Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je sais plus quoi faire....je capote!!!
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Je sais plus quoi faire....je capote!!! - 06/04/2015, 19:04

Mon chum veut déménager absolument dans notre ancienne ville. Ça fait des années qui m'en parle. Mais pour moi c'est plus compliqué. J'ai le cœur gros de laisser mes nouveaux cocos. Ça serait le temps par contre car j'en ai 3 qui partent.

En fin de semaine j'ai su qu'à mon ancien emploi qui est contractuel, ils engagent présentement. Ça serait le bon timing. Mais j'ai deux parents je me sent mal de les mettre dans la schnout. . Une vient de refuser deux places en CPE pour rester avec moi. Mais ses enfants sont en temps partiel. L'autre je suis super proche d'elle. Si je donne mon nom ça risque d'aller très vite.

Si je continue la garderie je risque d'en perdre et de pas arriver financièrement.

Je sais pas quoi faire!! Je capote! On est allé visiter 6 maisons aujourd'hui et une la semaine passée. L'agent d'immeuble est venue voir notre maison ce matin pour nous faire un prix.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/04/2015, 19:17

Bonsoir Elfe,
Soit en paix et déménage.
Si j'ai bien lu , il me semble comme tu le mentionnes que les astres sont alignés.
Donne ton nom pour ton ancien travail , installe toi et ensuite après que tout soit placé tu verra ce que tu décide de faire , soit de continuer ton travail dont tu parle ou de partir un nouveau service de garde.
Bonne réflexion et arrête de capoter comme tu le nommes fait confiance en la vie.
Je crois que cela fait déjà longtemps que vous avez pesé le pour et le contre.
Je sens que cela va être bénéfique pour toi et ta famille.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Mon chum veut déménager absolument dans notre ancienne ville. Ça fait des années qui m'en parle. Mais pour moi c'est plus compliqué. J'ai le cœur gros de laisser mes nouveaux cocos. Ça serait le temps par contre car j'en ai 3 qui partent.

En fin de semaine j'ai su qu'à mon ancien emploi qui est contractuel, ils engagent présentement. Ça serait le bon timing. Mais j'ai deux parents je me sent mal de les mettre dans la schnout. . Une vient de refuser deux places en CPE pour rester avec moi. Mais ses enfants sont en temps partiel. L'autre je suis super proche d'elle. Si je donne mon nom ça risque d'aller très vite.

Si je continue la garderie je risque d'en perdre et de pas arriver financièrement.

Je sais pas quoi faire!! Je capote! On est allé visiter 6 maisons aujourd'hui et une la semaine passée. L'agent d'immeuble est venue voir notre maison ce matin pour nous faire un prix.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/04/2015, 19:39

Qu'est ce que ca va te donner de rester ici versus de quitter?
Fais le pour et le contre mais garde en tête que la priorité c'est toi ...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/04/2015, 21:13

Ah! Merci Ying Yang! Pour les pours et les contre pour ma part c'est pas mal pareil d'une place à l'autre. En tous cas mes recherche de maisons se font pour avoir de la place pour un autre SDG.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/04/2015, 04:14

Bon matin Elfe,
Je vais te parler de la manière dont je me poserais les questions.
Ta première phrase est que ton chum depuis des années veut retourner dans votre ancienne ville.
Toi , veux-tu y retourner dans votre ancienne ville?
Si il n'y avait pas ton chum et son désir resterais tu où tu es présentement?
Si oui quelles en sont les raisons?
Ton chum aura-t-il du travail immédiatement avant votre déménagement dans votre ancienne ville?
En passant visiter 6 maisons en une journée c'est trop pour le cerveau et la fatigue et les émotions surtout quand on est indécis.
Donc si l'agent immobilier est venu déterminer un prix pour votre maison actuelle , il va mettre une pancarte devant la maison , donc tout le monde vont le savoir y compris les parents utilisateurs.
Ton ancien emploi , les as-tu contacté pour leur proposer ta candidature?
es-tu prête à faire les boites de déménagement ?
Si vous en êtes rendu si loin dans vos démarches , c'est que vous avez surement planifier en conséquence de votre réalité actuelle quotidienne d'un commun accord.
Donc Est-ce que je peux associer tes sentiments , tes émotions à de l'anxiété dû au changement.
J'avoue que ce n'est pas une mince affaire la vente et l'achat d'une maison et le mois d'avril est déjà bien entamé , on imagine facilement que les gens bougent généralement aux alentour de juin, juillet, août avant le début des classes si ils ont des enfants et de plus d'âge scolaire.
Pourquoi n'avez-vous pas commencé vos démarches de visite de maison cet hiver?
Rien ne vous empêche de reporter si le laps de temps est trop serré , votre projet à l'été prochain.
Votre ancienne ville si c'est comme ici , en 10 minutes on change de ville, si c'est le cas rien ne t'empêche de postuler à ton ancien emploi , l'occuper et cela vous donnerais le temps de préparer votre déménagement.
Bon je vous souhaite que le meilleur.

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ah! Merci Ying Yang! Pour les pours et les contre pour ma part c'est pas mal pareil d'une place à l'autre. En tous cas mes recherche de maisons se font pour avoir de la place pour un autre SDG.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2015, 07:27

De un, nous sommes toujours rendu dans cette ville pour milles raisons. Activités sportives des enfants, de moi et mon conjoint. Commissions, parentés....etc. Parfois on y passe nos fin de semaines complètes. On peut partir le samedi matin avec la valise pleine et ont y revient le samedi soir car on a nos activités et après souper de famille. Parfois entre deux activités je dois aller prendre ma douche chez ma mère. On est à 15 minutes de cette ville. Mon chum y travaille le week end.

2 pour l'emploi principal de mon conjoint ça fait plus de 15 ans qui y travaille. De notre village à son travail c'est la même distance que la ville et son travail. Pour lui ça change rien.

Pour l'agent d'immeuble rien n'est signé avec alors pas de pancartes.

Pour mon ancien employeur je l'ai pas contacté encore car je l'ai su dimanche qu'ils cherchaient du monde.

Pour les visites si tu savais le nombre de maisons qu'on a visiter ces dernières années lol! 6 c'était pas très grave. Au contraire on en a éliminer beaucoup qui nous intéressait. Sauf qu'il nous a montré des maisons neuves ce qui nous fait douter entre une maison neuve ou non. Sur les 6 on en a juste retenue deux.

Je vais t'expliquer un peu. Mon chum ils ont toujours déménager. Ils ont jamais resté vraiment longtemps dans la même maison. Mon beau-père était comme ça avec sa conjointe aussi et ma belle-mère soit qu'elle change de logement à tous les ans ou si elle déménage pas elle change de deco. Alors mon chum c'est dure pour lui de rester au même endroit aussi longtemps. Ça fait 8 ans pour nous. Mais après un an a cet endroit il voulait déjà déménager. Moi c'est le contraire mon père ça fait plus de 30 ans qui reste au même endroit. Et ma mère depuis qu'elle est avec son conjoint ça fait plus de 10 ans. Le nombre d'années qu'ils sont ensemble.

J'ai déjà une visite de prévu sans mon agent. Car j'ai rien de signé. On l'a déjà mise en vente 2 fois avant. Dans la saison où les ventes sont à la hausses. Et on a eu seulement une visite.

Côté pratique c'est certain que c'est mieux de déménager. Mais on est pas mal pris ici. On a des bons voisins, une école pas pire quoique il manque un peu de parascolaire, que le service de garde ferme tôt. Ma puce commence la maternelle en septembre et connaît déjà plus de la moitié de sa classe. Mais on a pas de service beaucoup car nous sommes dans un village. On a une petite epicerie pour dépanner. On a un énorme terrain a entretenir.
Mais pour aller marcher, faire du vélo, courir on a pas beaucoup d'endroit on va souvent le faire dans l'autre ville. En vendant ici on pourrait payer une grosse dette qui nous serre à la gorge depuis plusieurs années.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2015, 07:42

Ce qui me fait peur aussi, c'est que j'ai 3 places à combler en septembre. Et deux SDG accrédité et ont autant chacune. J'aime ce travail, même si ces temps-ci je trouve ça dure avec des parents. J'aimerais les mettre a la porte mais je risque de me mettre dans la m.. J'ai pas les moyens de perdre un autre enfant en septembre. Deja qu'ils m'enlève une de leur fille en juillet. Mais j'adore mes autres cocos et parents. Il me resterait que 3 temps pleins dont deux qui partiraient en septembre pour l'école et 3 partiels dont 1 qui partiraient à l'école en septembre.

Je suis tellement mêlée dans ma tête.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/04/2015, 12:39

Je vous lis et voici mon impression:

C'est LE changement comme tel qui vous fait peur parce qu'à première vue, ça semble vous intéresser. Je pense que c'est juste le fait de dire "ok, oui, on le fait" qui vous fait peur. C'est normal, ce n'est pas un petit changement (c'est ma perception face à un déménagement).

Mais oui, faites-une liste de pours et de contres, cela va vous aider à y voir plus clair.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2015, 13:03

Moi, je dis "go"! Nouveau départ, moins de dettes, plus près de toutes vos activités!

Je souhaite que ta maison se vende vite, au prix que vous voulez!

Ici aussi, côté financier, nous sommes dans un creux de vagues. Je comprends tes craintes.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/04/2015, 16:06

Bonsoir Elfe,
Concernant ta dette, si tu économise sur le gaz en étant dans la ville, si tu économise sur le gaz pour les commission ext.... et si tu vas à la caisse Desjardins ils ont un prêt personnel basé sur 10 ans , je sais ce n,est pas l'idéal mais cela peut donner un coup de main.
Pour le reste la vie est parfois surprenante et si on est connecté elle nous amène où on doit être pour continuer notre apprentissage.
Bon déménagement et bonne soirée surtout merci pour ton partage.
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
De un, nous sommes toujours rendu dans cette ville pour milles raisons. Activités sportives des enfants, de moi et mon conjoint. Commissions, parentés....etc. Parfois on y passe nos fin de semaines complètes. On peut partir le samedi matin avec la valise pleine et ont y revient le samedi soir car on a nos activités et après souper de famille. Parfois entre deux activités je dois aller prendre ma douche chez ma mère. On est à 15 minutes de cette ville. Mon chum y travaille le week end.

2 pour l'emploi principal de mon conjoint ça fait plus de 15 ans qui y travaille. De notre village à son travail c'est la même distance que la ville et son travail. Pour lui ça change rien.

Pour l'agent d'immeuble rien n'est signé avec alors pas de pancartes.

Pour mon ancien employeur je l'ai pas contacté encore car je l'ai su dimanche qu'ils cherchaient du monde.

Pour les visites si tu savais le nombre de maisons qu'on a visiter ces dernières années lol! 6 c'était pas très grave. Au contraire on en a éliminer beaucoup qui nous intéressait. Sauf qu'il nous a montré des maisons neuves ce qui nous fait douter entre une maison neuve ou non. Sur les 6 on en a juste retenue deux.

Je vais t'expliquer un peu. Mon chum ils ont toujours déménager. Ils ont jamais resté vraiment longtemps dans la même maison. Mon beau-père était comme ça avec sa conjointe aussi et ma belle-mère soit qu'elle change de logement à tous les ans ou si elle déménage pas elle change de deco. Alors mon chum c'est dure pour lui de rester au même endroit aussi longtemps. Ça fait 8 ans pour nous. Mais après un an a cet endroit il voulait déjà déménager. Moi c'est le contraire mon père ça fait plus de 30 ans qui reste au même endroit. Et ma mère depuis qu'elle est avec son conjoint ça fait plus de 10 ans. Le nombre d'années qu'ils sont ensemble.

J'ai déjà une visite de prévu sans mon agent. Car j'ai rien de signé. On l'a déjà mise en vente 2 fois avant. Dans la saison où les ventes sont à la hausses. Et on a eu seulement une visite.

Côté pratique c'est certain que c'est mieux de déménager. Mais on est pas mal pris ici. On a des bons voisins, une école pas pire quoique il manque un peu de parascolaire, que le service de garde ferme tôt. Ma puce commence la maternelle en septembre et connaît déjà plus de la moitié de sa classe. Mais on a pas de service beaucoup car nous sommes dans un village. On a une petite epicerie pour dépanner. On a un énorme terrain a entretenir.
Mais pour aller marcher, faire du vélo, courir on a pas beaucoup d'endroit on va souvent le faire dans l'autre ville. En vendant ici on pourrait payer une grosse dette qui nous serre à la gorge depuis plusieurs années.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire titemamancomblée Garderie au quotidien 10 02/10/2013 14:02
Je ne sais pas quoi faire LesPetitsJardiniers Expériences avec les parents 4 28/09/2013 13:36
Sais plus quoi faire ciboulette 101 Garderie au quotidien 33 04/04/2012 08:06
Je ne sais pas quoi faire!! Bibilou Expériences avec les parents 12 29/11/2011 20:34
Je ne sais plus quoi faire princesse amaroula Soins des enfants 10 24/10/2011 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie