32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couple et enfants... catastrophe!?!
non lus
  (#1)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut Couple et enfants... catastrophe!?! - 26/08/2010, 20:48

Je me permet de lancer un nouveau sujet afin de peut-être me soulager un peu!!!

Comment va votre couple depuis la naissance de vos enfants?

De mon côté c'est la catastrophe!!! On est sur le bord du divorce!!! Que c'est-il passé??? J'ai l'impression d'avoir d'échanter !!! On dit que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue.... et bien dans mon cas c'est vrai!!! Quel genre de père j'ai choisi pour mes enfants??? Il ne s'occupe de rien!!! Parce que je suis en congé de maternité, je deviens a la fois maman a temps plein et bobonne a tout faire!!! Il ne s'occupe même pas de ses filles!!! Est-ce trop difficile la paternité??? Suis-je trop exigente??? Ma plus grande qui a 3 ans n'a aucun lien avec son père... Je me sens comme une mère monoparental mariée!!!

Des conseils pour réussir a rétablir le tout ou partir????? Est-ce que d'autres femmes se sentent ainsi ou suis-je seule au monde????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/08/2010, 20:56

peut être avez vous besoin d'une bonne discussion ... part quelques jours et laisse lui les enfants et les taches ménagères a lui seul ... loll sérieusement s'est pas facile car on fonctionne tellement différent . Dis lui que tu aimerais ca te sentir comme une femme sexy désiré et aimer , pas comme une bobonne ...que tu as besoin de te détacher du role de bobonne et de moman , que tu as besoin de son soutien car les enfants vous les avez désiré a deux et vous les avez fait a deux donc il doit aussi prendre ses responsabilités de popa ... peut etre que tu prend peut etre trop les devants et qu'il a l'impression de ne pas avoir sa place , peut etre qu'il est s'est pas comment réagir face a cette nouvelle situation ... a place de tout vouloir abandonné j'irais voir une ou un thérapeute pour vous aider , je crois que ca vaux le cout d'essayer ...car les gens ont tendance a tout laisser tomber quand ils savent pu ou donner de la tête .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/08/2010, 22:56

je te dirais aussi de parler avec lui.
Nous avons eu nos difficulté après la naissance de notre fille.
Pour régler, on a parlé, jasé de ce qui faisait que dans tel ou tel situation on pognait les nerf ou qu'on feelais mal etc.
On a fait tout ça a tête reposé. En parlant au je, en disant notre vision des choses et pourquoi on ce sentait comme ça.
On ce comprend mieux après ça. On peut mieux ce mettre dans la peau de l'autre.
Moi je prenais trop de place, donc je dois entre autre apprendre à lui en laisser.
Ma fille a 3 ans et elle commence a avoir une bonne relation avec son papa. On a tout les deux nos tort, il n'a pas su prendre sa place et moi j'en prenais trop.
Mais ça c'est seulement 1 point. En parlant beaucoup on a réussi a passer au travers, mais on ce disait toujours qu'on s'aimait aussi. Quand on a cette certitude, on ce dit qu'on va faire ce qu'il faut pour que ça aille bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 27/08/2010, 06:11

Il y a une fille qui a posé la question il n'y a pas si longtemps et c'est vraiment ce qui est ressorti la COMMUNICATION, vous devez être claire sur ce que vous attendez de un et l'autre, ce qui vous fait plaisir et le contraire vraiment il faut toujours parlé ensemble de ce qui ne va pas et ne pas laissé les choses allés car plus on attend et plus c'est pire et ça c'est dans tout pas juste dans l'amour. Pour nous avoir un bébé nous a rapproché et maintenant qu'on en a 2 c'est encore vrai pcq on parle beaucoup. Mais aussi mon chum prend quelques soirées entre gars, moi je sors entre filles et on fait des sorties de couples aussi en plus de s'occuper de nos merveilleux bébés et je crois qu'avec cette équilibre de garder une vie en dehors des enfants est très sain et ça fait du bien à tout le monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/08/2010, 09:28

Je ne pense pas que ce soit "enfant/couple" le problème... c'est plus papa qui a pas pris le train de la paternité et de la famille...

Nous avons 4 enfants, nous avons embarqués les deux pieds dans le train de la famille et nous vivons avec très bien... ya des ptits accrochages, c'est normal mais nous sommes à la même place. Les mêmes attentes, nous n'avons pas sortis pratiquement tous seuls, mais ca ne nous manque pas... nous ne ressentons pas le besoin de break non plus... mais ça veut pas dire que ceux qui ressente ce besoin ont de la misere à vivre avec la famille... chacun sa situation, c'est personnel à chaque famille, couple...

Certains couple ont de la difficulté quand ils ont des enfants, parce qu'ils ont bien sur entendu que ça changerait leur vie, mais dans leur intérieur se sont dit "on laissera pas nos vies trop changés" et PAF! ça changer boute pour boute et se sente pogné! Ils voudraient que ce soit comme avant, grâce matinée, soirée tranquille a écouter un film en amoureux, resto, etc... et semblent tout débalancer... normalement ce sont ceux qui conseil à leur amis d'y penser à deux fois avant de faire des enfants parce que "Ca change toute ta vie, on fait pu rien, pu de vie de couple, etc.." vous voyez le genre? tout est négatif...


Juliette

Dernière modification par juliette 27/08/2010 à 09:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/08/2010, 12:51

merci de vos belles réponses!!!

Pour communiquer, je vous dis que j'ai tout essayé... Parlé en JE, prendre le temps de reformuler quand c'est pas clair, écouter et prendre en considération ce qu'il me dit, quand il me dit quelque chose!!!! Je dois avouer que ma vie avec mes filles est merveilleuse! Je crois par contre que de son côté, c'est un peu trop!!! Il est rarement a la maison: 5 à 7 entre amis, soccer, reviens tard tard tard du travail.... Il est rarement présent pour les moments merveilleux en famille. Ca fait 4 ans que nous sommes marié et j'ai l'impression que je ne le connais plus! Il a tellemement changer! Était-il pret a avoir des enfants???? Chaque fois que je veux discuter, il s'emporte et finit par hurler! J'essaie donc d'éviter tout contact, car ma grande a commencer a avoir peur de lui et en fait des cauchemar la nuit! Il m'a même dit dernièrement qu'il ne m'aimait plus ett qu'il restait par obligation....

Que dois-je penser? La t'il dit sur un moment de colère... Vais-je devenir comme plusieur une famille recomposé sans le vouloir? Il refuse de consulter avec moi, d'aller au resto ensemble pour qu'on discute... Quelles sont mes options???? Je veux rendre ma petite famille heureuse et épanouie, mais pas au détriment de ma santé mental, car la violence verbale commence a peser lourd!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 27/08/2010, 12:54

je te dirais qu'une bonne discution s'impose ma belle ...
Bonne discution
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/08/2010, 13:02

Personnellement, je pourrais pas rester avec quelqu'un qui clairement ne veut plus être avec moi et il le fait par obligation? ben caline c'est le boute d'la marde... je lui dirais "mon povti pet, je te retiens pas!!"

Pis rester ensemble pour les enfants? c'est pas leur rendre service pantoute...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2010, 13:04

Je ne dirais pas grand chose, mais pour moi RESPECT ET AMOUR doivent aller ensemble. Respect de toi et de tes filles, amour pour toi et tes filles. Alors, si c'est deux choses pour lui sont trop durs, alors...la décision est dans ton camp. Quand papa passe avant tout le monde, c'est du pur égoïste...Quand papa entre trop tard du travail, pour manquer à ses obligations, alors...passe à autre chose. De plus, poses-toi comme question: où nous allons ensemble, comme couple et famille? Est-ce que je l'aime encore? Est-ce que j'en demande trop? Prend un break si t'es capable, tu trouveras la réponse en toi.

Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/08/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
merci de vos belles réponses!!!

Pour communiquer, je vous dis que j'ai tout essayé... Parlé en JE, prendre le temps de reformuler quand c'est pas clair, écouter et prendre en considération ce qu'il me dit, quand il me dit quelque chose!!!! Je dois avouer que ma vie avec mes filles est merveilleuse! Je crois par contre que de son côté, c'est un peu trop!!! Il est rarement a la maison: 5 à 7 entre amis, soccer, reviens tard tard tard du travail.... Il est rarement présent pour les moments merveilleux en famille. Ca fait 4 ans que nous sommes marié et j'ai l'impression que je ne le connais plus! Il a tellemement changer! Était-il pret a avoir des enfants???? Chaque fois que je veux discuter, il s'emporte et finit par hurler! J'essaie donc d'éviter tout contact, car ma grande a commencer a avoir peur de lui et en fait des cauchemar la nuit! Il m'a même dit dernièrement qu'il ne m'aimait plus ett qu'il restait par obligation....

Que dois-je penser? La t'il dit sur un moment de colère... Vais-je devenir comme plusieur une famille recomposé sans le vouloir? Il refuse de consulter avec moi, d'aller au resto ensemble pour qu'on discute... Quelles sont mes options???? Je veux rendre ma petite famille heureuse et épanouie, mais pas au détriment de ma santé mental, car la violence verbale commence a peser lourd!!!
Ok ma belle, ce que je vais te dire, tu ne veux probablement pas l'entendre mais je me lance quand même ok?!?

Je crois que tu as mis le doigt sur un gros bobo lorsque tu as dit ‘était-il prêt à avoir des enfants?’. D’après ce que je lis, cela me semble que c’est non. S’il n’a pas de lien avec ta plus grande, c’est un pas normal et deux très démonstratif. Je ne sais pas quel genre d’enfant vous avez eu, étaient-ils difficiles? Demandant? Ne dormait pas? Etc. Cela peut peser lourd. Comment s’était entre vous deux après la naissance des enfants? Faisiez-vous encore des choses ensemble? Des moments d’intimités? Peut-être que papa s’est senti délaissé et en veut à tes enfants et à toi. Peut-être s’est-il senti démuni et mal outillé face aux enfants? Une chose est certaine, il n’assume pas son rôle de père et IL n’est pas bien du tout dans ça. C’est clair! Il ne l’assume pas soit par choix, soit parce qu’il en est incapable. Que ce soit un ou l’autre, de s’admettre qu’on s’est trompé sur ce qu’on voulait ou ce que l’on se croyait capable de faire est très très difficile et son moyen de gérer cela est de vous blâmer toi et tes enfants plutôt que de s’admettre SA propre réalité.

Bon, si ton conjoint t'a dit qu'il reste par obligation, c'est que dans sa tête, c'est pas mal fini. Tu as le choix, tu le retiens pour…à toi les raisons ou tu le laisse partir et tu reprends ta vie à toi. De ce que tu nous dis, la dynamique familiale est très problématique et il serait probablement préférable qu’il quitte la maison pour un temps. Tu n’a aucune aide de sa part alors pourquoi endurer ces caprices, sautes d’humeurs, commentaires acerbes, etc. Je crois que la solution qu’il envisage comme idéal serait de ne plus avoir à composer avec toi et les enfants. En plus, il est trop lâche pour quitter de son propre gré pour toutes sortes de raisons (pressions sociales, peur du changement, les quand dira-t’on, etc.) Il préfère que ce soit toi qui coupe les ponts et il fait TOUT pour que tu le quittes toi-même. Il n’est pas bien et il se sent pris. Alors il projette son insatisfaction sur la famille et vous utilise comme avenue pour extérioriser ses émotions. C’est égoïste et très dommageable pour toi et les enfants de faire cela. Cela explique aussi en grande partie la violence verbale qui sévit dans ton monde c’est temps-ci.

Parlons-en de la violence verbale. Tu ne dois en aucun cas continuer d’accepter cela. C’est inacceptable point à la ligne. De plus, c’est souvent la dernière étape avant la violence physique. Je m’excuse mais c’est une chose de l’accepter pour soi même mais de l’accepter pour tes enfants en prime??? Quel exemple démontres-tu as tes enfants en ce moment? Que dirais-tu à ta fille si elle te parlait de ta situation comme étant le sienne? Penses-y bien.

Pour ce qui est de la communication, ne t’acharnes plus. Il m’apparaît évident, vue tes propos, que ton conjoint ne veut pas régler la situation. Tu ne peux pas le forcer à le faire s’il ne le veut pas. Si j’étais toi, j’aborderais les discussions différemment à partir d’aujourd’hui. Envoie les enfants chez une amie, un parent, une gardienne mais sort les de la maison pour une soirée. Tu t’assis avec ton conjoint et demande-lui franchement ce qu’il veut. Pas de niaisage, pas de fla-fla, s’il avait le choix là maintenant, que ferait-il? Surtout pas de jugement. Attention, la réponse pourrait ne pas te faire grand plaisir alors prépare-toi. S’il veut partir, laisse-le. Il ne sert à rien de le retenir dans une situation familiale qui clairement n’existe pas. S’il veut rester, mets tes règles. Plus de violences verbales, c’est tout. Mets-ce que tu veux d’autres mais il est grand temps pour toi de reprendre le contrôle et de t’offrir à toi et tes enfants l’unité familiale que vous méritez, même si cela veut dire être à 3 au lieu de 4. Si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour tes enfants. C’est ton devoir en tant que parent.

Je te souhaite bonne chance et donnes-nous des nouvelles d’accord.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vie de couple, travail, enfant... Anick De tout et de rien 24 07/12/2010 08:28
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33
Ouf, j'ai évité la catastrophe... felixlarose@videotron.ca Expériences avec les parents 15 11/08/2010 13:56
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Quel couple choisir? Chinasun Expériences avec les parents 25 10/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie