32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents d'enfant, une petite question pour vous!
non lus
  (#1)
orangechoco
Timide
 
Avatar de orangechoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2013
Idée Parents d'enfant, une petite question pour vous! - 17/08/2013, 20:29

Bonjour,

J'aimerais ouvrir ma garderie privée en milieu familial au mois d'octobre 2013, à Laval. J'aimerais faire un petit sondage afin de savoir qu'est-ce que vous recherchez le plus dans une garderie en tant que parents et si vous êtes actuellement à la recherche d'une place pour votre petit trésor dans cette région.

P.S. les commentaires et conseils des RSG sont évidement les bienvenus!

Voici un résumé ce que j'aimerais offrir comme service:

Heures d'ouverture de 7h30 à 17h30

Tarif de 30$ par jour, par enfant.

Deux collations santé et un repas complet et équilibré par jour cuisiné sur place

Des sorties à l'extérieur chaque jour (si la température le permet) pour se promener et aller au parc.

Des jeux libres et des activités dirigées

Merci de vos commentaires et de vos conseils!

Dernière modification par orangechoco 17/08/2013 à 20:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
orangechoco
Timide
 
Avatar de orangechoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 17/08/2013, 21:14

Up! Up! Up!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/08/2013, 21:43

Je ne suis pas une maman de jeunes enfants mais je trouve que ce que vous offrez est raisonnable.

Les sorties à l'extérieur sont aussi pour jouer dans la cour ou juste aller au parc et se promener?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/08/2013, 08:04

Je suis maman, mon fils a déjà sa place, mais ce que vous offrez aurait fait mon affaire. Quand je cherchais, je portais une attention particulière aux heures d'ouverture car plusieurs endroits offrent des heures réduites. Vos heures d'ouvertures donnent amplement le temps pour le transport entre le sdg et le travail. (les autres points tel que les sorties extérieures aussi sont importants). Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/08/2013, 08:34

Je suis maman et rsg, mais voici mes commentaires

- Les heures ne m'auraient pas convenues avant d'être rsg (je cherchais plus une ouverture à minimum 6h30)
- Pour les promenade à l'extérieur de ta cours, je t'aurais demandé le circuit que tu vas faire avec mon enfant pour qu'il y ait un maximum de sécurité (prioriservles piste cyclable, pas marcher le long d'un grand boulevard, tu vois le genre?) je te demanderais aussi comment tu t'y prendrais avec tous les amis pour bien les surveiller pendant la promenade et au parc à aire ouverte (mets-tu tout le monde dans un bogey? Est-ce qu'ils marchent en tenant un serpentin?)
- moi je veux que mes enfants soient des enfants alors les jeux libres sont importants pour apprendre à jouer seul, développer l'autonomie et l'imaginaire. J'approuve les activités dirigées pour une courte période de temps durant la journée.
- pour les repas, je priorise la bonne bouffe maison pour mes enfants. Par contre je n'aimerais d'une rsg qui passe sa journée à cuisiner. Faudrait que ce soit fait d'avance ou que ça prendre un maximum de 10 minutes à préparer.

Bonne chance pour ton milieu!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/08/2013, 08:43

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
- Pour les promenade à l'extérieur de ta cours, je t'aurais demandé le circuit que tu vas faire avec mon enfant pour qu'il y ait un maximum de sécurité (prioriservles piste cyclable, pas marcher le long d'un grand boulevard, tu vois le genre?) je te demanderais aussi comment tu t'y prendrais avec tous les amis pour bien les surveiller pendant la promenade et au parc à aire ouverte (mets-tu tout le monde dans un bogey? Est-ce qu'ils marchent en tenant un serpentin?)
Moi aussi en tant que maman les marches extérieures me font peur, je préfère les sorties dans la cour de la RSG.

Juste un petit bémol, il n'est pas recommandé de faire marcher des enfants dans les pistes cyclables, très dangereux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/08/2013, 10:07

Moi je ferais confiance à la rsg pour les sorties... je l'aurais choisi parce qu'elle m'inspire confiance, non? Ce qui est sûr par contre, c'est que je ne choisirais pas un sdg sur une rue passante (par exemple, sur Jean-Talon ou Sherbrooke à Montréal.. j'en ai vu mais j'ai passé mon tour).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#8)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/08/2013, 14:38

As tu une formation, des cours, de l'expériences, cours de rcr?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
orangechoco
Timide
 
Avatar de orangechoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 18/08/2013, 15:29

Pour ce qui est des sorties extérieures, quand je dis se promener c'est vraiment pour aller au parc et non pas se promener juste comme ça, sauf si on fait une activité spéciale comme aller se promener dans un grand parc naturel pour faire une activité comme un herbier à l'automne par exemple. Pour le trajet j'aurais un serpentin pour la sécurité je trouve cela pratique.
Comme je souhaite ouvrir ma garderie en appartement (grand appartement) lorsque ce serait le moment d'aller s'amuser dehors j'emmènerais les enfants au parc le plus possible et non dans la cour.

Pour ce qui est des repas, effectivement je les préparerais en avance la veille car par expérience dans une garderie on a pas vraiment le temps de se mettre aux fourneaux sur les heures d'ouverture! hihihi

Je pense finalement changer mes heures d'ouverture pour 7h00 à 17h30, pour laisser encore plus de marge.

Dernière modification par orangechoco 18/08/2013 à 18:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
orangechoco
Timide
 
Avatar de orangechoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 18/08/2013, 15:40

Citation:
Envoyé par isaM Voir le message
As tu une formation, des cours, de l'expériences, cours de rcr?
J'ai déjà assisté en garderie, je vais suivre mon cours de RCR sous peu et par dessous tout j'ai la passion de travailler avec les enfants! Je pense qu'il n'y a pas de plus beau métier que celui de faire sourire un enfant et de savoir qu'on peut faire une petite différence positive dans sa vie, un peu comme les profs peuvent le faire! Oui oui, je vous entends déjà me dire qu'il y a aussi les couches à changer, les crises à gérer, les nez qui coulent, mais ça va je suis prête!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié orangechoco pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite question pour les accrédités ti-boutte De tout et de rien 2 13/05/2013 21:22
Petite question pour les parents cici155 Parents au quotidien 14 31/10/2011 21:45
Petite question pour les filles accréditées mjosée33 Gestion d'une garderie 5 14/07/2011 12:35
Petite question... comment faites-vous pour être aussi multitâches? Entre2rives Garderie au quotidien 7 28/10/2010 20:50
Petite question (formulaire pour remboursement anticipé) Tartine Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 15:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie