32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 11/05/2011, 13:49

chez moi, les parents paient mes vacances ( 3 sem en ete + 1 hiver) +les fériés et une banque de 5 jours de maladie par contrat (1an) sur 6 couple de parents, j'ai 1 mere qui capote et qui essaie toujours de me faire filer cheap! mais tout les autres ( y compris son mari) ca va No 1. alors je crois que j'ai fais le bon choix!!

les couches, creme pour fesse et solaire et purée de bébé sont au frais du parent

les serviettes humides je les achete ( je suis difficile et je veux juste des huggies) alors j'assume!

je suis a 25 $ par jour depuis 16 mois avec pratiquement les memes parents, et je commence a me demander si l'an prochain je n'augmenterai pas de 3 $ par jour....car tout augmente! ( y a qu'a regarder nos factures d'epiceries depuis 1 ans et vous verrez ben)

si le coco est malade, il paye quand meme, meme chose pour les vacances, c'est 52 semaine par année a 125 $.

C'est sur que le remb. anticipe ne donne pas la meme chose a tous....mais si vous recevez moins....c'est que vous gagnez plus, je ne couperez pas mon GROS salaire de 15 $ l'heure ( - epicerie et autres ) pour ca certain!!!!

souvent les parents pensent qu'on fait 750$ semaine clair.....je vous montrerais ben mon rapport d'impot, mais j'ai peur que vous me preniez en pitié. c'est sur je suis la pour mes enfants....mais pas vraiment puisqu'il doivent me partager avec 6 autres alors....

je crois que les parents devraient tous faire 1 semaine a notre place....pour voir s'il veulent vraiment parler de notre salaire!!!!
   
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#52)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 11/05/2011, 14:15

vous voulez savoir ce que fait une rsg avec le 25$ que vous lui donner par jour :

Tout d'abord, quand vous entrer dans sa maison, elle a dû faire l'aménagement approprié pour recevoir votre enfant, elle a donc payer pour l'aménagement d'un vestiaire, un espace est réservé à votre enfant.
vous marcher sur son plancher qui s'usera plus rapidement car plusieurs parent oublies d'enlever ses souliers dans une maisons résidentielle. vous allez dans le local que la rsg à soigneusement aménager pour recevoir votre enfant. Elle achète des meubles, elle paie pour les travaux, la peinture, les trous dans les murs fait par votre enfant car de toute façon en appelant l'assureur, elle devra payer un déductible de 250$ à 500$. Elle offrira des jeux, jouets à votre enfant, elle aura acheté de la nourriture pour lui servir 2 collations et un repas. elle fournira des débarbouillette pour laver visage de votre enfant, elle lui fournira le savon, la serviette à mains, le papier de toilette, les mouchoirs, elle utilisera les gant pour changer la couche de caca de votre enfant, elle lui mettra de la crème solaire, elle achètera un nettoyant de grade alimentaire. Elle achètera un module de jeux extérieur, des jouets pour dehors. Elle achètera du matériel de bricolage, elle achètera du matériel spécial pour que otre enfant vous fasse un beau cadeau pour la fête des mères, elle achètera un cadeau et un gâteau pour la fête de votre enfant, elle donnera à votre enfant un cadeau pour Noël, etc.
En plus, elle devra payer un pour son assurance maison, une assurance professionnelle, elle usera prématurément son lave-vaisselle, son plancher, son gazon sera à entretenir beaucoup plus que monsieur et madame tout l'monde. Elle paiera un supplément pour l'électricité, etc.

oui la rsg pourra faire une sorte de déduction pour que tout ces montant soit retirer de son revenu, mais ils ne seront jamais déduit. Seulement qu'elle ne paiera pas d'impôt sur ces montant, elle ne paiera pas d'impôt sur la nourriture qu'elle a acheter à votre enfant.

La rsg pourra déduire de son revenu imposable, un pourcentage d'électricité utiliser dans le cadre de son travail, pour ce faire, elle devra faire un calcul selon le nombre d'heure qu'elle travaille par jour, le nombre de jour par semaine, l'espace en pied carré que la garderie occupe dans la maison... bref, elle déduira uniquement l'électricité qu'elle utilisera dans e cadre de son travail.

Quand je travaillais à l'extérieur, mon chauffage dans le sous-sol était à 15 degré maintenant avec la garderie il est à 22-23 donc une augmentation.

Quand je travaillais à l'extérieur, je n'avais pas besoin de climatisé ma maison maintenant avec la garderie, je n'ai pas le choix de climatisé.

Quand je travaillais à l'extérieur, je payais pour l'électricité que j'utilisais, maintenant avec la garderie, je peux déduire un pourcentage du surplus que je j'utilise dans le cadre de mon travail. comme tout bon travailleur autonome.

Son salaire est ce qui reste après avoir tout payer le matériel pour votre enfant. De ce revenu, elle devra payer comme tout les travailleur : le rrq, rqap, impôts.

J'espère que ça éclaircie un peu sur où va votre argent.
Et n'oubliez pas que sur le 25$ par jour que vous donnez à votre rsg, le gouvernemnt vous en rembourse une partie par versement anticipé à tout les mois et que l'.autre partie, vous vous avez droit à de réelles déductions
   
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#53)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 11/05/2011, 16:20

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
vous voulez savoir ce que fait une rsg avec le 25$ que vous lui donner par jour :

Tout d'abord, quand vous entrer dans sa maison, elle a dû faire l'aménagement approprié pour recevoir votre enfant, elle a donc payer pour l'aménagement d'un vestiaire, un espace est réservé à votre enfant.
vous marcher sur son plancher qui s'usera plus rapidement car plusieurs parent oublies d'enlever ses souliers dans une maisons résidentielle. vous allez dans le local que la rsg à soigneusement aménager pour recevoir votre enfant. Elle achète des meubles, elle paie pour les travaux, la peinture, les trous dans les murs fait par votre enfant car de toute façon en appelant l'assureur, elle devra payer un déductible de 250$ à 500$. Elle offrira des jeux, jouets à votre enfant, elle aura acheté de la nourriture pour lui servir 2 collations et un repas. elle fournira des débarbouillette pour laver visage de votre enfant, elle lui fournira le savon, la serviette à mains, le papier de toilette, les mouchoirs, elle utilisera les gant pour changer la couche de caca de votre enfant, elle lui mettra de la crème solaire, elle achètera un nettoyant de grade alimentaire. Elle achètera un module de jeux extérieur, des jouets pour dehors. Elle achètera du matériel de bricolage, elle achètera du matériel spécial pour que otre enfant vous fasse un beau cadeau pour la fête des mères, elle achètera un cadeau et un gâteau pour la fête de votre enfant, elle donnera à votre enfant un cadeau pour Noël, etc.
En plus, elle devra payer un pour son assurance maison, une assurance professionnelle, elle usera prématurément son lave-vaisselle, son plancher, son gazon sera à entretenir beaucoup plus que monsieur et madame tout l'monde. Elle paiera un supplément pour l'électricité, etc.

oui la rsg pourra faire une sorte de déduction pour que tout ces montant soit retirer de son revenu, mais ils ne seront jamais déduit. Seulement qu'elle ne paiera pas d'impôt sur ces montant, elle ne paiera pas d'impôt sur la nourriture qu'elle a acheter à votre enfant.

La rsg pourra déduire de son revenu imposable, un pourcentage d'électricité utiliser dans le cadre de son travail, pour ce faire, elle devra faire un calcul selon le nombre d'heure qu'elle travaille par jour, le nombre de jour par semaine, l'espace en pied carré que la garderie occupe dans la maison... bref, elle déduira uniquement l'électricité qu'elle utilisera dans e cadre de son travail.

Quand je travaillais à l'extérieur, mon chauffage dans le sous-sol était à 15 degré maintenant avec la garderie il est à 22-23 donc une augmentation.

Quand je travaillais à l'extérieur, je n'avais pas besoin de climatisé ma maison maintenant avec la garderie, je n'ai pas le choix de climatisé.

Quand je travaillais à l'extérieur, je payais pour l'électricité que j'utilisais, maintenant avec la garderie, je peux déduire un pourcentage du surplus que je j'utilise dans le cadre de mon travail. comme tout bon travailleur autonome.

Son salaire est ce qui reste après avoir tout payer le matériel pour votre enfant. De ce revenu, elle devra payer comme tout les travailleur : le rrq, rqap, impôts.

J'espère que ça éclaircie un peu sur où va votre argent.
Et n'oubliez pas que sur le 25$ par jour que vous donnez à votre rsg, le gouvernemnt vous en rembourse une partie par versement anticipé à tout les mois et que l'.autre partie, vous vous avez droit à de réelles déductions
je n'aurais pas pu mieux l'expliquer et j'ajouterais les sorties au bar laitier et la piscine du quartier durant l'été.
la remplaçante si on a un r-v et qu'on ne veut pas mettre les parents dans le trouble et j'en passe........


cocotte 03
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
non lus
  (#54)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/05/2011, 17:32

Bhaaa répondez pu à ça les filles ça vaut même pas la peine ! Je me console en me disant que des parents de même par chance que j'en ai pas dans ma garderie... ils me respectent et honorent mon travail !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#55)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 11/05/2011, 17:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bhaaa répondez pu à ça les filles ça vaut même pas la peine ! Je me console en me disant que des parents de même par chance que j'en ai pas dans ma garderie... ils me respectent et honorent mon travail !
Voilà ma chère


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
non lus
  (#56)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/05/2011, 18:12

En plus, quand on doit caller malade, si on ne veut pas mettre les parents dans le trouble, on doit payer une remplaçante de notre poche, souvent à un taux horaire plus élevé que le nôtre...
   
non lus
  (#57)
mimi1980
Épanoui(e)
 
Avatar de mimi1980
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 45 fois, 22 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/05/2011, 18:30

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bhaaa répondez pu à ça les filles ça vaut même pas la peine ! Je me console en me disant que des parents de même par chance que j'en ai pas dans ma garderie... ils me respectent et honorent mon travail !
Surtout qu'après 6 pages d'explications claires, la personne principale de ce post n'est pas revenue donner son opinion ou tout simplement remercier pour les explications données suite à sa demande

Selon moi, sujet clos !


MIMI la seule et unique !
www.etoilesdemimi.com
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi1980 pour ce message:
non lus
  (#58)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 11/05/2011, 19:27

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Céline, toutes les garderies devraient être remplies de parents comme toi!! C'est pour des parents comme toi que l'on accepte de prendre les enfants un peu plus tôt ou finir un peu plus tard à l'occasion sans charger... C'est également avec des parents comme toi que l'on aime parler et que l'on aime aider. C'est pour des parents comme toi que l'on prend des photos géniales, les fait finir et que l'on donne avec plaisir. Et c'est pour des parents comme toi que, à la fête des mères, on fait des biscuits, des gâteaux et du sucre à la crème afin d'offrir un petit plaisir gourmand, et que l'on a si hâte de l'offrir MERCI!!!!!!!
J'offre moi aussi des cadeaux à ma RSG : Noel, St-valentin, Pâques etc... Ce n'est pas grand chose mais c'est de bon coeur. Merci pour le compliment...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#59)
cocoyaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/05/2011, 19:45

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben oui, tant qu'à y être à 25$ par jour (donc 2.50$ de l'heure), elle devrait peut-être aussi l'habiller... tsé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a ce que je sache je posais des questions et tres personnellement ton ton que tu utilise pour me répondre tu peux te le garder. Je lui donne 250$ par semaine pour mes 2 enfants et je voulais etre sur que cé partout pareil!!!!!! Si tu n'accepte pas les commentaires lache le forum
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cocoyaya pour ce message:
non lus
  (#60)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/05/2011, 19:59

Décidément, c'est le genre de sujet qu'on doit tenir loin....

C'est et ce sera toujours un sujet délicat dû au fait que les parents ne veulent pas payer trop pour rien (personne ne veut payer trop pour rien, c'est tout à fait normal) et les RSG ne veulent pas travailler pour rien (encore là personne ne veut travailler pour rien) alors chacun tire la couverture de son côté si vous me permettez l'expression.

Ceci dit, il n'y a aucune raison pour que la discussion ne se déroule pas dans le respect.
Quand on pose une question, on ne doit pas s'attendre à ce que les gens soit d'accord avec nous, ils ont le droit d'être d'un autre avis et de le partager.
Comme il est aussi vrai de dire que lorsque nous n'avons pas la même opinion qu'une autre personne, nous avons le droit de la défendre sans pour autant faire sentir l'autre comme s'il était un moins que rien. (C'est la meilleure "tournure" de phrase que j'ai trouvé pour l'exprimer )

Le respect est la clé d'une bonne communication
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
S'assurer que la gardienne est OK? Alix Choisir une garderie 30 16/04/2009 20:53
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie