32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis svp!
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Votre avis svp! - 04/03/2011, 13:15

Alors voilà la situation;

Petite puce de 18 mois
- Ne marche pas
- Marche à 4 pattes
- Ne lève pas son biberon, le boit donc encore couché
- La motricité fine est très très développé (ex. si je lui donne un minuscule collant (le bout d'un petit doigt) elle le prends dans ses doitgs et le colle imédiatement avec autant de facilité qu'un adulte)
- A de la difficulté à être en groupe (pleure si un bébé passe près d'elle) dans le fond elle est bien seule

Avez-vous déjà vécu cela?
Autant elle peut être hyper avancé sur certain point autant elle est vraiment en retard sur d'autre.

Je sais que l'idéal n'est de ne pas comparer les enfants...mais ayant dans mon groupe 4 enfants de 18 mois, la comparaison ce fait comme tout seul!!

Les parents n'ont pas l'air inquiet, juste tanné que les gens leur demande si leur fille marche (et c'est compréhensible!!!) Il dise qu'elle a peur parce qu'elle est tombé une fois.
Par contre, moi je sais que si ça serait mon enfant j'irais consulter...

Ce qui me fait vous écrire, c'est que la semaine dernière j'ai une cousine qui est venu avec sa fille pendant les heures de la gardo et elle connait cette petite (c'est également ma remplacante) et elle m'a dit qu'elle commencait de plus en plus à trouver que X présentait des signes d'autiste léger..
(on s'entend qu'elle a aucun bagage pour prouver ces dires, c'est son opinion)

Vous, vous en pensez quoi?
Merci


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/03/2011, 13:24

Moi j'ai une puce de 16 mois bientot 17 .... elle ne marche pas ... meme pas a 4 patte ... elle mange encore de la purée lisse et boit 5 biberon par jours de 3,25 COUCHÉ .... le probleme venait et vien des parent ca fonctionne comment avec eux ... c est difficile a dire moi je le sais parce que cest un couple d'ami donc je voi comment ils agissent avec elle jai peut etre quelque truc dans ce cas .. elle commence a etre bonne
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 04/03/2011, 13:24

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Alors voilà la situation;

Petite puce de 18 mois
- Ne marche pas
- Marche à 4 pattes
- Ne lève pas son biberon, le boit donc encore couché
- La motricité fine est très très développé (ex. si je lui donne un minuscule collant (le bout d'un petit doigt) elle le prends dans ses doitgs et le colle imédiatement avec autant de facilité qu'un adulte)
- A de la difficulté à être en groupe (pleure si un bébé passe près d'elle) dans le fond elle est bien seule

Avez-vous déjà vécu cela?
Autant elle peut être hyper avancé sur certain point autant elle est vraiment en retard sur d'autre.

Je sais que l'idéal n'est de ne pas comparer les enfants...mais ayant dans mon groupe 4 enfants de 18 mois, la comparaison ce fait comme tout seul!!

Les parents n'ont pas l'air inquiet, juste tanné que les gens leur demande si leur fille marche (et c'est compréhensible!!!) Il dise qu'elle a peur parce qu'elle est tombé une fois.
Par contre, moi je sais que si ça serait mon enfant j'irais consulter...

Ce qui me fait vous écrire, c'est que la semaine dernière j'ai une cousine qui est venu avec sa fille pendant les heures de la gardo et elle connait cette petite (c'est également ma remplacante) et elle m'a dit qu'elle commencait de plus en plus à trouver que X présentait des signes d'autiste léger..
(on s'entend qu'elle a aucun bagage pour prouver ces dires, c'est son opinion)

Vous, vous en pensez quoi?
Merci
Ma fille a 12 mois est tombé sur les fesses en essayant de marcher ca lui a pris 3 mois avant de vouloir réessayer . je suis maman a la maison donc je peut te dire que j'y ai mis du temps et rien n'a faire elle ne voulait rien savoir finalement elle a marché a 16 mois tous les autres sphère de dévelloppement elle étais en avance par contre puis a mon deuxieme enfant qui est 10 fois plus énergique a marché a 15 mois lui aussi mais pour d'autres raison(ca va plus vite a 4 pattes) donc oui ca peut etre inquiétant si tu la compare aux 3 autres de 18 mois dans ton groupe mais si tu la prend a part sans cette considération la! eh! bien elle prends juste plus son temps si elle marche a 4 pattes et quelle peut se tenir debout sur ses 2 jambes tu sais qu'elle n'as pas de probleme avec ses jambes donc juste que ca lui tente pas peut-etre la parent ne la pas assez exercé mais bref inquiete-toi pas je voit rien d'anormal!!! C'est juste que quand tu n'as pas connu un enfant comme ca c'est juste bizarre!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/03/2011, 13:30

D,APRÉS CE QUE J,AI VU , un enfant autiste , n,a pa s un e motricité fine !Ne parle pas , Ne mange pas seul, ne sait pas faire la différence , ex : qu,un yougourt est pour manger ou pour jouer ! ne te regardera jamais ds les yeux qd tu le fixe , meme avec se s parents et fait des crises qd il voit d,autre personne (vrais crises ..) , mais parcontre , j,ai vu des enfants à 16mois, 18 qui ne marchent pas et qui marchent aprés
Le développement de l,enfant est unique , mais à la place des parents ,j,attenderai max à 20mois et je consulterai !!

Mon 3 eme enfants à 21 mois et ne parle pas encore (juste 10mots) , parcontre développé en tous et comprend tous !!Mes 2 grands ont parlés à 18mois (bien !) , Alors c,est difficile de comparer , mais c possible de consulter pour s,assurer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 04/03/2011, 13:30

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Alors voilà la situation;

Petite puce de 18 mois
- Ne marche pas
- Marche à 4 pattes
- Ne lève pas son biberon, le boit donc encore couché
- La motricité fine est très très développé (ex. si je lui donne un minuscule collant (le bout d'un petit doigt) elle le prends dans ses doitgs et le colle imédiatement avec autant de facilité qu'un adulte)
- A de la difficulté à être en groupe (pleure si un bébé passe près d'elle) dans le fond elle est bien seule

Avez-vous déjà vécu cela?
Autant elle peut être hyper avancé sur certain point autant elle est vraiment en retard sur d'autre.

Je sais que l'idéal n'est de ne pas comparer les enfants...mais ayant dans mon groupe 4 enfants de 18 mois, la comparaison ce fait comme tout seul!!

Les parents n'ont pas l'air inquiet, juste tanné que les gens leur demande si leur fille marche (et c'est compréhensible!!!) Il dise qu'elle a peur parce qu'elle est tombé une fois.
Par contre, moi je sais que si ça serait mon enfant j'irais consulter...

Ce qui me fait vous écrire, c'est que la semaine dernière j'ai une cousine qui est venu avec sa fille pendant les heures de la gardo et elle connait cette petite (c'est également ma remplacante) et elle m'a dit qu'elle commencait de plus en plus à trouver que X présentait des signes d'autiste léger..
(on s'entend qu'elle a aucun bagage pour prouver ces dires, c'est son opinion)

Vous, vous en pensez quoi?
Merci
L'autisme??? Combien de parent d'enfant de cette age-la ce sont faire dire la meme chose seulement parce qu'elle est un peu plus renfermé??? Ma fille a 15 mois tu la mettais par terre je pouvais la laisser la avec 1 ou 2 jouet et elle restait la pendant 1 heure!!! sans bouger juste avec ses 2 jouets! est-elle autiste? NON juste un enfant tres soliture qui se suffit a lui-meme mon garcon lui 5 seconde par terre et il partait fouiller dans les autres pieces......... Donc rassure-toi je trouve juste bizarre de mettres autant d'étiquettes sur des enfants en si bas ages vers 3 ans peut-etre et encore la!!!!! Bref c'est mon avis mais c'est pas facile c'est sure redonnes-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/03/2011, 13:33

Ok vous me rassurez!! Merci!
En fait ce que je trouvais inquiétant c'est comment elle peut être en avance (mais vraiment!) sur certaine chose et vraiment en retard sur d'autre. (elle a commencé à marcher à 4 pattes a 17 mois.)
C'est cette différence qui m'inquitait un peu!
J'espère juste que la maman ira au suivi de 18 mois!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/03/2011, 13:36

Je ne voulais en aucun cas dans ce message mettre des étiquettes ou comparer les enfants dans leur développement.
Je sais que chacun a son rythme et que rendu en maternelle ils vont tous marcher et parler...juste que je voulais être rassuré avec d'autre expérience!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/03/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Alors voilà la situation;

Petite puce de 18 mois
- Ne marche pas
- Marche à 4 pattes
- Ne lève pas son biberon, le boit donc encore couché
- La motricité fine est très très développé (ex. si je lui donne un minuscule collant (le bout d'un petit doigt) elle le prends dans ses doitgs et le colle imédiatement avec autant de facilité qu'un adulte)
- A de la difficulté à être en groupe (pleure si un bébé passe près d'elle) dans le fond elle est bien seule

Avez-vous déjà vécu cela?
Autant elle peut être hyper avancé sur certain point autant elle est vraiment en retard sur d'autre.

Je sais que l'idéal n'est de ne pas comparer les enfants...mais ayant dans mon groupe 4 enfants de 18 mois, la comparaison ce fait comme tout seul!!

Les parents n'ont pas l'air inquiet, juste tanné que les gens leur demande si leur fille marche (et c'est compréhensible!!!) Il dise qu'elle a peur parce qu'elle est tombé une fois.
Par contre, moi je sais que si ça serait mon enfant j'irais consulter...

Ce qui me fait vous écrire, c'est que la semaine dernière j'ai une cousine qui est venu avec sa fille pendant les heures de la gardo et elle connait cette petite (c'est également ma remplacante) et elle m'a dit qu'elle commencait de plus en plus à trouver que X présentait des signes d'autiste léger..
(on s'entend qu'elle a aucun bagage pour prouver ces dires, c'est son opinion)

Vous, vous en pensez quoi?
Merci
Je me suis longtemps occuper d'un enfant autiste et rien dans ce que tu écris me montre qu'elle pourrait l'être... Par contre, j'aimerais savoir plus en détail ce qu'elle fait ou pas. Est-elle capable de faire rouler un ballon, se tient-elle debout, se retourne-t-elle du ventre au dos, est-elle prématuré, mange-t-elle avec ses doigts etc. ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 04/03/2011, 13:58

Un peu de lecture

Vas lire cette article, c'est super intéressant :

http://www.123boutchou.com/apprentissage_marche.html

Enfin, c'est vers 19 ou 20 mois que l'on considère généralement que l'absence de marche indépendante est anormale.


aussi

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23159

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11496


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/03/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je ne voulais en aucun cas dans ce message mettre des étiquettes ou comparer les enfants dans leur développement.
Je sais que chacun a son rythme et que rendu en maternelle ils vont tous marcher et parler...juste que je voulais être rassuré avec d'autre expérience!
Ton message est tout a fait normal , s edemander des informations est tjrs utils pour le bien de l,enfant Vous pouiez avoir des répnses des mamans qui ont vicu la meme expérience et ca vous donnera une aidée , comment la stimuler plus , peut etre qu,elle a besoin d,un peu plus de confiance en elle !!

moi aussi , je suis super inquiette pour mon fils , mais mon conjoint trouve ca normal et me trouve trop stréssante pour rien
Chrécher le bien d,un enfant est une touche d,intéret pour ce dérnier !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étagère: votre avis svp! Lanie Aménagement et équipements 29 16/07/2010 20:23
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Votre avis sur ma collègue ciele Garderie au quotidien 16 19/03/2010 12:47
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Votre avis sur... la diahrrée! crecrinette Soins des enfants 10 24/02/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie