32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants trop gâtés
non lus
  (#1)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut Enfants trop gâtés - 07/08/2013, 07:55

j'ai un petit garcon a la garderie de 3ans et il fait toujours des crises comme quand il arrive le matin il faut que ca soit lui qui ouvre la porte sinon il crie et sa mere referme la porte et le laisse ouvrir la porte et quand il a un autre jeune qui a un jouet il lui enleve et la la chicane commence il hurle a journee longue je le met en retrait et hurle je lui dit non pour quelque chose et hurle et se jete a terre et j'en ai parler avec sa mere et sa grand mere et c'est toujours comme ca a la maison et m'a dit que meme si le garcon est intelligent ca ne comprend pas avant 5 ans ,je suis pas d,accord avec ca il faudrait que je lui donne tout pour qu'il soit tranquille et la non plus je suis pas d'accord
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/08/2013, 08:34

Fait respecter tes règles a la garderie et il comprendra très vite qu'il ne gagnera pas comme a la maison. Mes 18 mois commence a très bien a connaître mes règles alors a trois ans il ne devrait pas avoir de problèmes. Modifier un comportement peut prendre du temps, avec beaucoup de douceur, de patience et de constance et du renforcement positif le changement peut être grand.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 07/08/2013, 09:02

ah je sais que ca va etre long mais je vais y parvenir je le laisse pas gagner quand je dis non c'est non
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#4)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 07/08/2013, 10:43

As-tu essayé de lui faire exprimer ces sentiments? De lui dire juste non, parfois ça passe juste pas. Si par exemple tu expliques pourquoi (donc la raison) ça pourrait peut-être être plus logique pour lui non? J'ai déjà vécu ça aves les enfants d'une amie. Avec moi, il n'y a jamais de problème. J'accepte qu'il soit en colère, je comprends sa colère mais ce n'est pas la mienne et elle ne doit pas me gêner. Quand il est en crise, je lui dit que je comprends, je le laisse seule et lui demande de venir nous rejoindre quand il sera de meilleure humeur. Je lui explique aussi que s'il hurle, ça nous donne pas envi d'être avec lui... etc. J'avoue que je parle beaucoup avec les enfants. Je me mets à leur hauteur et j'essaie de voir leur monde. Des fois, ça aide à mettre les choses en perspective. Peut-être aussi qu'il voudrait plus de responsabilité? Se sentir important? (je pense à la porte...) En tout cas, voici mes piste de solution
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#5)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 07/08/2013, 10:49

je m,assoie avec lui et je lui parles pour savoir pourquoi il réagis comme ca mais il crie plus fort et me dis me parles pas et regarde moi pas je suis facher
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 07/08/2013, 10:55

Il est en plein dans l'apprentissage de gestion de ses émotions! Outchhhh. Au moins, il sait identifié le fait qu'il est fâché. Patiente, constance sont les mantras pour toi dans les prochains jours voir semaines. Je sais pas si quelqu'un à de la documentation sur la gestion des émotions mais ça pourrait vraiment être intéressant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 07/08/2013, 13:20

J'en ai une petite de 3 ans aussi qui lorsque sa mère est là devient je dirais...démoniaque!! Mais je ne me gêne pas devant les parents. Moi que le parent soit là ou pas, je fais comprendre à l,enfant qu'ici, c'est mon service de garde et qu'on doit respecter les consignes. Pour la porte par exemple, si tu le vois arriver, vas ouvrir avant qu'il arrive. Moi c'était la crise pour ne pas embarquer dans son siège d'appoint dans la voiture. Maman pouvait niaiser dans mon parking 30 minutes à attendre que Mlle se décide d,embarquer. Un soir, j'ai vue maman arriver, j,ai pris la petite à part et je lui ai dis que si elle n,embarquait pas dans son siège gentiment avec maman, que ça serait moi qui irait l'embarquer....et croyez=moi, depuis ce temps, c'est fini les crises dans le parking!!!

Oui, les enfants sont trop gâtés. Les parents trop permissifs....en général bien sûr, pas tous!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 07/08/2013, 13:29

pour la porte je l'ai déjà faite je l'ai ouverte avant qu'il sorte de l'auto et ca été une de ces crise wow la mere m'a dit faudrais que tu ferme la porte pour que ca soit le petit qui l'ouvre je rageais car c'était dans la premiere semaine de garde ,puis quand j'essaye de lui expliquer a la maman ben quil ne devrait pas gagner ben elle me dit il est toujours comme ca grrrrrrrrrrrrr
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/08/2013, 17:23

Bonsoir twino2,
sans oublier toutes les autres

http://www.educatout.com/outils/util...s-partie-1.htm
http://www.educatout.com/outils/util...s-emotions.htm
http://www.nosbambins.com/Nbb_articl...ArticleID=2414
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...triser-emotion

http://www.cairn.info/revue-enfance-2001-3-page-281.htm
http://www.artsnpdc.asso.fr/IRTS/PDF/StagesFC/135.pdf
Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Il est en plein dans l'apprentissage de gestion de ses émotions! Outchhhh. Au moins, il sait identifié le fait qu'il est fâché. Patiente, constance sont les mantras pour toi dans les prochains jours voir semaines. Je sais pas si quelqu'un à de la documentation sur la gestion des émotions mais ça pourrait vraiment être intéressant.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/08/2013 à 17:28.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfie
Timide
 
Avatar de Elfie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 15 fois, 8 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Québec
Par défaut 07/08/2013, 19:54

Bonjour YING YANG
Je voulais juste te remercier pour les articles car j`ai justement des parents qui recompense les mauvais comportements(crise= j`ai ce que je désir) et je dois justement leurs expliquer .Avec les articles ce sera plus facile pour eux de comprendre les comportement de leur enfant .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces enfants trop occupés. YING YANG De tout et de rien 21 14/05/2013 19:16
Trop d'enfants durant l'été?? vurconcluque Expériences de parents avec les garderies 38 08/07/2011 07:56
Deux frères trop gâtés! Tita Expériences avec les parents 18 04/12/2009 12:46
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26
Trop d'enfants? marie24 Gestion d'une garderie 8 24/02/2008 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie