32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Confieriez-vous vos p'tits à une éducatrice de 16-18ans (en milieu familial) ?
Oui si elle a suivi son cours en RCR 17 19.54%
Oui ..qu'elle ait suivi son cours en RCR ou non 5 5.75%
Non 65 74.71%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Confieriez-vous vos p'tits cocos à...
non lus
  (#1)
Aly
Épanoui(e)
 
Avatar de Aly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 116
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Question Confieriez-vous vos p'tits cocos à... - 03/08/2009, 15:11

Bonjour, j'aimerais savoir si vous serier en confiance de faire garder vos enfants dans une garderie en millieu famillial quand la personne a entre 16 et 18ans et a suivis son cours en rcr ??? Plusieurs répondent Non alors a partir de quelle age vous confierai vos ptis ?

Dernière modification par Aly 14/08/2009 à 07:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/08/2009, 16:20

Désolée, mais non... Ma ''petite gardienne'' de soir doit avoir un minimum de 16 ans pour prendre soin de mes enfants, donc non, je ne laisserais pas une ''jeune femme'' de cette âge prendre soin de mes cocos à temps plein


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/08/2009, 16:35

je suis moi m^me agée de 17 ans et je veux faire une formation d'éducatrice.
Je sait très bien que ça implique beaucoup trop pour commencer maintenant!!

Alors si des mamans sont prêtes à lui laisser leur poupon tout en sachant qu'elle aura un groupe à superviser, je ne les comprends pas... mais vraiment pas


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/08/2009, 20:56

Moi je répond non puisque je suis mère poule. Lol et je doit sire que ma fille est temps plein avec moi et il n'a que sa grand mère paternel qui à le droit de la garder et elle à commencer quand elle avait 14 mois. Moi je dirait simplement qu'à cet âge on est parfois encore un peu moins souciant de la sécurité (quoi que cela dépend des gens) Or ce serait à évaluer avec la personne. Car je connait des gens de 35 ans à qui je ne confirai jamais ma fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/08/2009, 21:05

Moi je ne réponds non aussi. Ma soeur est âgée de 17 ans, et je la vois agir avec mon garçon lorsque je suis là ... Je pense aussi comme Paysanne qui mentionne qu'à cet âge, on ne voit pas de la même façon la sécurité des enfants. Ok à cet âge pour garder quelques heures, et un enfant, mais pas 6 enfants en même temps!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 03/08/2009, 21:23

Non, je ne confierais pas mes enfants à une éducatrice de 16 ou 18 ans (même avec un cours de RCR), SAUF si elle est avec quelqu'un de plus vieux et expérimenté.

Quand j'étais en congé de maternité, j'ai eu un jeune homme âgé de 17 ans (18 ans quelques jours plus tard) qui m'a aidé pendant 3 mois. Au début, j'étais méfiante et très aux aguets du moindre petit geste (verbal ou non verbal) qu'il fesait.

Avec le temps, j'ai rapidement vu qu'il était très mature et que je pouvais lui confier les enfants pour de plus longues périodes sans que je sois tout le temps présente. Les parents de mes ti-mousses l'on rencontré et lorsque j'avais des r-v pour mes enfants ou moi, c'est lui qui était présent quand les parents venaient chercher leurs enfants le soir.

Je n'ai que de bons commentaires à faire à son sujet et les parents de mes ti-mousses auraient bien aimé qu'il puisse continuer à travailler avec moi, ils insistaient même pour que je me fasse accréditer et que je le garde (pour augmenter le nombre d'enfants et que leurs ''futurs bébés'' aient une place).

Alors, je crois qu'il faut prendre le temps de connaître la personne... c'est rare de trouver quelqu'un comme lui, j'ai été très chanceuse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 04/08/2009, 06:20

je pense aussi que entre 16 et 18 ses un peu trop jeune pour avoir 6 enfant a sa charge si elle ne garderait que les mienne je naurais aucun probleme par contre
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/08/2009, 06:30

bon moi j'ai aujourd'hui 31 ans mais lorsque j'avais 17 ans j'ai eu une garderie
avec 9 à 11 enfants par jour avec moi le plus jeune avait 2ans 1/2 et les autres entre 3 et 10 ans,les parent me fesais confiance et il n'est JAMAIS rien arrivez de grave!!!
j'avais le premier à 6h30 et les derniers partait à 21h30 le soirs,5 jours semaine et en plus je gardais un samedi sur 2!!!
j'en avais en maternelle qui commencait en pm et je les fesais dinner les metait su le bus et les accueillait a leurs retour,les 3 repas par jours,le ménage et tout et encore aujourd'hui les parent quand il me voient me reparle de combien leurs enfant aimais venir chez moi et qu eux était en confiance!!!

c'est sur aujourd'hui il y a des reglements qui n'était pas la a l'époque masi si tu crois en ton projet et que tu fait tes preuves et bien pourquoi pas!!!

bonne chance!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/08/2009, 07:06

Garder un ou 2 enfants de temps en temps quand on a 16 ou 17 ans ça va, mais 6 woops ça peut poser problème selon moi, ça prend une certaine expérience et de la maturité... quand on est plus jeune on a pas la même façon de réagir et gérer 6 enfants quand 1 ou 2 sont problèmatique ou si il a une urgence...

Si vous sortez un jeudi soir allez-vous être trop poké le lendemain

Mais je n'ai rien contre les les jeunes filles ou garçons qui veulent faire ce très beau métier, je vous encourage à continuer et de prendre un peu d'expérience...

D'AILLEURS QUAND ON EST ACCRÉDITÉ IL FAUT AVOIR 18 ANS MINIMUM

Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2009, 13:47

je le confierais sans problèmes à une personne de 18 ans qui était comme moi à cet âge.
à l'âge de 13 ans je gardais 2 jeunes enfants tous les étés,5 jours semaines MAIS je n'avais pas la tête en l'air... j'étais plutot du genre de fraqmz
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paroles: 3 p'tits chats alagarderie.com Activités en garderie 11 14/07/2010 09:58
2 salles de jeu rien que pour mes p'tits loups steflucas Aménagement et équipements 0 07/06/2010 12:50
Diplôme de mérite: vous en donnez aux cocos? mary2609 Activités en garderie 8 25/04/2010 22:47
Les p'tits papillons maywest79 Choisir une garderie 0 01/12/2008 08:33
Les P'tits artistes de Québec Meliane Expériences de parents avec les garderies 3 08/05/2008 10:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie