32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard!!
non lus
  (#1)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Fâché Retard!! - 21/06/2010, 05:07

Bonjour à toutes!!! Je sais que je peux paraitre chialeuse mais la j ai besoin de vos conseils!!!
J'ai un parent qui arrive toujours en retard. Je ferme à 5h mais elle arrive toujours a 5h05, 5h10 et si on est dehors ca s'étire. Elle fait balancer son enfant, et le pire l'autre jour elle a commencé a jouer dans le carré de sable avec sa fille!!!!!! Donc, elle n'est jamais partie avant 5h30! De plus, en 1 mois elle est arrivée 2 fois en RETARD (après 6h!!!) Je l'ai avertie 3 fois. Elle n'a même pas d'argent pour acheter de la crème solaire a son enfant, donc on oublie les frais de retard!!! Et en plus, elle ne travaille pas bordel!!!! Sérieusement, je commence à etre vraiment décourager des parents. Comment est ce que je peux lui faire comprendre?????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/06/2010, 05:13

Aujourd'hui tu devra avoir une conversation franche avec elle..
Tu lui explique que malgré tes efforts de lui faire comprendre tes heures de fermeture elle ne semble pas vouloir te respecter.
Lorsque ton travail est fini tu a ta vie à toi à rattrapper...
Elle devra donc faire des efforts sinon tu ne renouvellera pas le contrat.
Ton foyer n'est pas un parc publique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/06/2010, 05:41

ici c'est tolérance zéro pour les retards.

c'est inscris dans le contrat, que l,enfant doit avoir quitté avant 5h et non que le parent arrive a 5h... et quand un parent quitte mon service apres 5h, je lui fais signer un feuille de retard et apres 3, il n'y a plus de service.
et ils doivent payer les frais de retard.

moi je n'ai plus de probleme avec les retards depuis ce temps. il faut etre plus severes avec retards, sinon tu vas te ramasser avec des parents en retard a tous les jours et de plus en plus tard.

j'ai déjà eu un parent comme cela, il a commencé avec 5 mins et a la fin c'était une heure presqu'a chaque soir, quand j'ai commencé a lui chargé et lui dire qu'apres 3 il n'aurait plus de service, cela a fini tout d'un coup. ce parent etait professeur et avant de venir chercher son enfant, il s'installait dans un stationnement pres de chez moi pour faire la correction des travaux scolaires de ses éleves, pendant que moi j'attendais qu'il arrive chercher son enfant. (c'est un autre parent qui m'a averti) des fois 1h en retard.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 21/06/2010, 07:31

Moi ce serait très simple! Tu payes les frais de retard (je m'en fous de ton budget!) et tu signes la feuille de retard. Après 3 avertissements écrits, c'est out sur le champ! Tu te fais niaiser d'à plomb!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/06/2010, 07:34

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
ici c'est tolérance zéro pour les retards.

c'est inscris dans le contrat, que l,enfant doit avoir quitté avant 5h et non que le parent arrive a 5h... et quand un parent quitte mon service apres 5h, je lui fais signer un feuille de retard et apres 3, il n'y a plus de service.
et ils doivent payer les frais de retard.

moi je n'ai plus de probleme avec les retards depuis ce temps. il faut etre plus severes avec retards, sinon tu vas te ramasser avec des parents en retard a tous les jours et de plus en plus tard.

j'ai déjà eu un parent comme cela, il a commencé avec 5 mins et a la fin c'était une heure presqu'a chaque soir, quand j'ai commencé a lui chargé et lui dire qu'apres 3 il n'aurait plus de service, cela a fini tout d'un coup. ce parent etait professeur et avant de venir chercher son enfant, il s'installait dans un stationnement pres de chez moi pour faire la correction des travaux scolaires de ses éleves, pendant que moi j'attendais qu'il arrive chercher son enfant. (c'est un autre parent qui m'a averti) des fois 1h en retard.
peux tu menvoyer ta fiche de retard ca serais super pratique merci lili18__
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/06/2010, 11:30

Eh misère Piroulie, je pense que la maman profite de toi sérieusement. Pas d'argent pour acheter de la crème solaire à son enfant ? Voyons donc, pour 10 $ elle en aurait pour l'été. Si elle a les moyens d'envoyer sa fille à la garderie alors qu'elle en a pas de besoin réellement parce qu'elle travaille pas, pourquoi ne pas acheter de la crème ? E tous les cas, le fait est que tu ferme à 5h.
Tu devras avoir une discussion franche avec elle. Lui expliquer que tu ferme à 5h, que tu as une vie aussi en dehors de la garderie et que pour cette raison, elle doit absolument quitter avec sa fille AVANT 5h00. Dis lui que maintenant, tu lui chargeras des frais de retard à chaque fois et qu'après 3 fois, ce sera la résiliation du contrat. Je suis certaine que ça va changer ! Prend un grand respire et lances toi, après tu te sentiras mieux et ce sera surement réglé. Je sais c'est pas facile, j'ai de la difficulté à le faire moi aussi !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement tit-loup Expériences avec les parents 2 18/09/2010 06:20
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29
Un peu en retard!!! julanie01 Présentation des membres 6 16/09/2009 06:57
Est-ce un retard ou pas ? Eternity Soins des enfants 25 17/06/2009 22:02
Retard d'apprentissage ou pas? nina21 Soins des enfants 19 22/05/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie