32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ahh làlà
non lus
  (#1)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Ahh làlà - 29/09/2014, 18:42

Salut gang , j'ai envie de me confier anonymement et vous êtes les seule avec qui je peut le faire. J'ai accouché il y a 3 mois (le 2 juillet) , Hier j'ai fait un test de grossesse .. et oui je suis enceinte .. encore. Petite soirée arrosée , condom est resté en dedans de moi .. 3 semaines plus tard .. SURPRISE ! . Honnêtement je capote. Encore aux études .. pas le droit au RQAP . Je suis déjà brûler.. j'ai eu une grossesse de merde . 5 hospitalisation plus une opération quand mon coco avait 7 jours.. alors j'ai passée 5 jours à l’hôpital sans le voir. Moi qui voulait tellement allaitée , j'ai oubliée le projet. Je suis toute jeune .. un petit 20 ans du haut de mes pattes. J'étais supposer de faire mes stages l'hivers prochain .. on oublie ca .. je sais même pas si je vais pouvoir finir ma session d'hivers Je suis sur les prêts et bourse. Avortement ? j'en suis incapable . Mais làlà .. je feel pas pentoute. Je pleur .. je m'en veux envers mon garçon. Comment je vais faire pour m'occuper de lui ? comment j'ose lui faire ca .. il a besoin de moi et je ne sais pas si je vais être à la hauteur de m'occuper de deux bébé. Pour mon coco , j'étais tellement contente . Je le criais sur les toits que j'étais enceinte .. là je me baisse la tête , j'ai honte.. je ne veux pas aller sur le bien être social. La seule chose que j'étais fière de moi était mes études. J'ai pas le gout de revivre une autre grossesse. J'imagine même pas quand je vais accouchée. Le pire c'est que je me sens coupable envers le petit être qui est en dedans de moi. Son cœur ne bats même pas encore et je le regrette .. regrette est un gros mots .. mais quand même .. je ne suis pas exitée comme j'ai été exitée avec son frère.. j'ai peur.. j'ai pleins de sentiments négatif.. avec mon coco toute ma famille savait que j'etais enceinte le jour même ou je l'ai appris.. je ne veux même pas leurs dire que je suis enceinte. en réalité je ne veux le dire a personne .. j'ai tellement honte. Mon dieu comment je vais faire ... j'ai l'impression de scraper ma vie.. de devenir un déchets de la société. l'argent me stresse .. tout me stresse. Le pire c'est que j'ai peur de faire une fausse couche.. alors je ne doit pas être si horrible que ca ? Je me sens tellement coupable envers mon fœtus .. sa maman ne l'aime pas du premier jour .. je ne le caresse pas , je pleure. Des personnes m'ont dit félicitation .. j'ai baissée la tête.. mon coinjoint et sa famille sont content .. ma mère aussi .. c'est seulement moi qui capote.. il dise ; wow un bébé , c'est un cadeau du ciel .. mais moi .. je ne me sens pas comme sa.. anyway .. merci de me lire .. fallais que je sorte sa a quelque part.. svp pas de mauvais commentaire .. je suis déjà asser à terre comme sa


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/09/2014, 18:53

Je n'ai jamais vécu une situation comme la tienne mais je me dis que le destin en a voulu ainsi pour toi alors ça doit être pour te rendre heureuse en bout de ligne!!!

Tu n'as pas vécu un deuil ni la maladie...tu as un beau bébé qui grandis dans toi!!!

Laisse passer la phase de choc et tu verras surement plus clair dans quelques jours...

Je te souhaite de trouver du bonheur dans ta grossesse et je me doute que tu aimes déjà ta petite crevette malgré toutes tes émotions ambivalentes!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/09/2014, 19:12

merci tu as même pas idée de comment sa me fait du bien de lire c'est message là


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 29/09/2014, 19:34

Salut toi,
Je voulais t'écrire car je peux te comprendre un petit peu, je vient tout juste d'avoir 22 ans, j'ai une petite cocotte de 8 mois et je suis enceinte de 6 mois !!! Donc moi aussi je suis retomber enceinte toute suite après avoir accoucher! A ma fille j'ai eu plusieurs complications, j'ai été hospitaliser 4 fois et mon accouchement on en parleras même pas... Mais il est important de se dire que chaque grossesse est différente, tu voit moi en ce moment avec bébé 2 tout va super bien (je touche du boit hihi) !! je vais t'avouer que moi j'était aussi fière au deuxième qu'a ma première mais j'ai quand même eu beaucoup de crainte, peur pour les finances , peur de délasser ma fille, etc!! je vais accoucher en décembre donc mais 2 enfants vont être née en 2014, aux yeux de la société il va toujours y avoir des jugements, des bons comme des mauvais.
Moi je te dirais d'en parler directement avec ton conjoint de toute tes craintes et a deux vous aller surmonter le tout , tu va voir plus le temps va avancer plus tu va accepter et te dire que tu va réussir même si tu va toujours savoir que sa va être dur pour un petit bout et que certaine journée tu va manquer d'énergie !!

Lache pas, tu va voir que dans quelques années on va se dire que nous sommes des SUPER maman !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sabrina.mf pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/09/2014, 19:48

ah que je te comprends ! j'ai eu mon premier à tout juste 19 ans mon second à presque 21 le 3 ieme à 24 ans. à 32 j'en ai 5 ! Mon parcours à parfois été chaotique , pas évident. Mais je suis fière de mes fils et de mes deux filles. C'est pas évident ce que tu vis, tu as le droit d'avoir de la peine, d'être inquiète et surtout tu as le droit d'être écouté. Passe voir ton médecin et parle lui, il pourra te guider un peu. Prends soin de toi , je sais pas de quel coin tu es mais n'hésite pas je pourrais te donner un p'tit coup de pouce
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#6)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/09/2014, 19:53

Merci .. j'imagine qu'avec le temps je vais être plus heureuse de cette grossesse surprise .. sa m'encourage de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/09/2014, 19:54

Je me vois beaucoup dans ton message... je m'explique:

Je suis moi même une jeune mère... j'ai eu mon premier à 18 ans, et je suis tombé enceinte de mon deuxième quand mon premier avait pas tout à fait 8 mois, ils ont donc presque 17 mois de différence (en fait il manque 4 jours). Les deux étaient voulus.

Alors je suis tombé enceinte de mon premier lors de ma première session au CEGEP, mon chum ayant un très bon emploi. J'ai accouché après ma deuxième session. J'ai décidé de prendre un année ''off'' de l'école pour pouvoir me consacrer à mon coco. Mon conjoint, étant enfant unique, tenait à avoir un autre enfant rapproché, donc nous n'avions pas pris de moyen de contraception après mon accouchement. Je suis donc tombé enceinte de notre 2e pendant mon congé de maternité, soit vers le mois de mars environ... j'avais déjà pris la décision de retourner au CEGEP et j'avais déjà été accepté, alors à la session d'automne, j'y suis retourné (rendu à un peu plus de 20 semaines). Mon coco était en garderie et moi j'allais à l'école gonflé comme une balloon. Puisque j'étais dû pour accoucher début décembre, soit juste avant la session d'examen, j'avais parlé à la direction ainsi qu'aux professeurs afin qu'on puisse déterminer quand je ferais mes examens... tous m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème, que je n'aurait qu'à les contacter quand j'étais prête à passer mes examens... Alors j'ai accouché le 4 décembre... 10 jours plus tard, je suis allé faire deux examens lors de la session d'examens, et ce, de ma propre décision puisque les profs m'avait clairement dit que je pourrais les reprendre pas de problème, mais bon, moi et ma tête de cochon Les autres (3 ou 4 autres, je m'en souviens plus) je les ai fait dans la bibliothèque en janvier, à l'exception de 1 ou le prof me l'a envoyer par courriel pour que je le fasse à la maison, dans le genre ''Take Home Exam''... Je n'étais pas certaine de retourner pour la session hiver puisqu'avec un enfant de moins de 18 mois en plus d'un nouveau né, j'avais peur d'être surchargé... Alors après discussion et réflexion, mon conjoint et moi avions décidé que, puisque je n'avais pas droit au RQAP, lui le prendrai. Il serait donc à la maison, me permettant d'aller finir ma dernière session de CEGEP. C'est alors ce que j'ai fait. La dernière session était de loin la plus demandante côté académique, mais j'étais tellement déterminé de ne pas être étiquetté ''jeune mère raté'' que je me suis donné à fond... J'allais à la biblio dès que j'avais le temps, j'y passais l'heure de mes dîners. Dès que les enfants étaient couché, je m'enterrait dans mes livres jusqu'à 10-11 heures le soir... de cette façon, je n'avais pas de travaux la fin de semaine alors on pouvait passer du beau temps en famille. Même qu'avec ce système, j'arrivais même à remettre mes travaux un peu à l'avance pour que les profs puissent les regarder et me donner leurs conseils et suggestions. J'ai fini mon CEGEP avec une moyenne de 87% et à la graduation, on m'a remis le prix ainsi que la bourse pour l'étudiant(e) ayant fait preuve de persévérance et de discipline... nul besoin de te dire à quel point qu'étais fier de moi

Il y a un an et demi, nous avons eu notre 3e enfant, une petite fille... nous n'étions pas prêt à faire le deuil de la famille, mais moi j'étais pas vraiment prête d'en faire un autre non plus... et voilà qu'il y a environ 2 mois, j'ai appris que j'étais enceinte de nouveau. Quand j'ai appris la nouvelle, j'avais vraiment peur, je me disais ''oh my God! Qu'Est-ce que je vais faire??? 4 enfants, c'est plus que ce que ma mère a eu! Etc.'' bref, je n'étais pas folle de joie... cela m'a pris un bon 2 semaine avant de digérer la nouvelle et d'être à l'aise avec ma grossesse et d'être réellement contente. Un coup le choc passé, je l'ai annoncer à ma famille, mais au début, j'avais de besoin de temps d'y réfléchir et de me faire à l'idée. Mon chum m'a beaucoup aidé puisque lui était fou de joie dès le début. Il est tellement positif que ca m'a aidé à voir les choses d'un autre œil, d'arrêter de voir les ''mauvais côté'' tel qu'on devra changer de voiture, qu'ayant seulement 3 chambres à coucher à l'étage principale, on devra mettre deux enfants par chambre et que les chambres ne sont pas tellement grosse... On s'est dit qu'on ne prendrai pas de grosse décision avant l'été (dans le genre changer de voiture et vendre la maison...) on se donne le temps afin de ne rien faire sur un coup de tête.

Pour ce qui est du fait que tes deux enfants seront très rapprochés en âge, tu vas voir, c'est merveilleux! Mes fils sont devenu complice et meilleur ami... ils pensent constamment à l'autre, par exemple, on est à l'épicerie et fiston veut un bonbon, il en embarque toujours un deuxième pour son frère, et c'est comme ca autant l'un pour l'autre... ils sont comme des jumeaux nés à de différentes dates, c'est merveilleux J'ai rarement besoin de m'assoir et de les occuper, puisqu'ils sont toujours occuper à jouer à tel ou bien tel choses... mon deuxième me demande beaucoup plus d'attention quand son frère est à l'école, mais une fois qu'il est revenu, il me demande quasiment de ne pas me mêler de leur jeux ... et là, mes deux filles seront aussi rapprochés en âge et j'ai vraiment hâte... ce sera selon moi, très beau de les voir à leurs tours... sans parler de mes deux grand qui sont si gentil et serviable envers leurs petite sœur, j'ai vraiment hâte de les voir interagir avec leur nouvelle petite sœur...

La fratrie est, selon moi, quelque chose de très beau à offrir à son enfant... pour le moment tu as peut-être de la misère à voir le positif mais je t'assure, il n'y a pas de problème, juste des solutions
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/09/2014, 19:55

Je ne sais pas trop comment exprimer ma pensée...

Primo, tu n'es pas un "déchet de la société". Tes sentiments sont tout à fait compréhensibles et normaux.

Déjà qu 'un bébé de un mois, c'est un raz-de-marée qui inonde la maisonnée de bonheur, mais aussi, d'incertitude et d'inquiétudes!

Prends une chose à la fois; savoure tes premiers moments de parentalité... Et ensuite, envisage toutes les avenues possibles pour toi et ta petite famille.

Ça me fait penser un peu à la chanson dont je ne me rapelle plus le titre; "juste au mauvais moment, une poussière d'ange t'est tombé dedans"...

C'est ta vie, ton corps, ton avenir, même si une petite poussière d'ange...

Peu importe la décision que tu prendras, ce sera la bonne. Mais pense à toutes les avenues, ne te mets pas de barrières parce que tu te sens coupable...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/09/2014, 20:03

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ça me fait penser un peu à la chanson dont je ne me rapelle plus le titre; "juste au mauvais moment, une poussière d'ange t'est tombé dedans"...
C'est ''Poussière d'ange'' d'Arianne Moffat
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/09/2014, 20:09

Au moins je me dit que l'argent ne vaux pas la vie d'un enfant. Que j'ai toujours réussie à mon sortir. Ah làlà .. j'ai hâte de plus feeller tout croche.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ventiller Hi lala! mamanlou Expériences de parents avec les garderies 10 01/11/2013 05:58
Oh lala! petitmonstre18 Présentation des membres 1 01/05/2012 07:06
Ouff lala ils vont me faire prendre les nerfs!!! isabelleg13 Expériences avec les parents 23 15/07/2011 21:21
Chu tu folle moi lala??? Minni Garderie au quotidien 7 29/01/2011 06:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie