32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/09/2010, 13:38

Pis ils faut dire que c'est pas juste chiant pour les parents qui doivent manquer leur travaille... quand ya une maladie contagieuse dans un MF ça = désinfectation automatique de tout le milieu... Et quand il y a qqch de contagieux qui entre dans ta garderie, on s'entend tu pour dire qu'on désinfecte pendant 3 semaines, soit le temps que tous les cocos l'attrapent... Un moment donné il faut fixer une marche à suivre et s'y tenir...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/09/2010, 13:44

La conjonctivite apres 48 h c'est ok si on continue le traitement si non sa revien...

et oui sa coulais et au 2 jours s'etais a recomencer et les autre l'atrapais automatiquement....

je suis daccord avec toi Loganou...

je suis aussi d'accore pour dire que les boss sont obliger de respecter que ton enfant est malade au moin 10 jours par année....

mais de toute fasson si mon boss me dirais bien la c'est ton enfant ou ta job dsl mais le choix est facile a faire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 01/09/2010, 22:35

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je suis daccord que des parent exagere mais de dire que ses cheap de dire que ton boss va etre facher je suis pas daccord pc moi si je manque trop pis que mon boss me met a la porte!!! pc oui ses des chose qui arrive mon mini sera tu mieux si jai pus dargent pour le nourrire de plus ya des parent qui exagere mais des rsg aussi comme je te dit pour avoir une fille qui en a fais 8 la premiere année de sa vie (et ses pas du a la garderie rien elle y allais pas) apres deux jour de traitement (si ca coule) ses pus contagieux pis si ca coule pas meme les barme du ministere le dit ses pas contagieux je suis daccord pour les maladie qui virre mal mais la grippe aussi es hyper contagieux on les exclu pus pis on en fais pas de cas!!!!
Écoute ce que je veux dire c'est que jamais je ne voudrais envoyer mon enfant CONTAGIEUX (ou p-ê contagieux) en garderie pour ne pas froisser mon boss... voyons donc faut revoir ses priorités... le bien-être de l'enfant et des autres enfant de la gardo passe AVANT l'humeur du boss. Oui je comprends que c'est chiant pour ceux qui ont des enfants qui attrape tout mais en quoi est-ce le problème de la RSG ou des autres enfants??? C'est ton enfant qui est contagieux... à toi de faire avec point!

Et je ne parle pas des rhumes, grippes, nez qui coule ou légère fièvre.... je parle des enfants qui sont contagieux... donc gastro, conjonctivite, streptocoque, certaines otites, ou de la grosse fièvre...

Et si on manque assez souvent pour se faire mettre dehors à cause de son enfant toujours malade...ben faut y voir non? l'enfant est p-ê trop faible immunitairement (ça existes-tu ce mot là??) pour aller en garderie... il y a p-ê des produits, vitamines ou autres qui peuvent l'aider en prévention???

Entk moi les contagieux... c'est vraiment tolérance zéro... tsé je protège mes enfants aussi!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
AnnikS
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/02/2011, 07:32

Excusez-moi.... ma question directe à moi (car je n'ai pas le temps de tout lire ce matin ):

Par rapport aux règles des cpe... On a le droit de faire retirer l'enfant de la garderie pour une conjonctivite ??? Et 1 ou 2 jours ?.....

J'essaie de rejoindre mon BC mais messagerie... et le 811, super long !!!!! Je cherche partout....

J'ai une cocotte avec les yeux tout bouffis et rosés ce matin... Elle sort d'une otite, rhume, dents qui percent etc ! Ça coule pas elle s'est frottée se matin et hier après la sieste, elle s'est levée avec du jaune dans les 2 coins de yeux...

Hier, papa dit "ah... c'est juste des crottes de yeux ça ! Y'a rien là !"..... Malgré ma mise en garde, ces parents là se pensent les seuls connaisseurs... Rrrrrr.... les seuls comme ça que j'ai dans mon milieu par chance !!!!) C'est tu gossant du monde comme ça hein.... on a l'impression qu'ils ne nous font pas confiance pour s'occuper de leur enfant... des fois, t'as le goût de leur dire d'aller voir ailleurs... tk. Une bonne discussion va s'imposer avant le nouveau contrat !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 09/02/2011, 07:58

J'ai une cocotte avec une conjonctivite ce matin (13 mois). Son frère l'a eu vendredi passé (traité) et mon fils en fds (traité). La petite est sous traitement. J'y vais avec le compromis ce matin. La petite n'ira malheureusement pas par terre aujourd'hui pour pas tout contaminer. Elle fait dodo ensuite son petit banc d'appoint avec des jouet, collation, dîner, dodo et ensuite dehors où là elle ira par terre!! Ça va être plate pour elle ce matin, mais elle va survivre et elle ne contaminera pas tout au passage. J'ai un ti-bébé de 7 mois et il est pas question qu'il attrape ça!!

Pour un plus vieux, ça serait table de bricolage avec dessin, casse-tête, livre, etc.

Faut savoir protéger les autres enfants dont on prend soin aussi.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/02/2011, 12:03

J'ai une question pour les garderies accrédités..Vous faites quoi si l'enfant a une conjontivite et qu'il prend du polysporin pour les yeux...Avez-vous le droit de lui mettre ?Parce que c'est 4 fois par jour.

merci de me repondre, moi je suis au privé et ca me derange pas de leur mettre en leur faisant signer une autorisation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/02/2011, 13:31

s'il est prescrit par un medecin oui . avec la dose/nom medecin/ect faut entrer ca dans nos registre de médicaments. si c'est une crème fourni par le parent c'est non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
J'ai une question pour les garderies accrédités..Vous faites quoi si l'enfant a une conjontivite et qu'il prend du polysporin pour les yeux...Avez-vous le droit de lui mettre ?Parce que c'est 4 fois par jour.

merci de me repondre, moi je suis au privé et ca me derange pas de leur mettre en leur faisant signer une autorisation
Oui tu peux lui en mettre, comme tout les autres médicament, AVEC UNE AUTORISATION ÉCRITE D'UN MÉDECIN. C'est toujours la même façon de faire.

Quand j'ai un nouvel enfant, j'informe de cela le parent et lui demande de penser à tout ce que l'enfant pourrait avoir de besoin durant l'année (polysporin, calamine, motrin, sirop, lipsil (oui oui même le lipsil est interdit sans autorisation...) etc. La plupart des parents me fournissent une autorisation valade pour ''toute la durée du service de garde''. Ca allège beaucoup :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/02/2011, 13:58

il faut quand meme avouer que le parents lui a pas tout le temps le temps d'aller attendre a l'urgence pour avoir une presciption de polysporin. C'Est d'ailleur une des raisons que je reste au privé Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 14:32

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
ben c'est ça l'affaire... à chaque fois qu'un enfant est malade c'est pcq il a attrapé ça à la garderie... et quand la rsg ou son enfant est malade ben ils ont attrapé ça d'un parent ou d'un enfant de la garderie. On s'en sortira jamais... les parents trouvent plus simple de mentir pour aller travailler que de s'occuper de leur enfant....
tu As bien raison c'est pareil chez moi, j,étais fermé la semaine dernière car mon fils a eu la gastro qu'un coco avait ammené ici et j'avais un papa hier qui était insulté de venir cherché sa fille qui était en diarrhée...eeee c,est parce que on s'en sortira pas sinon!!! non mais tsé il y en a qui sont centrés sur leurs nombrils.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procédure face à un enfant qui a une maladie contagieuse ouafaa Soins des enfants 3 19/05/2010 13:59
Une otite est-elle contagieuse? mjo-lyne Soins des enfants 14 29/04/2010 22:02
Conjonctivite Émilie222 Soins des enfants 5 31/03/2010 12:08
Pu sure que l'otite n'est pas contagieuse.... Dre.House Soins des enfants 12 16/03/2010 07:26
Protocole maladie contagieuse du ministère de la famille crecrinette Gestion d'une garderie 11 02/10/2009 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie