32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
5 semaines de vacances, payées ou non?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 5 semaines de vacances, payées ou non? - 31/01/2011, 08:45

Salut les filles, Je me questionne car j'ai un coco ici qui commencera l'école en septembre prochain, sauf que évidemment, j'ai mes vacances avant et sa maman qui travail au gouvernement a décidé de prendre 5 semaines de vacance, mais le coco reviendra 1 semaine avant le début des classes.

Ma question; est-ce que je lui fais payer mes vacances qui sont habituellement payé (je suis au privée, j'ai 2 semaines de vacance) ou est-ce que vous faite payer les 5 semaines de vacance ?

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 31/01/2011, 09:31

Est-ce que c'est semaines sont durant les tiennes ?
C'est eux qui décide de prendre leurs vacances, alors Ils doivent te payer. Cependant, si javais été la maman, j'aurais mis mes 5 semaines de vacances juste avant le retour des classes, comme ca, elle naurait pas eu à te payer ses semaines ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/01/2011, 09:45

merci véro

C'est 5 semaines de vacances commencent quand moi je pars en vacance, donc elle en prend 3 autres après cela. Malheureusement, l'école commence 1 semaine après cela, donc il aura fallu qu'elle aille un plan B pour ma 1e semaine de vacance. Ça aurait été plus facile effectivement comme cela.

C'est sûr et certain qu'elle va devoir me payer les 2 semaines de vacance si elle reviens, j'ai quand meme travailler toute l'année pour avoir ses vacances-là.

Et justement, mon mari essaie de faire des comparaisons qu'une autre maman paie 5 jour meme si elle vient 4 jours avec ses 2 enfants et n'a jamais rien demandé.

Elle est ici depuis le début de ma gardo cette maman, 3 ans et demi, et malheureusement, elle fait partie des mamans qui apporte coco à la gardo meme si elle prend congé, si elle ne travaille pas ect.

J'ai plus de facilité à dealer avec les bons parents, qui sont là pour leur enfant mais ça pas été souvent le cas pour ces parents-là. Je ne veux pas me baser là-dessus pour prendre ma décision mais mettons que ça aide pas!

Le seul hic, c'est qu'elle revient pour 1 semaine après, car si il serait resté par la suite, j'aurais sûrement chargé 5 semaines, car justement, je suis ouverte, c'est comme les profs, si tu veux garder ta place, paie


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 31/01/2011, 09:58

Alors, tu lui fais payer tes 2 semaines de vacances, plus les 3 autres par la suite! Le petit reviendra après, alors elle garde sa place! *meme si c'est que pour 1 semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/01/2011, 10:05

Merci à toi, j'ai juste un peu de difficulté à m'obstiner pour cela, car je sais que ce sont des parents gratteux en plus

C'est tout un défi pour moi de justifier cela, c'est la 1e fois que ça m'arrive et je sais que eux vont m'affronter là-dessus car la série de chèque arrête en juin.

Mon chum dit justement qu'elle est payé elle au gouvernement mais c'est un système que je n'ai pas saisi encore, car je crois que son salaire est réajusté en conséquence de les 5 semaines de vacances, en plus de tous les autres autres vacances qu'elle a, 3 autres semaines environ, qu'elle gardera pour les congés scolaire.

Je suis aussi capable de comprendre quand les gens on pas d'argent, mais ce n'est pas leur cas


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 31/01/2011, 11:31

Tu devrais les charger. Elle revient après, même si c'est pour une semaine, alors charge!

Ma fille commence l'école à la fin août et, même si ce serait plus payant pour moi de payer le 50$ de résiliation avant les vacances de ma rsg, jamais je n'oserais!!!! Elle a travaillé fort toute l'année, elle a droit à ses vacances même si je ne suis pas certaine d'envoyer ma fille les quelques jours entre son retour de vacances et le début des classe, je la paie un point c'est tout!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 31/01/2011, 11:58

Moi je lui dirais que si elle paye pas, je vais chercher a combler la place et qu'elle ne pourra pas ramenner son fils pour la dernière semaine si tu as trouvé un nouvel enfant. Tu dis que tu ne peux pas te permettre ce trou financièrement.Que si tu n'as pas comblé la place, tu vas considerer le reprendre pour la dernière semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 31/01/2011, 12:08

Bonjour Clodie ! On est toutes les 2 d,Aylmer , alors je te donnerai un conseil de proche Ne fais pas la meme érreure que moi! Mis les points sur les lettres et sois claire avec le sparents selon ce qui est montionné ds ton contrat et c,est clair que si cette maman veut garder sa place , elle doit te payer 2semaine s de vaccances et tous les jours où ta garderie sera ouverte , meme si elle est en congé et son coco ne viendra pas car simplement s a place est résérvée ; Alors il faut lui expliquer tous cela et si elle n,est pas contente , elle doit te le confirmer (donne-lui un délai) , sinon affiche ta place des maintenant
J'ETAIS trop gentille avec une maman , presque le meme cas, qui est partie une semaine avant me s vaccances en me disant , on reviendra et depuis , je ne l'ai jamais revue ! elle ne ma pas payer la derniere semaine , ni les vaccances et elle ma dit cela parceque tu m,as crier au téléphone(je lui juste demander de venir me payer ) et elle ma envoyé la feuille de résiliation un mois aprés car j,ai déposé une plainte contre elle ! Pour ce s parents là , mon chum m'avait averti le 1er mois qu'ils ne sont pas honnette et s,etait vrai !
Alors , pour moi plus de tolérance , ni gentillesse , le contrat doit etre réspéctée et si un parent ne me plait pas , pa s de renouvelement !
Bon chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/01/2011, 12:13

Merci les filles de toutes vos réponses, je pensais être cheap en demandant les 5 semaines

Une dernière petite chose, est-ce que vous croyiez que je devrais aborder le sujet tout de suite ou je devrais attendre car ses chèques sont jusqu'à la fin juin ? Oui si j'attends en juin ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/01/2011, 12:14

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bonjour Clodie ! On est toutes les 2 d,Aylmer , alors je te donnerai un conseil de proche Ne fais pas la meme érreure que moi! Mis les points sur les lettres et sois claire avec le sparents selon ce qui est montionné ds ton contrat et c,est clair que si cette maman veut garder sa place , elle doit te payer 2semaine s de vaccances et tous les jours où ta garderie sera ouverte , meme si elle est en congé et son coco ne viendra pas car simplement s a place est résérvée ; Alors il faut lui expliquer tous cela et si elle n,est pas contente , elle doit te le confirmer (donne-lui un délai) , sinon affiche ta place des maintenant
J'ETAIS trop gentille avec une maman , presque le meme cas, qui est partie une semaine avant me s vaccances en me disant , on reviendra et depuis , je ne l'ai jamais revue ! elle ne ma pas payer la derniere semaine , ni les vaccances et elle ma dit cela parceque tu m,as crier au téléphone(je lui juste demander de venir me payer ) et elle ma envoyé la feuille de résiliation un mois aprés car j,ai déposé une plainte contre elle ! Pour ce s parents là , mon chum m'avait averti le 1er mois qu'ils ne sont pas honnette et s,etait vrai !
Alors , pour moi plus de tolérance , ni gentillesse , le contrat doit etre réspéctée et si un parent ne me plait pas , pa s de renouvelement !
Bon chance !
Merci un truc pas rapport à la discussion mais il y avait un souper vendredi au vieux Duluth et 1 personne est venue; on va organiser un autre souper au mois de mars, l'invitation est lancé


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 21:32
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie