32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2013, 06:48

J'avais mal lu pour la fréquence de l'activité... Désolée. Pour le reste, j'assume... Je n'y serais pas intéressée...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/03/2013, 07:15

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bonjour,
Il y a quelques années, je fesais venir dans ma garderie 4 ou 5 fois par année une compagnie qui font de la zoothérapie. Les enfants adoraient! Et je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté, et là j'ai recontacté la compagnie pour connaître leur tarif. J'ai donc par la suite fait un sondage auprès des parents et tout le monde est très enthousiaste sauf un parent! Je leur fais payer le tarif divisé en 8 enfants et ce dernier parent ne veut pas payer 8$!
Je suis embêtée car je ne veux pas pénaliser les autres enfants et c'est pas juste non plus si l'autre qui veut pas payer assiste à l'activité sans payer!
En plus, ce matin quand ce parent là est venu porter son enfant je n'avais plus d'électricité depuis 3 heures et je lui ai dit qu'on mangerais peut-être des sandwiches...il a dit ben commande plutôt du restaurant!Quoi! Lui veut pas me payer un petit 8,50$ par 3 mois et je devrais commander du restaurant pour 11 enfants (car j'ai les miens là dedans!)!
En tout cas, j'étais en train de me fâcher, il m'a pas pris une bonne journée car je suis en spm!!!
En plus, je commence à en avoir assez de cette famille là, il ne collabore jamais avec moi (ils sont chez-moi depuis 4 ans). Son enfant a un problème de langage. Moi et le BC on a voulu qu'il aille au CLSC, ils ne veulent pas, son fils a déjà eu une pneumonie, il ne lui avaient pas donné d'antibio parce que ça coûtait trop cher
Bref, désolé pour ma montée de lait! Je ne sais plus quoi faire pour l'activité, je fais l'activité pour faire plaisir aux parents et aux enfants, et tout le monde est vraiment heureux!
Je voulais juste te dire ( rien a voir avec ton post ) mais que ta garderie est illégal fait attention tu es hors ratio doublement. Au privé c est 6 enfants plus les nôtres ce ratio ne peut augmenter même si tu as une assistante.
De plus même si tu avais le droit de passer à 9 comme les accrédités tes enfants devraient entré dans le ratio donc tu aurais le droit à 9 incluant les tiens. Donc fait attention car tu n es pas dans les normes du tout

Ceci étant dit si tu mets le parent dehors fais attention qu il ne te fasse pas de la m......
Pour se qui est du parent qui refuse de payer pour ma part je lui annoncerai un non renouvellement de son contrat par manque de collaboration.

Dernière modification par steflucas 30/03/2013 à 07:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 30/03/2013, 07:54

Je suis peut -être trop molle mais bon je me lance , de un je ne serais jamais capable de ne pas faire participer l'enfant a cause de ses parents qui ne veulent pas payer alors je l'assumerais après tout ce n'est que 8.00 $.De dire que maman travaille fort et lui ne veux pas travailler ben ça c'est l'affaire de madame si elle est bien avec cela . Mais la le petit est chez toi depuis 4 ans alors tu doit avoir un beau lien avec cette enfants non?? La rsg ne devrais pas pénaliser l'enfant pour un parent et moi en tant rsg et maman quand je lis cela ce que je vois c'est un enfant qui va se faire mettre de coter a cause des parents ....Lancer moi des tomates si vous voulez mais c'est ma facon de penser a moi . Alors moi la conclusion de cette histoire si tu ne te sent pas bien avec ces parents négligeant et que cette haine pourrais affecter ta relation avec l'enfant et bien casse le contra


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililou pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/03/2013, 08:09

Citation:
Envoyé par lililou Voir le message
Je suis peut -être trop molle mais bon je me lance , de un je ne serais jamais capable de ne pas faire participer l'enfant a cause de ses parents qui ne veulent pas payer alors je l'assumerais après tout ce n'est que 8.00 $.De dire que maman travaille fort et lui ne veux pas travailler ben ça c'est l'affaire de madame si elle est bien avec cela . Mais la le petit est chez toi depuis 4 ans alors tu doit avoir un beau lien avec cette enfants non?? La rsg ne devrais pas pénaliser l'enfant pour un parent et moi en tant rsg et maman quand je lis cela ce que je vois c'est un enfant qui va se faire mettre de coter a cause des parents ....Lancer moi des tomates si vous voulez mais c'est ma facon de penser a moi . Alors moi la conclusion de cette histoire si tu ne te sent pas bien avec ces parents négligeant et que cette haine pourrais affecter ta relation avec l'enfant et bien casse le contra
Je pensait EXACTEMENT la même chose. Je trouve dommage qu'un petit enfant soit ''mit de côté'' pour la bêtise de ses parents. Un enfant ne devrait pas ''payer'' pour ses parents, ni être mit de côté.

Moi à lire cette histoire, j'avais juste envie d'aller te porter le 8$ (même si je ne suis pas riche) afin que cet enfant, COMME TOUS LES AUTRES, puisse profiter de cette belle activité....Un jeune enfant ne devrait pas avoir à subir le ''rejet'' ni se faire mettre de côté pour une décision d'adulte. Je comprend le ''principe'' de ne pas payer = ne pas avoir droit de participer....mais allons, on parle d'un jeune enfant, là!

Pour le reste....je croit que cette relation entre toi et les parents n'est pas super, alors peut-être pourrais-tu ne pas renouveller le contrat? Mais tu dis que cela fait 4 ans qu'il est là, alors j'imagine qu'il doit approcher de 5 ans et qu'en septembre, il ira à l'école....Peut-être attendre jusque là, si tu t'en sent la force?

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/03/2013, 08:18

J'imagine aussi que tu pourrais te débrouiller très bien avec ton assistante. À moins que tu n'en aies pas? Que tu as 3 enfants a toi qui monte ton ratio a 9???

Si c'est le cas et que tu ne veux plus traiter avec ce genre de parents et bien tu peux leur faire part que au renouvellement du contrat, tu choisis d'inclure la zoothérapie dans ton service et ce sur une base régulière, que tu y tiens. Cette procédure fait partie de tes valeurs mais que tu comprendras si il trouve un service qui correspondra mieux à leurs besoins.

Ils sont en droit de refuser... dommage qu'ils ne donnent toutefois pas plus une bonne image parce que toi, ca ne t'aide pas à savoir comment les prendre mais bon respecte tes valeurs a toi pour commencer.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 30/03/2013 à 08:23.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#16)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/03/2013, 10:18

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je voulais juste te dire ( rien a voir avec ton post ) mais que ta garderie est illégal fait attention tu es hors ratio doublement. Au privé c est 6 enfants plus les nôtres ce ratio ne peut augmenter même si tu as une assistante.
De plus même si tu avais le droit de passer à 9 comme les accrédités tes enfants devraient entré dans le ratio donc tu aurais le droit à 9 incluant les tiens. Donc fait attention car tu n es pas dans les normes du tout

Ceci étant dit si tu mets le parent dehors fais attention qu il ne te fasse pas de la m......
Pour se qui est du parent qui refuse de payer pour ma part je lui annoncerai un non renouvellement de son contrat par manque de collaboration.

Elle est accréditée, elle parle de son BC ! sûrement 9 enfants avec assistante et ses enfants doivent avoir plus de 9 ans

Ils doivent venir dîner à la maison, en tout cas c'est ce que j'ai lu et comprends moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/03/2013, 13:30

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Elle est accréditée, elle parle de son BC ! sûrement 9 enfants avec assistante et ses enfants doivent avoir plus de 9 ans

Ils doivent venir dîner à la maison, en tout cas c'est ce que j'ai lu et comprends moi
ha oki désolé alors je n'avais pas compris !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#18)
juju4o
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 32 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/03/2013, 14:16

J'ai un sentiment un peu partagé, oui pauvre ti-lou mais en même tant si le ti-lou assiste quand même à l'activité le papa ne payera jamais les activités car pourquoi payer il y assiste de toute façon! J'ai un peu de difficultés à comprendre les commentaires disant oui les parents ne sont pas obligés mais pas de renouvellement de contrat pour manque de collaboration!!!C'est pas mal contradictoire. Est-ce que dans les contrats ça pourrait etre spécifié que s'il y a des activités payantes et que le parent ne veut pas payer le coco doit rester à la maison cette journée là? Il me semble que ça évite les malentendus et les frustrations.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juju4o pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/03/2013, 15:08

Une chose est sûre, tu ne peux pas demander aux parents de garder leur enfant à la maison les journées de la zoothérapie. Sur ton contrat, la zoothérapie n'était pas inscrite et encore moins obligatoire et tu ne peux pas refuser l'accès à un service que le parent paye pour cela. Tu as 2 options: soit tu payes pour l'enfant, soit tu remet l'activité à plus tard (tu l'ajoutes au renouvellement de contrat et si les parents refusent, ils devront changer de garderie). Après tout, tu dis toi-même que ça fait plusieurs années que tu ne le faisais plus. Il me semble que ce ne serait pas si dramatique d'attendre encore quelques mois jusqu'au renouvellement des contrats!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 30/03/2013, 17:33

moi sa serait simple, j'expliquerait au parents que j'ai pas de problème a ce que son enfant ne participe pas a l'activité, que lors de la période de zootherapie il ecoutera un film tranquille

pour les sandwich...voyons dont ici on en mange aux 2 semaines des sandwich, personne chiale, on varie les sorte et c'est un diner qui pogne le plus
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils, je suis un peu embêtée, là! Katou34 Garderie au quotidien 3 04/06/2012 19:22
Je suis embêtée!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 6 09/05/2012 12:56
Je suis en ?%%$#$@@!$#%? Les petites gribouilles Expériences avec les parents 14 24/12/2011 19:48
Une RSG bien embêtée les ptits papoutes Garderie au quotidien 18 23/08/2010 12:51
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie