32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La gastro
non lus
  (#1)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut La gastro - 19/01/2009, 17:23

Tourista!

C'est pas drôle. Pour commencer je dois vous dire que je ne m'y connais pas beaucoup en gastro. Mes filles n'ont jamais eu ca et moi, la dernière fois, j'avais 6 ans.

Ma plus vieille depuis 7 hres hier soir a vomit 3 fois. Abondemment merci (bonne appétit en passant). Elle a eu des nausées toutes la nuit mais sans vomir.

Elle n'est pas très forte aujourd'hui et a mangé: un très petit morceau de fromage, quelques raisins, un petit verre de jus, 3 morceaux de brocoli et 2 fudges congelés.

Elle s'est plaint de maux de ventre toute la journée. Là, elle est sortie du bain parce qu'elle a mal au ventre.

Pas de caca mou. Aucun.

Pas de fièvre.

La question qui tue: Demain, je l'envoie à l'école ou non? Le matin, l'autobus passe tôt...je n'ai comme pas le temps d'évaluer son état...Elle n'a que 45 min pour tout faire.

J'ai appellé info santé et on m'a dit que l'enfant demeure contagieux durant les 48h après le dernier vomissement ou diahrée. L'infirmière m'a dit que l'important c'était qu'elle ne crache pas dans la face des enfants à l'école et comme ca, ils ne l'attrapperont pas.

Vous feriez quoi à ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Megalura
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: novembre 2008
Par défaut 19/01/2009, 17:53

Moi , mon fils là eu mardi soir, il a vomit toute la soirée et un peu le lendemain. Ensuite c'était la diarrhée et des douleurs à l'estomac.
Au début on m'avait dit que cela devait durée 24 à 48 h. Mais j'ai réalisé que c'est seulement l'épisode de vomissement qui dure 24 à 48 h.Donc depuis mercredi jusqu’à hier matin, il a eu plusieurs diarrhées plus des flatulences très, très, très odorantes.

Je ne l'ai pas envoyé à la garderie et quoiqu'il se sent mieux aujourd'hui, je l'ai gardé juste par mesure de précaution. Pour m'assuré qu'il n'a plus de diarrhée et ne contamine pas les amis.
La gastro est très contagieuse, il y a plusieurs souches ce qui signifie plusieurs variantes. La preuve, je l'ai eue moins de 24 heures après son premier vomi (Ça été l'enfer).Malgré d'extrême précaution, comme tu dis le problème c'est que les vomissements et la diarrhée très abondante et ton enfant soufre et tu le prends instinctivement dans tes bras.

En passant tu dois absolument éviter les produits laitiers.
c'est le régime BRAT Banana, Rice, Apple, Toast que tu dois préconiser
Mais doucement une petite quantité à la fois, mais beaucoup, beaucoup de liquide pour ne pas quel se déshydrate. La maladie part avec les selles et les vomies... plus elle évacue mieux c'est.

Voilà, c'est tout ce que j'ai appris depuis mardi...
Pour répondre à ta question, tu devrais la garder juste par précaution à cause des crampes d'estomac
Courage et fais attention à toi...pour ne pas l'attraper!

Dernière modification par Megalura 19/01/2009 à 18:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/01/2009, 18:30

je garderais ma fille a la maison car effectivemenbt elle est contagieuse durant 48 heures .. http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/pub.../13012003.html

http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/01/2009, 19:05

Merci pour vos réponses les filles!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/01/2009, 19:22

Il y a certaines souches de gastro qui durent de 24 à 48 heures seulement, tu devrais la garder à la maison qq jours sinon elle sera faible et attrapera tout ce qui passe.

BON COCOONING


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/01/2009, 19:55

Dossier clos. Pas d'école pour ma plus vieille demain.

Et pas de travail pour moi. Hourraaaaaaa!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
valderie
Timide
 
Avatar de valderie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mai 2008
Localisation: québec
Par défaut 19/01/2009, 20:14

bien sage de ta part et merci pour ton respect face autres enfants !!! etl eurs familles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2009, 20:39

Les filles, je suis découragé moi aussi, mon fils a eu la gastro la semiane passé, et la ma fille vient de vomir partout..... je suis tannée en crime là ! j'ai tellement peur de la pognée... prier pour moi svp !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/01/2009, 20:48

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Les filles, je suis découragé moi aussi, mon fils a eu la gastro la semiane passé, et la ma fille vient de vomir partout..... je suis tannée en crime là ! j'ai tellement peur de la pognée... prier pour moi svp !!
Ha ben maudit Deux semaines en ligne Je pense à toi.


Moi j'ai une peur bleue du vomit en plus Je sais pas fort fort....mais c'est ca. J'ai faillit mourrir hier quand ma fille vomissait, c'est mon chum qui était avec....non merci....pas capable. Elle a vomit dans notre lit en plus j'ai faillit y passer.....Syl20 était crampé comme un malade. C'est abominable faire ca hein? J'me sentais tellement indigne de pas être capable d'être à ses côtés quand elle avait la tête dans le bol de toilette et tremblait....mais je lui ai expliqué dans des mots simple pour qu'elle comprenne

Heureusement que j'ai mon p'tit syl20....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chantal35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/01/2009, 21:13

Tout se que jais a te dir moi jais trois enfants et je me dit toujour moi es ce que jaimerais aller travailler dans set éta la ,si je me dit que jaimerais bien avoir une journée de plus pour récupérer allor je garde l'enfant qui est malade apres tout manqué une journée de plus sa feras pas mourrie personne et je demande les devoir et les chose qu'il ont fait
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 19:26
Transmission gastro princessebn Soins des enfants 3 25/02/2008 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie