32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches lavables ou non??
non lus
  (#1)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Couches lavables ou non?? - 18/02/2013, 12:05

Bonjour!
Je suis une responsable en service de garde qui va bientot avoir un 2e bébé!!
Ma garderie sera ouvert environ 15 semianes après mon accouchement. J'ai l'intention d'utiliser des couhes lavables et je voulais avoir vos commantaires ou expériences pour celles qui l'ont déjà fait??
Est-ce que c'est vraiment plus d'ouvrage de temps etc ou bien c'est pas si pire que ça? Mon conjoint n'est pas vraiment en accord sur le sujet parce qu'il dit qu'on va se donner encore plus de misère!!!!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marilourima
Timide
 
Avatar de Marilourima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 18/02/2013, 13:04

Pour ma part, je ne l'ai jamais fais en tant que mère puisque j'ai miser sur l'allaitement, mais maintenant que je les acceptes dans mon service de garde et que je trouve cela très simple, je le ferais. C'est une très grosse économie d'énergie et très écologique. Par contre, lors de virus-microbes-épidémie, j'utilise instantanément des couches jetables.

*Je sais que ce n'est pas moi qui fait le «lavage» des couches, mais comme le parent utilisateur m'expliquait, il vide le sac dans sa laveuse et hop, le tour est joué!*


Marilou
Éducatrice à l'enfance / Service de garde Les Petits Poids
lespetitspoids@hotmail.ca
Suivez-nous sur FB - Les Petits Poids
https://www.facebook.com/pages/Les-P...52798554823818
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2013, 16:08

J'utilise des couches jettables pour mon fils qui a 6 mois. Ca doit bien faire un gros 4 mois qu'on les utilises et on adore.
Ca nous prend un gros 5 minutes de plus 1 fois au 2 jours
1 minutes pour mettre les couches a laver et un gros 4 minutes pour remettre les insert dans les couches propres.
Coté pratique, c'est tout aussi efficace, je ne change pas les couches de mon garcons plus souvent et coté économie d'argent on trouve que ca vaut vraiment la peine.

Je réouvre ma garderie cette semaine mais je ne crois pas que ca demanderas plus de travaille. Si tu as d'autre question ne te gêne pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/02/2013, 16:49

Moi, j'ai essayé les couches lavables pour ma fille. J'ai pas "toffée" plus que quelques jours. Je trouvais que les couches sentaient mauvais et ça me levait le cœur. Certaines vont dire que je ne devais pas les laver comme il faut, mais pourtant, je les lavais tel qu'indiqué par le détaillant. Bref, pour moi, c'est des couches jetables. J'essaie de ménager l'environnement autrement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 18/02/2013, 17:38

personnellement je les ai revendu quelque temps apres , j'ai pas aimer . J'avais du mal a les laver (jai une laveuse frontale avec économisateur d'eau , du coup ma laveuse rince mal les couches qui demande un certain trempage et une certaine quantité d'eau pour etre bien rincer ) je devais laver les couches 3 ou 4 fois avant que ca ne sente plus l'urine . de plus les vetements ne sont pas fait pour ca , j'avais du mal a lui mettre du linge . J'en ai garder quelque une , ca me fait de superbe couche de piscine , mais bébé est au couche jetable point . J'étais en train de m'épuiser a essayer de les lavers . Sinon d'utilisation c'Est quand meme simple .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/02/2013, 18:09

Merci pour vos réponses! Nous sommes encore en réflxion j'ai lu un article dans le protégez-vous que ce n'était pas plus économique et écologique!!! À moins de s'en servir pour plus de 1 enfant... Et en même temps je ne veux pas passer mon temps à faire du lavage!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 18/02/2013, 20:24

Je ne les ai jamais utilisé, mais moi aussi je les accepte dans mon sdg. Pour ma part, c'est simple, quand ils sont souillés je les mets dans le sac et maman s'en charge. Mais pour maman pas aussi simple.

Difficile à laver, sens mauvais, les vêtements sont serrés dedans (doit acheter plus grand)... j'en oubli.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/02/2013, 20:32

J'ai ma garderie. Mon garçon est aux couches lavables, ma fille l'a été avant. J'adore.

On ne se le cachera pas, avec des enfants, on en fait du lavage...alors une brassée de plus ou de moins dans la semaine...parcontre avec une frontale, quelqu'un l'a soulevé, pas assez d'eau pour faire un bon lavage.

Je lave les couches 2 fois par semaine. Les pastilles qu'on met dans le seau minimise beaucoup les odeurs.

Mon chum était EXTRA contre (moi aussi avant de bien m'informer!) et après une journée de training n'a jamais rechigné pour mettre autre chose.

Si jamais tu veux essayer, je ne veux pas faire de pub, mais je déstatch un peu et j'en ai quelques une à vendre, impeccable, pas taché, comme neues...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/02/2013, 17:26

Citation:
Envoyé par Poupou124 Voir le message
Merci pour vos réponses! Nous sommes encore en réflxion j'ai lu un article dans le protégez-vous que ce n'était pas plus économique et écologique!!! À moins de s'en servir pour plus de 1 enfant... Et en même temps je ne veux pas passer mon temps à faire du lavage!!!
Pour l'économie, je te parle seulement pour moi.
Nous avons acheter un kit de 30 couches kawaii à 200 $ http://www.theluvyourbaby.com/ ( ils sont en solde présentement en plus )
ma municipalité ( comme plusieurs autres maintenant ) offre une subvention de 100 $
Donc j'ai 30 couches ( faites en chine ) pour 100$ et mes couches sont one size, elles font de 1 mois jusqu'à la propreté et elles ne font pas des si grosse fesse que ca, en fait pour les gens qui ne le savent pas on ne voit pas le différence. J'ai vu des cocos pour qui c'était flagrant, pas mon fils

Pour lÉcologie, ca reste plus écologique, j'avais trouvé un article sur le sujet, si je le retrouver je le mets ici.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 21/02/2013, 06:10

Ici j'en ai 3 aux couches lavables sur 4 et ce n'est pas plus compliqué. Les 3 sacs sont accrochés à la table à langer et voilà!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables nunu Parents au quotidien 16 15/12/2012 13:54
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables zazou27 Garderie au quotidien 13 18/03/2011 13:31
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie