32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Perdu confiance...
non lus
  (#1)
Matante
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 14 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Perdu confiance... - 24/09/2011, 20:44

Allo, je suis une nouvelle maman ici. Je vous explique un peu ma situation, je veux des avis svp... J'ai 2 enfants et je viens tout juste de recommencer à travailler suite à mon congé maternité que j'ai passé avec mes 2 enfants. Depuis un peu plus d'un mois mes enfants vont dans une garderie et je croyais sincèrement avoir trouvé la garderie parfaite!(ou à peu près parce qu'on s'entend pour dire qu'il n'y a rien de parfait et que personne n'agit comme nous on aurait agit) Enfin, vendredi je suis arrivée à la garderie plus tôt que d'habitude et juste avant d'arriver à la garderie, j'ai vu la voiture de la gardienne dans le rétroviseur, donc, elle arrivait en même temps que moi! Lorsque je suis entrée les enfants étaient seuls!!! Une petite fille étaient en pleurs parce qu'elle avait envie de pipi et qu'elle était enfermé dans le salon avec mon grand qui était lui, assis sur le divan et mon petit pleurait dans son parc dans une autre pièce les autres enfants dormaient!!! La gardienne m'a sortie une histoire comme quoi elle avait du quitter et que c'est le voisin qui était dehors derrière la maison qui surveillait les enfants. Moi ce que j'ai vu ce sont les enfants seuls et aucune trace du voisin.... Pendant que j'étais là elle a téléphoné le voisin et elle semblait fâché tout comme elle semblait l'être après moi parce que je lui ai dit que je n'étais pas contente!!! Bref, je suis sensé envoyé mes enfants là ce lundi comme d'habitude mais je ne sais pas si j'ai envie... et lorsque je regarde les annonces je me demande sur quel genre de garderie je vais tomber.... mais je dois aller travailler et mes enfants doivent se faire garder... tk désolée pour le roman et merci de me lire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/09/2011, 21:00

Citation: "Bref, je suis sensé envoyé mes enfants là ce lundi comme d'habitude mais je ne sais pas si j'ai envie... " Fin de la citation.

Tu te demandes si tu devrais envoyer tes enfants à cet endroit??? Me semble que c'est clair qu'il ne fait pas retourner tes enfants là!!!! De plus, tu dois SIGNALER cette situation à la DPJ. On ne peut pas laisser des enfants en bas âge seul!!!

C'est dangereux et innaceptable!!! Même si le voisin devait surveiller par la fenêtre, C'EST INNACEPTABLE!

Ai-je bien lu? Des enfants d'âge préscolaire, dont possiblement des poupons laissés seuls dans la maison???

Change tes enfants au plus vite d'endroit!!!
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2011, 21:07

OUFF! que j'aurais été facher! ...

la dpj devrait être appeller ca c'est certain ! C'est carément de la négligence! Pauvre petit bout...

je comprend que tu doit travailler mais est-ce que tu na pas de la famille ou des amies qui pourais te dépanner le temps de trouver autre chose ? Parce que sincerement envoyer t'est enfants la c'est pas très sécuritaire au pire trouve une personne qui garde des enfants a la maison! L'important est de les sortire de la et de faire une plainte pour les autres enfants
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/09/2011, 21:08

ouf !!! Pas c'est pas évident à vivre comme situation.
Je crois que le lien de confiance est vraiment coupé car elle a manquée a son devoir. Personnellement je ne pourrais plus faire confiance à cette personne. Le voisin n'a pas necessairement les aptitudes pour garder les enfants dont elle prend soin aussi je quitterais le sdg sur le champ.

Si elle est accrédité je ferais une plainte au bureau coordonateur sinon je crois que j'essaierais au ministere de la famille et de l'enfance( le liens est non disponible pour l'instant)

certaines diraient même au DPJ.
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/protection...oeud2=5&cle=31


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#5)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 24/09/2011, 21:10

moi je les retiras et ferais une plainte partout!! elle ne pas le droit de laisser les enfantssans surveillance et meme si qqun est supposé etre la cest dans la maison pas dehors a faire autre choses. si elle est accrédité appel le bureau coordonnateur pour les informer du probleme. moi jai pris comme entente que si je dois quitter pour urgence les parents seront aussitot aviser par moi ou ma remplacente comme ca pas de surprise pour personne. ayant vecu une situation regretable quand mon garcon a commencer la grderie jen ai parler au plus grand nombre de personne afinn que cette gardienne^perde la face ( c peu etre méchant mais on touche pas a mes enfant grrrr)
cest vraiment béblorable car certaine personne ne pense pas plus loin que le bout de leur nez la confiance est primordiale en garderie. fais une recherche pour savoir si pres de chez toi il y a des places disponible. bonne chance et ecoute ton coeur de maman il ne ment jamais!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Idéfix
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/09/2011, 21:48

OUF! Jamais je n'aurais l'esprit tranquille de les retourner là! Sors les de là au plus vite!!!

Premièrement laisser les enfants seuls.... ça peut être tellement dangeureux.... Imagine s'ils décident qu'ils se font du fun et qu'ils sautent sur le sofa durant son absence..... Un tombe par terre la tête la première......ou la tête sur la table du salon Outch!

Laisser ses enfants au voisin d'en arrière..... Pourquoi elle ne lui a pas demandé d'entrer le temps qu'elle est partie (et ce que si c'est vraiment une urgence nationale....!) Car n'importe quelle voisin de confiance aurait rentré pour rendre service à quelqu'un de vraiment mal pris. Des enfants ça ne se surveille pas de l'extérieur, d'autant plus qu'ils étaient dans des pièces différentes et fermées! Deux pleuraient, s'il surveillait le moindrement il serait en train de s'assurer qu'ils sont corrects. Je doute qu'elle lui aie vraiment demandé ce service. Elle a peut-être juste faite semblant de l'appeler et de l'engueuler devant toi! Pour avoir l'heure juste faudrait que tu ailles le voir le Monsieur pour avoir sa version des faits et s'il était au courant qu'il devait surveiller.

D'ailleurs je me demande quelle excuse elle avait pour justifier un tel comportement! Car selon moi c'est injustifiable....

Elle était fachée parce que tu n'étais pas contente!!! Me semble qu'à sa place je me serais plutôt confondue en excuse, j'aurais été tellement mal d'avoir laissé les enfants à quelqu'un qui ne les a pas surveillés..... Cette colère est très mal placée et elle cache peut-être le fait qu'elle soit fâchée de s'être fait prendre....

Bref, pour l'amour de tes enfants, ne les retourne pas là..... ils méritent quelqu'un avec plus de jugement....
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Idéfix pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 24/09/2011, 22:30

Isshhh.... elle a laissé des petits enfants tout seuls ??? mais où était-elle allée?

Inacceptable selon moi, et je parle en tant que RSG responsable.

Ouff... je compatis avec vous chère maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/09/2011, 02:11

Tu ne peux pas renvoyer tes enfants là.

C'est probablement la chose la plus irresponsable et négligente qu'une RSG peut faire.
C'est immoral et tellement dangereux...

Nenon... sans blague je suis révoltée par cette RSG et franchement, tu dois absolument faire une plainte et sortir tes enfants de là... tu ne pourras pas trouver pire ailleurs!



Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/09/2011, 06:01

Ok.

Là, j'comprends vraiment pas cette dame. Elle laisse les enfants TOUT SEULS !!!!!!! Comment ça s'fait qu'ça existe encore du monde de même ????????? Peu importe la nature "urgente" de son déplacement, quand tu as des enfants sous ta charge, TU-NE-PEUX-JUSTE-PAS-LES-LAISSER-SANS-SURVEILLLANCE !!!

En plus de ne pas les renvoyer à cette garderie et de faire une plainte à la DPJ, j'aviserais TOUS les autres parents utilisateurs afin qu'ils sachent et qu'ils puissent prendre la décision qui s'impose. Et là les filles, ne me dites pas qu'il faut se mêler des ses affaires et bla bla bla... On voit ça aux nouvelles des irresponsables qui laissent les enfants sans surveillance. Comment ça s'fait qu'elle ait manqué de jugement à ce point ??????

Que le voisin soit impliqué ou non dans la "surveillance" temporaire des enfants, moi, en tant que parent, JAMAIS mon enfant ne remettrait les pieds chez cette dame. JAMAIS !!!

Ça me tue de lire des telles histoires... ça me tue vraiment.

Moi je dis: " Une chance que vous vous en êtes aperçu chère maman. De cette façon, vous avez l'heure juste."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/09/2011, 06:18

c'est vraiment traumatisant d'entendre des histoire comme ca.

il n'y a pas beaucoup de solution qui exige qu'on se fasse remplacer de pied lever comme ca par un voisin. Personnellement il y a 2 situation qui vienne a mon esprit: un enfant de ta garderie doit etre emporté d'urgence en ambulance et un voisin vient te remplacer le temps que les autres parents arrivent. Ou un de mes enfants doit etre transporté en ambulance.

Si il n'y a pas de situation ou la vie de qqun est en danger c'est innaceptable. Et si jamais il y a vraiment une urgence, la RSG doit etre en mesure de l,expliquer. Et si elle se fait remplacer par le voisin bien celui-ci doit etre dans la maison et pas a l'autre bout de la court.

Je suis de l'avis que le voisin ne doit même pas etre au courrant, elle a du le prendre comme excuse en se faisant prendre.

Vous devez sortir vos enfants de la au plus tot et faire une plainte. Si il arrive qques chose aux enfants qu'elle a sous sa surveillance, vous ne vous en voudrez pas d'avoir su et de n'avoir rien fait ?? Moi je ne pourrais pas vivre avec ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confiance des parents verobise Ouvrir une garderie 2 26/10/2010 19:43
Dur de faire confiance après ça! louise_aube@videotron.ca Expériences avec les parents 5 06/09/2010 08:29
Lien de confiance disparu mercedes Expériences avec les parents 19 10/05/2010 15:24
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 07:33
Je manque de confiance en moi... mary2609 Ouvrir une garderie 15 15/10/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie