32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je voulais pourtant bien faire
non lus
  (#1)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Je voulais pourtant bien faire - 19/01/2011, 21:15

Bonsoir, j'ai besoin de me vider le coeur.

La semaine dernière j'ai fait part de certaines observations sur un enfant de ma garderie aux parents concernés. Ça me trottait dans la tête constanment mais je voulais attendre après le temps de fêtes pour leur parler.

Après une intégration de 3 mois assez intense, voilà que les derniers mois ce déroulaient super bien, c'était le le jour et la nuit. J'attend le bon moment, je leur parle de mes inquiétudes par rapport a leur enfant, je prends le temps de peser mes mots, de parler de façon objective. Le papa m'écoute et essaie de comprendre et la maman me dit que son fils n'a aucun problème et qu'il apprend juste différement des autres.

La fin de semaine passe, lundi difficile... bon c'est lundi pour tout le monde. Mardi, ouf ça dégénère, mais totalement, l'enfant est méconnaisssable. Quand le papa rentre le soir, je lui fait part du fait que je ne pourrai pas vivre une telle situation car j'ai 5 autres enfants plus jeunes à m'occuper. Que je comprends qu'il est très sensible aux changements mais que je ne pourrai pas assumer d'autres journées comme celles là bien bien longtemps. Qu'ils devraient songer a une place en cpe ou bien un milieu avec une assistante (c'est le deuxième service de garde que l'enfant fréquente)

Le papa me dis que depuis le retour des fêtes c'est difficile. La maman me dit que c'est depuis que je lui ai parlé de son garçon que ça ne va plus. Elle dit que j'ai porté des jugements, qu'elle connait des enfants avec des cas problèmes et que son enfant n'en fait pas partie.

Mais moi j'ai jamais dit qu'il était un cas problème, il a certes des différences. Les gens qui le voit aller au parc le trouve "bizarre" mais de son côté tout le monde le trouve très normal.

J'ai moins d'expérience qu'eux car ils sont le milieu scolaire depuis longtemps mais maudit tout cela partait d'une bonne intention et ça me choque.

Elle me dit finalement ce soir au téléphone (ils ne sont pas venus aujourd'hui) qu'ils ne reviendront plus à la garderie et voilà mon histoire finit ainsi. Alors demain elle vient chercher ses chèques, les effets personnels des deux enfants...

C'est la première fois en 8 ans de service que j'avais besoin de parler d'un enfant à un parent pour le bien de tous surtout de l'enfant. Et me v'la avec une claque en pleine face.

Je sais pas si je suis triste, déçue ou fâchée... c'est confus

Merci les filles de m'avoir écouté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/01/2011, 21:29

ce fut probablement insultant pour le parent de se faire dire que son enfant ne fonctionnait pas super bien à la garderie (mais je sais comment tu te sens et je trouve tout à fait légitime ce que tu as fait)
Il y a des parents qui ne prennent tout simplement pas la critique, qu'elle soit petite ou grande.
Dépendement de ce que tu avais à leur dire peut-être qu'ils ne veulent juste pas s'avouer la vérité.
Ce qui est dommage c'est qu'ils te quittent pour ça mais d'un autre côté ça veut juste démontrer que tu n'aurais peut-être jamais pu leur dire quoi que ce soit de négatif face à leur enfant.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#3)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/01/2011, 23:28

Moi si mon éducatrice me dirait je ne suis plus capable et il va falloir que vous vous trouver une autre garderie et bien le lendemain il est certain que je l'enverais pas a cette garderie . Je comprend que tu voulais aider l'enfant en parlent aux parents , mais ce faire dire que sont enfant ne fonctionne pas bien c une chose mais que tu es plus capable sa en dit gros pour le parent ... mais d'un autre côté il va changer de garderie et si sa se reproduit encore a ce moment la , le parent devrait avoir toute une prise de conscience .

Je voulais aussi rajouter a mes dires de hier que oui si l'éducatrice me dirais qu'elle n'est plus capable je changerais de place , mais j'aurais été ouvert au crainte de mon éducatrice et du fait même aider mon éducatrice et mon enfant ..bien avant que l'éducatrice me disent qu'elle n'est plus capable ...

Dernière modification par Frannick 20/01/2011 à 12:41. Motif: 4
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#4)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2011, 06:06

Josée: C'est ce que je jme dis,. Il m'ont pourtant dit avant les fêtes que je faisais un très bon travail avec leur enfant. Et là je leur parle de ce qui m'inquiete et là, je suis une personne qui porte des jugements, ce qui n'était pas le cas. C'est dommage car les enfants ne comprendront pas ils vont penser que je les rejette du jour au lendemain, ce qui n'est pas le cas.

Frannick: Je sais que cela peut-être blessant mais quand j'ai parlé aux parents la semaine passée, ça allait tellement bien avec l'enfant que je trouvais le moment propice pour leur parler de mes inquiétudes a long terme (du genre rendu a l'école), Ça pris 3 mois de dur labeur avant que ça aille bien, et ma crainte cette semaine est que je n'aurai pas la force de tout recommencer a zéro. J'en fait de l'insomnie.

Je comprends les parents de ne pas les ramener, j'imagine qu'ils ont un plan B car les deux travaillent a temps plein. Mais la raison pour laquelle elles ne les ramenent pas est que j'ai porté des soi-disant jugements. Moi je n'ai fait que mon travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 06:24

Pauvre Miss Cat....J'ai vécu cet automne une situation complexe avec un "cas spécial" moi aussi....et ce que je retiens dans tout ça? C'est qu'il n'y aura jamais de meilleurs façons de s'expliquer avec un parent! On a beau y avoir mis tout les efforts du monde, ce qu'eux en garde en tête, c'est qu'on les rejette! C'est triste en soit....car dans le fond, si on a accordé des mois, d'amour et d'attention à leur enfant, c'est qu'ils nous tiennent à coeur comme tous les autres de notre garderie....Enfin, bref: moi je dis que tu t'es écoutée dans tout cela, et c'est l'essentiel! Un moment donné, on arrive aux bouts de nos ressources, et on doit faire un geste dans l'intérêt de tout le monde!! Bonne Chance!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/01/2011, 12:36

Citation:
Envoyé par MissCat Voir le message
Josée: C'est ce que je jme dis,. Il m'ont pourtant dit avant les fêtes que je faisais un très bon travail avec leur enfant. Et là je leur parle de ce qui m'inquiete et là, je suis une personne qui porte des jugements, ce qui n'était pas le cas. C'est dommage car les enfants ne comprendront pas ils vont penser que je les rejette du jour au lendemain, ce qui n'est pas le cas.

Frannick: Je sais que cela peut-être blessant mais quand j'ai parlé aux parents la semaine passée, ça allait tellement bien avec l'enfant que je trouvais le moment propice pour leur parler de mes inquiétudes a long terme (du genre rendu a l'école), Ça pris 3 mois de dur labeur avant que ça aille bien, et ma crainte cette semaine est que je n'aurai pas la force de tout recommencer a zéro. J'en fait de l'insomnie.

Je comprends les parents de ne pas les ramener, j'imagine qu'ils ont un plan B car les deux travaillent a temps plein. Mais la raison pour laquelle elles ne les ramenent pas est que j'ai porté des soi-disant jugements. Moi je n'ai fait que mon travail.
Je voulais juste rajouter que je suis entierement d'accord avec toi d'avoir parler de tes craintes que tu avais vis a vis cette enfant . Mon fils a un trouble envahissant du dévelloppement et nous l'avons suspecter bien avant l'educatrice . A ce moment mon fils était en cpe et ils me disaient que c'était un garcon et donc que parfois les ils étaient plus lent avant de franchir certaines étapes de leurs dévelloppements . J'ai bien voulu y croire mais il a fallait bien que que je me rendre a l'évidence même si c'était légé mon coco avait besoin d'aide et moi aussi . Si c le cas pour ses parents ils va bien falloir que eu aussi un jour ce reveillent . Mais chaque enfant ce dévelloppe a son ryhtme et que sa peut être plus long et que chaque enfant a une personnalité différente .
Dans le fond c'est mieux ainsi quant on y repense car tu avais dans ce que tu écris perdu la confiance de la maman et par la suite quant tu a dis de chercher ailleur sa lui a probablement fait comprendre que tu étais plus en mesure de t'occuper de son enfant . Même si moi je crois le contraire et que tu voulais bien faire ... tu chercher simplement de l'aide de la part du parent pour cette enfant . L'interpretation de tes dires a ses parents ont pas été dans cette dirrection ...
Ne change surtout pas et si tu a des doute concernant un autre enfant un jour va de l'avant comme tu la fais ...
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2011, 13:46

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je voulais juste rajouter que je suis entierement d'accord avec toi d'avoir parler de tes craintes que tu avais vis a vis cette enfant . Mon fils a un trouble envahissant du dévelloppement et nous l'avons suspecter bien avant l'educatrice . A ce moment mon fils était en cpe et ils me disaient que c'était un garcon et donc que parfois les ils étaient plus lent avant de franchir certaines étapes de leurs dévelloppements . J'ai bien voulu y croire mais il a fallait bien que que je me rendre a l'évidence même si c'était légé mon coco avait besoin d'aide et moi aussi . Si c le cas pour ses parents ils va bien falloir que eu aussi un jour ce reveillent . Mais chaque enfant ce dévelloppe a son ryhtme et que sa peut être plus long et que chaque enfant a une personnalité différente .
Dans le fond c'est mieux ainsi quant on y repense car tu avais dans ce que tu écris perdu la confiance de la maman et par la suite quant tu a dis de chercher ailleur sa lui a probablement fait comprendre que tu étais plus en mesure de t'occuper de son enfant . Même si moi je crois le contraire et que tu voulais bien faire ... tu chercher simplement de l'aide de la part du parent pour cette enfant . L'interpretation de tes dires a ses parents ont pas été dans cette dirrection ...
Ne change surtout pas et si tu a des doute concernant un autre enfant un jour va de l'avant comme tu la fais ...
Bonne journée
Merci pour ton commentaire.^¸Ca aide vraiment! Tu vois ce matin le papa est venu chercher les affaires des enfants et ils est resté presqu'une heure pour que les enfants puissent se voir. On a reparlé, lui semble en désaccord avec la décison de tout finir nette frette sec mais bon, il va en reparlé avec sa femme a savoir si ele a vraiment pris la bonne décision, car il n'est pas question pour eux qu'il aille dans une 3ieme garderie.... c'est a suivre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/01/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par MissCat Voir le message
Merci pour ton commentaire.^¸Ca aide vraiment! Tu vois ce matin le papa est venu chercher les affaires des enfants et ils est resté presqu'une heure pour que les enfants puissent se voir. On a reparlé, lui semble en désaccord avec la décison de tout finir nette frette sec mais bon, il va en reparlé avec sa femme a savoir si ele a vraiment pris la bonne décision, car il n'est pas question pour eux qu'il aille dans une 3ieme garderie.... c'est a suivre
Sa me fait le plus grand plaisir si mon commentaire ta aidé .
C exactement ce que je pensais la maman est dans le doute , mais pas le papa ... Elle va finir par comprendre , je l'espere tu fais sa pour le bien de son enfant .. Si ce n'est pas le cas dommage pour le petit coco car il a une éducatrice en or qui cherche a l'aider ... Redonne nous des nouvelles a savoir si la maman a finit par comprendre ton intervention ...
Bonne journée )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 20/01/2011, 16:26

Dis toi que c'est probablement mieux ainsi pour tout les gesn concernés. Bonne chance dans tes recherches de nouveaux amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sannath1987
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2011
Par défaut 10/02/2011, 19:39

Comment tu decris l'enfant, Ressemble a comment mon fils autiste Réagis... Leur as-tu demander???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On est bien en vacances... PHANILIPRIX De tout et de rien 14 30/12/2010 07:04
J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content lysa Expériences avec les parents 14 18/12/2010 11:52
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
J'ai reçu plein d'amour et je voulais le partager avec vous fafalava Expériences avec les parents 7 18/03/2010 20:32
Si tout va bien... mary Garderie au quotidien 1 14/03/2010 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie