32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À boutte de l'entendre crier...
non lus
  (#1)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Triste À boutte de l'entendre crier... - 07/10/2011, 12:55

Je me sens presque mal de dire ça mais... je suis à boutte d'entendre ma fille crier...
Caline elle crie pour un oui et pour un non... elle a deux ans, je sais que c'est une passe mais chuis tannée... Au début je levais le ton pour qu'elle arrête mais je me suis dit que c'était stupide de crier pour lui dire d'arrêter de crier Donc j'essaie de garder un ton calme en lui disant de ne pas crier, que moi je ne crie pas après elle, bla bla bla.. mais on dirait que ça lui rentre par une oreille et que ça lui sort par l'autre... J'ai aussi essayer de ne plus lui porter d'attention, de l'ignorer, ça non plus ça ne marche pas et le retrait 2 minutes sur une chaise non plus... elle pleure tout le long et 5 minutes après elle recommence... est-ce que je dois la remettre en retrait à chaque fois?? C'est pas marâtre de faire ça?
Vous, en avez-vous des enfants ''crieurs''?? C'est quoi vos trucs pour qu'ils arrêtent de crier?? SVP aidez moi parce que à m'énarve Je sais ça a pas d'allure de dire ça... mais là je l'aime pareil plus que tout au monde!!!


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/10/2011, 13:12

CCCCCCCHHHHHHHHHHUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT c'est ca mon truc, je leur dit chut et je parle en chucottant quand il crie.
C'est sur qu'a 2 ans il faut répéter plus souvent mais d'habitude ca marche.

Tu peux lui montrer aussi quand elle joue, chut e bébé fait dodo, chut mes oreilles sont fatigué et vous parler tout doucement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 07/10/2011, 13:28

Moi aussi c'est le CCCCCCCHHHHHHHUUUUUUTTTTTTT et on chuchotte... ça marche bien... oui il faut répéter surtout au début, mais après on fait juste dire chut et le ton baisse tout seul...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/10/2011, 13:53

moi aussi les chut... on repete mais plus ils grandissent moins on a repeter lol ils connaisent bien leur consignes les grands! Je fais aussi le jeu du silence, si le silence de X minute est respecter = privilère quils aiment tous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Martine Dugas
Épanoui(e)
 
Avatar de Martine Dugas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 50 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/10/2011, 18:39

Bonjour,
moi je donnerais +++ d'attention quand elle parle doucement (bravo, tu parles doucement...ca fait du bien à mes oreilles.., maman est contente....etc. ) et lorsqu'elle crie, je lui offrirais un modèle sur le ton voulu, sans souligner qu'elle crie, soit seulement reprendre ce qu'elle a dit sur un ton calme et faible.

Peut-être que cette recette fonctionnera !

bon courage ! ;-)

Martine
www.martinedugas.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/10/2011, 18:55

De ce que j'ai lu, le retrait, à 2 ans, ne devrait pas être pour des situations comme celle-ci, car effectivement, on passerait notre temps à les remettre pour leurs 2 minutes.

Pour ma fille, qui a maintenant 2 ans et demi. Je tentais de diriger son attention vers autre chose pour couper ses élans "d'excitation".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/10/2011, 20:49

Tu peux lui dire de parler avec des mots.
Faire des jeux avec ses intonations fortes et douces
Chanter des chansons très très fort et des chansons avec une voix faible.
Mettre de la musique très bruyantes et de la musique très douce. Tout ça pour lui montrer la différence ( elle le sait mais c'est toujours amusant d'apprendre de façon ludique)
Quand elle parle fort fait des signes ( pas toujours besoin de parler pour donner une consigne) juste un doigt sur la bouche, ou boucher tes oreilles, ou faire des gros yeux ou mettre ta mains sur ton oreille comme pour dire : qu'est ce que tu dis?
Y a aussi des moments ou tu peux permettre aux enfants de crier dans le sdg... on monte le ton on descend le ton comme si un chef d'orchestre donnait des consignes...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/10/2011, 05:08

Moi je te dis comme la famille..
et j'ajoute..
dépose tes doigts sur sa tête comme si tu voulais jouer du piano..
ou comme quand on veux saisir une balle par terre...
ce geste donne à l'enfant le sentiment que tu prend le contrôle de sa personne.
ensuite, tout en laissant ta main en position.. tu te penche et la regarde bien dans les yeux en lui disant tout bas que tu a mal à tes oreilles...
Il ne faut pas crier cocotte.. ça fait bobo!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/10/2011, 19:37

je lui demande de crier doucement (ok juste l'idée et un peu drôle) et elle le fait souvent, Sinin, Quand elle a le gout de pleurer/crier, je lui offre de faire ca en retrait et de s'y diriger elle même, je lui dit qu'elle n'est PAS en punition et que quand elle a terminé, elle peut venir me retrouver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/10/2011, 19:52

ma fille de 18 mois fait cela aussi...surtout si elle est contrarie...maintenant je lui mets des mots sur ses cris. Je lui dit ne crie pas dit lui que tu ne veux pas, dit lui non, dis lui que c'est à moi....elle commence a comprendre et commence à mettre des mots sur ses emotions, sur sa colère, ce qu'elle veut dire lorsque ça ne lui fait pas plaisirs. C'est beaucoup moins pire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgence, je suis à boutte ...(problème entre ma fille et son éducatrice) v_g Expériences de parents avec les garderies 8 28/04/2011 12:48
Ma fille me met à boutte maridgeve Parents au quotidien 3 06/10/2010 13:09
Crier au meurtre sarahmarialopez Parents au quotidien 16 07/04/2010 21:11
Laisser crier un poupon ? schtroumpfs Soins des enfants 2 08/09/2009 12:26
Plus capable de l'entendre crier pirouette Soins des enfants 8 11/08/2009 18:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie