32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration parent ??
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Intégration parent ?? - 04/03/2014, 12:35

J'ai de la difficulté avec une nouvelle intégration, un super beau petit bonhomme de 12 mois. Il est vraiment le fun je l'adore, mais ouff ses parents sont difficile.

La première journée (hier) on s'est chicané ''solide'' ils croyaient pouvoir passer la demi-journée avec nous. Papa et maman choqué !!! Ils ne voulaient pas me laisser l'enfant. Après 40 minutes de négociation intence je les ais sommé de partir de chez moi avec l'enfant!!! Ils me l'ont finalement laissé a la garderie et ils sont parti pour 2 hrs.

Aujourd'hui même chose, grosse crise. Leur fils doit dormir de telle façon, manger pas à la même heure que les autres et en plus ils veulent pas payer pour la journée complète parce que il ne vient que quelques heures.

Chargez vous une journée complète en intégration des poupons . Moi j'ai toujours fait ca comme ca mais là ap`res 2 jours la guerre est pogné.

Je ne suis plus certaine que je veux investir du temps et de l'énergie dans cette relation qui ne me semble pas être une relation de confiance !!?? Wow que je suis mêlé !!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/03/2014, 12:49

Euh... Ça commence mal...

Je charge les journées complètes dès le début du contrat, même si l'enfant ne vient que quelques heures.

Je n'ai une qu'une seule intégration graduelle... Les autres ont tous commencé à temps complet, bing bang! Puis c'est avec mon intégration graduelle que l'adaptation a été la plus longue et difficile... C'est peut-être un hasard...

La maman était restée 30 min peut-être la 1ere journée. Et ensuite est partie pour 2-3h environ. Mais la journée était payable en entier. La place est réservée, elle est payable.

Je respecte le rythme de sommeil du bébé au début, mais graduellement, je l'amène à avoir le même horaire que les autres.

Je pense que oui, il faut s'adapter à l'enfant dans une certaine mesure. Mais que les parents doivent aussi comprendre que j'ai une façon de fonctionner et que l'enfant et les parents doivent aussi s'y adapter. Sinon, pourquoi signer avec moi si ma façon de faire ne leur convient pas?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/03/2014, 12:51

Ouf! Que c'est mal parti avec eux!!!

Je te suggère une bonne discussion sur comment ça se passe chez toi et s'ils ne sont pas d'accord (malgré le contrat qu'ils ont signé) ben vous mettrez fin à votre entente!! Et ciao bye!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 04/03/2014, 12:54

Je pense exactement comme mimi82.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 04/03/2014, 13:03

OUFF ça commence mal. Je vail leur téléphoner ce soir pour discuter de tout ca. Ils savait comment je fontionnais bien avant de venir hier mais j'ai l'impression qu'ils réagissent très mal au fait de faire garder leur enfant. Ce n'était pas un choix mais plustôt le besoin d'un revenue supplémentaire qui force maman à travailler, c'est certainement pour cela que c'est difficile ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/03/2014, 13:06

Oufff, ça commence mal, comme disent les autres...

Mais, en même temps, je suis un peu perplexe. Normalement, on discute de l'intégration AVANT la première journée de fréquentation...

Personnellement, pour la première journée, ça ne m'aurait pas du tout dérangé que le parent reste tout l'avant-midi. La deuxième journée, il aurait pu rester un peu moins longtemps et ainsi de suite jusqu'au vendredi, où il m'aurait laissé son bébé pour quelques heures.

Pour ce qui est du paiement, ici, je ne veux que du temps plein, et je charge le même montant pour l'intégration.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/03/2014, 13:08

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
OUFF ça commence mal. Je vail leur téléphoner ce soir pour discuter de tout ca. Ils savait comment je fontionnais bien avant de venir hier mais j'ai l'impression qu'ils réagissent très mal au fait de faire garder leur enfant. Ce n'était pas un choix mais plustôt le besoin d'un revenue supplémentaire qui force maman à travailler, c'est certainement pour cela que c'est difficile ??
Je n'avais pas lu ce commentaire avant d'écrire mon autre commentaire. Je ne savais pas que les parents avaient déjà discuté des modalités d'intégration.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/03/2014, 13:09

Ils devraient peut-être se trouver une gardienne à la maison, qui n'aurait que leur fiston à s'occuper et qui pourrait suivre leur horaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/03/2014, 13:12

Peut-être. Mais tu n'as pas à subir leur "colère". Ni à changer ta façon de travailler.

Si tu sens qu'ils sont comme ça parce qu'ils sont craintifs et super protecteurs, faudrait peut-être essayer de leur faire comprendre que l'enfant ressent leur stress. Donc que ça risque de rendre son intégration plus difficile.

"Si papa et maman sont inquiets de me laisser ici, je ne veux pas y être" Et l'enfant sera aussi inquiet et anxieux... C'est important que les parents soient aussi "préparés" à l'entrée au SG. Ils doivent se sentir en confiance avec toi et inversement, toi avec eux.

Et pour le reste, tu ne peux pas gérer leurs émotions à leur place, ce sont des adultes. Tu fais de ton mieux, tu fais bien ton travail, tu as ta structure, tu fais de ton mieux pour rassurer les parents. Mais à un certain moment, la balle est dans leur camp. Tu ne peux pas tout faire et accommoder tous et chacun.

Bonne chance pour la discussion.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 04/03/2014, 13:18

Ca m'a vraiment prise au dépourvue, ils en sont venue à me crier desssus. De plus on avait eue plusieur rencontre et ils savaient la façon donc je fonctionne, ils me conaissaient et il était venue plusieurs fois visiter la garderie. Je pense qu'ils ont simplement paniqué mais bon il va falloir règler ça au plus vite avant que ca ne dégénère.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de parent pendant les journées d'intégration coquinedodine Expériences avec les parents 5 15/08/2013 19:09
Intégration difficile, l'enfant se sauve! les parent proposent le harnais july77 Garderie au quotidien 12 15/02/2012 06:27
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Intégration avec le parent ou pas? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 24/06/2010 07:09
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie