy :'( mais c'est probablement mieux ainsi. Ce qui m'inquiète le plus je pense c'est les nuits... car même si elle dort dans notre chambre au début, ça ne garantie pas que le va et viens la nuit ne réveillera pas mon garçon qui dort déjà si légé.....
J'avais déja habitué ma fille a dormir avec de la musique douce la nuit et j'ai continué longtemps après la naissance de ma deuxième, ça camoufle assez bien le bruit. Tu devrais essayer ça!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à domicile - Vos expériences (activités avec les enfants) ? myb Activités en garderie 0 12/02/2011 10:37
Vos expériences enfants 0-2 ans Pointy28 Garderie au quotidien 15 18/01/2011 12:31
Je fais quoi (fête alors que plusieurs enfants sont malades) ??? caryna Garderie au quotidien 6 23/12/2010 09:57
Activités d'automne... vos enfants font quoi? juliette Parents au quotidien 23 30/07/2010 09:58
En quoi sont déguisés vos enfants cet Halloween? Lanie De tout et de rien 10 31/10/2009 06:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie