32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 21/03/2013, 07:28

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Barbie-Sirène,
je serais honorée d'être ta grande soeur.
J'aime croire à la possibilité du phénomène Karmique.
Donc pour moi, cette relation familial disfonctionnelle pourrait avoir un lien, une explication.
Dans la vie je trouve que cette partie dite familial est pour beaucoup d'humains très souffrante.
Bonne journée petite soeur
Merci YING YANG,

Je crois moi aussi au phénomène "Karma". J'ignore dans ce cas ci si c'est le tien ou celui des membres de ta famille ou peut-être les deux... Ce qui compte c'est que toi tu choisis d'aller de l'avant et c'est ce qui est merveilleux. Tu as compris (Peut-être ton karma) aussi dans tout cela avant d'avancer ou tout en avancant. Tu grandis!

Tu as raison, beaucoup de gens souffrent tellement inutilement par rapport a la famille... L'important c'est d'être capable d'arriver a dire ce qui nous chicotte. Et si cela dérange et bien " Qu'a cela ne tienne!!!! " . Ils en feront leur véritable Karma de torture à eux. Et si un jour ils désirent faire comme toi : "Grandir" ils viendront peut-être cogner a la porte et ou demander pardon.

Bonne journée Grande Soeur!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#32)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/03/2013, 18:28

Bonsoir Barbie-Sirène,
Pour ce qui est du pardon, je ne leur demande ni en attend un.
Je n'ai pas à leur pardonner quoi que ce soit.
Au contraire je les remercie.
Ils m'ont permis de grandir en maturité émotionnelle.
Ils m'ont permis de faire des choix où je me suis mise de l,avant.
Bonne soirée ma petite soeur
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Merci YING YANG,

Je crois moi aussi au phénomène "Karma". J'ignore dans ce cas ci si c'est le tien ou celui des membres de ta famille ou peut-être les deux... Ce qui compte c'est que toi tu choisis d'aller de l'avant et c'est ce qui est merveilleux. Tu as compris (Peut-être ton karma) aussi dans tout cela avant d'avancer ou tout en avancant. Tu grandis!

Tu as raison, beaucoup de gens souffrent tellement inutilement par rapport a la famille... L'important c'est d'être capable d'arriver a dire ce qui nous chicotte. Et si cela dérange et bien " Qu'a cela ne tienne!!!! " . Ils en feront leur véritable Karma de torture à eux. Et si un jour ils désirent faire comme toi : "Grandir" ils viendront peut-être cogner a la porte et ou demander pardon.

Bonne journée Grande Soeur!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#33)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/04/2013, 18:53

Bon, j'ai lu et relue ce post ce soir Mettons que je me sens seule, triste et surtout, prisonnière d'un cercle vicieux. Malheureusement, je me suis pognée hier avec ma belle-mère. Elle est passé à la fin du dodo des amis de la gardo pour laisser un cadeau de pâques à mes enfants. Ben oui, des cocos de pâques car dimanche dernier, nous n'avons reçu aucun appel de sa part, à part une carte de Joyeuse Pâques.

J'ai refusé de prendre les cocos de pâques car je trouve que ça se fait pas, de pas appeler les enfants au moins, et de juste venir, quand eux sont pas là, et de laisser un chocolat, disant que c'était à moi de trouver quoi dire à mes enfants quand ils croient encore à Jeannot Lapin

On a commencé à discuter pas mal fort dehors, et j'ai fini par dire que j'avais du travail à faire, avec la gardo et que je ne pouvais plus parler. Elle l'a mal pris, mais mes cocos se réveillait et l'heure continuait d'avancé.

Téka, j'ai eu plein de reproches, pleins de trucs rapportés, de ma belle-soeur, du pourquoi est-ce que je les invitais jamais!! Citron, pourquoi ma belle-mère ne comprend pas que c'Est peine perdu d'inviter mon BF que je n'aime pas ? On a pas d'afinité, pas de sujet de discution commun, on est pas à la meme place du tout dans la vie. Tout ce que j'ai reçu, c'est que c'est tout le temps nous!! Nous qui les invites pas, nous qui sortons de table pour ne pas écouter les exploits du beau-frère policier, nous qui se refermont sur nous pour ne pas être avec le reste de la famille.

J'étais triste en cette journée de Pâques dernier, car tout seul, nous avons fêté en essayant de ne pas trop se culpabiliser. Bien sûr, nous venons d'apprendre que tout le monde était chez le beau-frère pour cette occassion, et moi, même mes propres parents que j'avais invité la veille, ont voulu aller au course de chevaux au lieu de venir souper avec nous !! Un double coup.

Parfois, on se demande ce qu'on a fait de mal pour trouver tout ce sur son chemin mais j'ai réussi à avoir le sourire grâce à la lecture... parents toxiques. Mes parents à moi aussi, sont pas mal intoxiquer et j'essaie de m'en sortir depuis un bout tout seul, et c'est parfois pas évident.

J'ai hâte à demain, car mon chum me supporte dans tout cela, avec la chicane de vendredi, car il ne trouvait pas cela sain que sa mère me parle ainsi, et j'ai moi aussi des torts là-dedans, je le sais

Alors, demain, une rencontre entre fils et mère, pour essayer de mettre des points sur des i, pour avoir une chance de dire aussi notre version, contrairement à ce qu'elle croit.

Téka, la relecture me fait du bien Sentir que ça n'arrive pas qu'à moi, je me sens moins seule.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#34)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/04/2013, 19:06

Bonsoir Chez Clodie,
je te fais un super, énorme, gargantuesque, immense ext...
Je pense à toi.
Bonne soirée remplie de tendresse
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bon, j'ai lu et relue ce post ce soir Mettons que je me sens seule, triste et surtout, prisonnière d'un cercle vicieux. Malheureusement, je me suis pognée hier avec ma belle-mère. Elle est passé à la fin du dodo des amis de la gardo pour laisser un cadeau de pâques à mes enfants. Ben oui, des cocos de pâques car dimanche dernier, nous n'avons reçu aucun appel de sa part, à part une carte de Joyeuse Pâques.

J'ai refusé de prendre les cocos de pâques car je trouve que ça se fait pas, de pas appeler les enfants au moins, et de juste venir, quand eux sont pas là, et de laisser un chocolat, disant que c'était à moi de trouver quoi dire à mes enfants quand ils croient encore à Jeannot Lapin

On a commencé à discuter pas mal fort dehors, et j'ai fini par dire que j'avais du travail à faire, avec la gardo et que je ne pouvais plus parler. Elle l'a mal pris, mais mes cocos se réveillait et l'heure continuait d'avancé.

Téka, j'ai eu plein de reproches, pleins de trucs rapportés, de ma belle-soeur, du pourquoi est-ce que je les invitais jamais!! Citron, pourquoi ma belle-mère ne comprend pas que c'Est peine perdu d'inviter mon BF que je n'aime pas ? On a pas d'afinité, pas de sujet de discution commun, on est pas à la meme place du tout dans la vie. Tout ce que j'ai reçu, c'est que c'est tout le temps nous!! Nous qui les invites pas, nous qui sortons de table pour ne pas écouter les exploits du beau-frère policier, nous qui se refermont sur nous pour ne pas être avec le reste de la famille.

J'étais triste en cette journée de Pâques dernier, car tout seul, nous avons fêté en essayant de ne pas trop se culpabiliser. Bien sûr, nous venons d'apprendre que tout le monde était chez le beau-frère pour cette occassion, et moi, même mes propres parents que j'avais invité la veille, ont voulu aller au course de chevaux au lieu de venir souper avec nous !! Un double coup.

Parfois, on se demande ce qu'on a fait de mal pour trouver tout ce sur son chemin mais j'ai réussi à avoir le sourire grâce à la lecture... parents toxiques. Mes parents à moi aussi, sont pas mal intoxiquer et j'essaie de m'en sortir depuis un bout tout seul, et c'est parfois pas évident.

J'ai hâte à demain, car mon chum me supporte dans tout cela, avec la chicane de vendredi, car il ne trouvait pas cela sain que sa mère me parle ainsi, et j'ai moi aussi des torts là-dedans, je le sais

Alors, demain, une rencontre entre fils et mère, pour essayer de mettre des points sur des i, pour avoir une chance de dire aussi notre version, contrairement à ce qu'elle croit.

Téka, la relecture me fait du bien Sentir que ça n'arrive pas qu'à moi, je me sens moins seule.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/04/2013, 20:31

Ma chère Clodie

Je voudrais pouvoir te dire que la situation changera... mais je ne le crois pas! Tu ne changeras jamais ces gens, ni leur façon de fonctionner... le mieux que tu puisses faire c'est TOI changer ce que tu peux changer.

Qu'est ce que tu peux changer de la situation? Qu'est ce que tu peux faire pour éviter les situations désagréables et les déceptions répétitives? Que peux-tu faire pour protéger ta fille de 4 ans du comportement "toxique" de ces personnes ? Qu'est ce que tu peux accepter comme compromis dans leur façon de voir les choses ?

C'est plate à dire mais ils ont le droit d'être comme ils sont MAIS tu n'es nullement obligée de leur accorder la moindre importance Un bon truc, tu imagines un sac à dos, tu gardes ton sang froid (faut pas leur offrir le plaisir de leur piquer une crise et qu'ils te gobent toutes tes énergies) et toutes les conneries que tu entends de leur part, tu les mets dans le sac à dos (en penser, hein! ) Quand tu passes la porte, tu raccroches le téléphone ou revient d'un party avec eux tu "spot un beau gros contener vert ta poubelle de cuisine ou ta poubelle à couches tu imagines que tu garoches, de toute tes forces, le sac à dos dedans Tu vas voir c'est niaiseux mais ça fonctionne

Quelqu'un m'a dit un jour : " Ta famille c'est toi qui la fait, le lien de sang n'a rien à y voir!" Si tu as de bonnes amies, des couples d'amis, des cousins, une tante, une voisine avec qui tu as des affinités et la même vision de la vie et de la famille... invite-les pour Paques prochain Organise des party de noel ou tu seras entouré de gens que tu aimes et qui t'aime plutot que de te forcer à être en présence de personnes qui ne font que t'agresser!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#36)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/04/2013, 20:42

Ce que j'ai compris de la famille c'est que rien ne nous oblige à eux , sinon nos propres capacités à l'endurer.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#37)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/04/2013, 21:11

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce que j'ai compris de la famille c'est que rien ne nous oblige à eux , sinon nos propres capacités à l'endurer.
Et j'ajouterai à accepter quand nos capacités sont dépassées

Le respect de ses limites
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#38)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/04/2013, 21:30

Après 8 ans , je n est jamais vue ma belle famille sauf une belle sœur.( 3 jours dans 8 ans)
Il restent à l autre bout du monde...


Vous me donner pas le goût haha!

Mais je comprend même avec notre famille ce n'est pas toujours comme ont le souhaiterais..


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#39)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/04/2013, 22:10

Moi aussi pour Pâques ma belle-mère à laissé les chocolats sur l'établi dans le garage une semaine avant lorsqu'elle est venue à la fête de ma fille. Elle a dit devant mes enfants, où elle les avaient laissé. À Pâques, pas de brunch habituel, pas de téléphone. Juste un simple courriel pour nous souhaiter Joyeuses Pâques. Ma belle-sœur, rien. Ma belle sœur est la marraine d'une de mes filles....si elle a payé 10$ pour son cadeau de fête cest beau. Elle m'a demandé une liste. Rien acheté comme d'habitude de ce qui avait sur la liste. Je veux pas de vêtements les tiroirs débordent. Vêtement trop juste qui vont durer à peine un mois. On a toujours fait des cadeaux de 50$ pour ses enfants. Toujours ce qu'ils ont demandés, des vêtements de marques.....FINIT......... Ma belle mere a acheté un toutou pas rapport. J'en veut plus des toutous....On a un zoo de toutous! La petite l'a developpe et là jeté à terre. C'est pas son genre.....Mon CHUM aussi me supporte. Il dit je n'appele plus personne. Si ils veulent me voir, ils viendront nous voir...... Mais bon c'est plate car sûrement qu'ils doivent dire que je lui monte la tête contre eux..... C'est vraiment pas le cas. Alors je te comprends tellement!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#40)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/04/2013, 07:19

Merci les filles de votre support, ça fait du bien à lire tout cela Par contre, hier soir sur l'oreiller, je me suis rappelé mon enfance; nous sommes déménagé quand j'avais 8 ans, et il y a eu une genre de séparation entre mes parents et la famille de ma mère, question d'argent simplement, et on a juste déménagé la ville à côté, et pourtant, je n'ai presque jamais revue la famille de ma mère.

Mon parrain, le frère de ma mère a garder quand meme contact avec moi, mais à cet âge, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, le temps continue à avancé et voilà, les seuls fois où j'ai revu la famille de ma mère, c'Est pour les occassions spéciales, funérailles, mon mariage... et mes cousins et cousines de ce côtés, je ne pourrais meme pas les reconnaitre.

Je constate qu'il arrivera qque chose de similaire sans que je mette de pression sur mon chum, et on se dit les deux que c'est dommage pour les enfants. Auj, je dis bonjour à mes oncles et tantes, mais je ne les connais vraiment pas, sauf une tante dont ma mère jasais de tant à autre.

Je regarde aussi autour de moi, encore plus près, et je ne voisine pas vraiment mon frère, qui a des enfants, une blonde dont il se sépare et reprend, dont il a quitté jeune la maison, dont mon père a toujours démolis devant moi, et pourtant, mon père n'est pas mieux malheureusement, je me suis aperçu de tout cela. On se voit, jase un peu mais sans plus, rien l'un contre l'autre mais on a chacun nos vies. Mettons que le temps a changé un peu, il n'appelle plus pour un petit 20-40$$ qui remet un mois plus tard.

A me lire, vous vous dites que je suis dans un entourage de fou mais je m'en sors très bien, seule, avec de l'appui, des amis justement.

J'ai hâte de tourner la page, d'avoir la tête vide de cela de juste penser à autre chose qu'à eux. EXcusez, faut que ça sorte, je pense toujours à cela et la naturopathe me mentionnait que les cancers, ça sort quand qque chose de dramatique arrive dans nos vies et qu'on ne parle pas, qu'on garde cela pour nous, qu'on rumine, ben moi, j'espère en avoir assez parlé ÇA fait aussi du bien de parler, de voir ce qui se passe aussi autour de moi, de voir les familles comment elles vont. Bonne journée à tous


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Une belle découverte... L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 12 18/10/2010 05:58
La vie est belle!!! mamamour De tout et de rien 9 15/07/2010 13:34
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie