32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand arrêter la sieste d'après-midi?
non lus
  (#1)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Question Quand arrêter la sieste d'après-midi? - 29/06/2011, 13:14

Encore moi!!!! lol

Je me posais la question: mon fils de 4 ans dort encore 2-3 heures l'après-midi, et je me demande quand est-ce que se serait mieux de lui couper ça en vue de la maternelle? Quelques mois avant? Ou plus? Merci!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 29/06/2011, 13:20

Il n'y a pas un enfant de pareil, moi pour mes enfants, le plus vieux maintenant ( 7ans), j'ai commencer à déplacer la sieste a coup de 15 minutes par semaine au début de l'été juste avant et faire du bruit avant temps....

Pour les 2 autres suivant maintenant ( 6 et 5 ans), il ont par eux même arrêter la sieste l'après-midi tout seul. Sauf que tous dorment le soir à partir de 19h.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/06/2011, 13:20

Plus on dort, plus on a besoin de dormir. Donc ce n'est qu'une question d'habitude. Moi si j'étais toi, quelques mois à l'avance (peut-être 6 je dirais) je raccourcirais ses siestes pour finir avec seulement 30 minutes de relaxation. Tu vas voir, il va s'habituer et n'aura pas de problème à ne plus en faire du tout. La seule chose qui risque d'arriver c'est qu'il se couche plus tôt le soir!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/06/2011, 13:22

Pourquoi tu veux lui apprendre à dormir moins s'il a encore la possibilité de le faire et qu'il en a besoin ? A moins que tu es des problèmes avec le dodo du soir mais sinon, quand un enfant dort, c'est qu'il en a besoin

Mon coco aussi a 4 ans et je le laisse dormir à sa guise en pm mais j'avoue que 3h de sieste, c'est beaucoup par exemple pour le tien. Ma puce a fait ses siestes jusqu'à la fin de l'été car elle en avait besoin, et encore auj, à 7 ans, elle fait une sieste le samedi pour récupérer de la semaine et on voit la différence le dimanche.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/06/2011, 13:26

J'me pose la question moi aussi ces temps ci..
Je sais sérieusement pas comment mon fils va faire pour ne plus dormir..

Lorsque je saute un dodo pm la fds et bien le soir à 6h30 c'est crise de bacon....et pourtant jamais mon fils ne fait de crise!
Il dort encore 2h en pm et s'endort à 19h30 le soir sans problème..

Est-ce qu'il y a des enfants qui font un dodo en revenant de l'école?!?


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 29/06/2011, 13:29

Ils ont entre 15 et 30 minutes par jour à la maternel pour faire une sieste/détente. Il ne dorment pas en revenant de l'école mais je ne peux pas dépasser 19h le soir pour le dodo sinon les crises commence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/06/2011, 13:30

Je connais des enfants de 7 ans qui font encore un petit dodo en après-midi... Tout dépendamment du besoin de chaque enfant, je dirais!!

Hihi, même moi, ça m'arrive encore de faire une petite sieste (quand je le peux...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/06/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
J'me pose la question moi aussi ces temps ci..
Je sais sérieusement pas comment mon fils va faire pour ne plus dormir..

Lorsque je saute un dodo pm la fds et bien le soir à 6h30 c'est crise de bacon....et pourtant jamais mon fils ne fait de crise!
Il dort encore 2h en pm et s'endort à 19h30 le soir sans problème..

Est-ce qu'il y a des enfants qui font un dodo en revenant de l'école?!?
Ma puce était morte en arrivant de l'école à la maternelle, elle se couchait à 7h30 le soir pour que je la réveille de peine et misère le matin à 6h30, le bus passe à 7h30. Le mercredi, on voyait la différence, et le jeudi, elle était nuck out On la couchait sinon parfois à 7h15 et je vais te dire qu'à la fin de sa 1e année maintenant, ça commençait à se replacer mais elle se couche toujours à 7h30 le soir.

Une voisine à moi aussi a eu beaucoud de difficulté similaire avec son plus jeune et ça se replace tranquillement après.

Tous les enfants sont différent!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/06/2011, 13:34

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Je connais des enfants de 7 ans qui font encore un petit dodo en après-midi... Tout dépendamment du besoin de chaque enfant, je dirais!!

Hihi, même moi, ça m'arrive encore de faire une petite sieste (quand je le peux...)
Haha si c'était juste de moi j'en ferais une belle de 2 heures à toute les pm...et promis promis je parlerai pas et je me léverai pas de mon matelas!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 13:36

Mon dieu le mien à 5 ans et il commence à ne plus en faire mais dès 3-4 hres son comportement c'est l'Enfer. C'est plus le meme enfant. Quand il est à la maison je le fais au moins reposer une heure dans son lit des fois il s'endort et des fois non. Mais quand il en fait pas c'est pas jojo....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'après vous, quand devrais-je fermer ?? Mò dé Gestion d'une garderie 9 16/03/2011 14:14
Un enfant qui a vomi hier en fin d'après-midi de retour ce matin ? sabl24 Soins des enfants 16 24/02/2011 13:58
Quand t'es vraiment dûe pour arrêter de travailler... Iridessa Garderie au quotidien 1 01/10/2010 07:59
Intégration de la sieste d'après-midi fraisinette Soins des enfants 8 23/08/2010 13:51
Grossesse: quand arrêter? libertée Gestion d'une garderie 15 05/01/2010 14:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie