32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 17/03/2011, 08:30

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Jai trouvé ca comique ton titre ... pcq moi je dirais pas que tu as choisi la pauvreté ...
A resté comme ca avec ton fils, tu as choisi la Richesse! La richesse de le voir grandir, de profiter de tous les petits moments avec lui. Tout ca, ca vaut de l'OR!
Bravo!
Wowwwww!! Super beau ce que tu as écris!!
J'appuis!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/03/2011, 09:11

moi, je te dits bravo !!! Pas toujours facile de faire passé la famille avant tout, surtout dans une société ou la carrière et les biens matériels sont bien important !!!

Moi, j'ai fait un choix famille aussi avec mon chum ....je dessinais des vêtement s pour enfants a mtl et je me levais à 5h pour passer les ponts tôt et essayer de revenir tôt le soir....dans mon congé de maternité ça m'a frappé....mais je ne verrai jamias ma fille !!! En plus mon chum était dans la même situation...alors j'ai ouvert la garderie avec 4 amis + ma fille et des fois j,en ai même eu 3...j'en veux pas 6 et mon chum s'est trouvé une job a 5min. de chez nous... on a vendu mon auto et on fait 45000$ de moin par année, je me suis fait un bi-génération avec ma mère (elle a un 31/2 dans mon sous-sol) ...pis je suis tellement pls heureuse que si jamais garder ma job et je l,aimais ma job !!!

Y'a des mois où chu dans ma marge de crédit comme jamais dans ma vie, on planifie tout nos achats mais....je suis tellement heureuse de voir mal fille grandir !!!! Et là j'en veut un 2e (gros stress financier lié à ça) mais mon chum et moi, on s'est dit pas grave, on va s'arranger, on s'est toujours arrangé depuis 4ans !!!

la vie c'est la famille...ton fils t'en remerciera un jour quand il aura des enfants et qu'il comprendra pourquoi tu faisais ça !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anakelle pour ce message:
non lus
  (#13)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/03/2011, 12:07

Wow bravo mamadou !!! Je te félicite pour ton choix et je t'admire beaucoup !!!

Ta plus grande richesse c'est ton enfant et il devrait y avoir plus de gens comme ca .... La société s'en porterais mieux j'en suis sûre !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2011, 15:28

Humm....Je pense que je n'ai pas été très claire dans mon texte...En fait, je travaille encore (je ne suis pas maman a la maison, malheureusement), mais je fais le minimum d'heures pour arriver. Aujourd'hui, je me disait que j'étais bien contente d'avoir refusée ce poste a temps plein....Ahhhh, comme j'ai hâte a mon prochain congé, la semaine prochaine! De belles journées-pyjamas en perspective!

Je travaille présentement 7 jours quinzaine, et ça me va comme ça. Je vais continuer a gratter mes sous, a regarder les circulaires et courir les ventes! Et quand je pense au bel été qui s'en vient....des journées au parc, pendant que d'autres travaillent....

En tout cas, je suis contente de jaser sur ce forum, entre mamans, on se comprend! Hi! Hi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 17/03/2011, 19:06

bien moi je suis mitigée..
C'est certain que si je le pouvais je passerais quelques journées de plus avec mon poulet (qui a 10 mois et donc je vais le laisser dans 3 semaines pour retourner au travail) Mais choisir entre une qualité de vie et en arracher.. humm.. Le choix est pas très dur pour moi.

Bien sur j'ai un travail qui me permet de faire mon horaire et de rester à la maison pour travailler si mon poussin est malade.. Mais j'aime tellement avoir un niveau de vie confortable.. Je veux pouvoir me payer du bon temps en famille, bien habiller mon garçon, le gâter (raisonnablement). J'étais très carriériste avant ma grossesse, mais je constate que je le suis beaucoup moins. Je n'accepterai plus de faire de l'over ou coucher trop souvent à l'extérieur, mais de la à toujours être à la cenne.. Ohh non beaucoup de stress à gérer..

Tu le fais tant mieux, si au fond de toi tu sais que tu as fait le bon choix ! Mais tu ne peux pas juger l'opinion des autres aussi égoiste qu'elle soit (à moins qu'elle ne te traite directement de cruche face à ta décision!). Au même titre que je dis que pour moi ça n'aurait pas été la bonne décision. Mais on est toute différente!!

Bonne journée pyjama!! Collé collé avec ton garçon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/03/2011, 21:08

Je crois aussi que tu as fait ce que tu avais envie de faire, sans te sentir obligé d'accepter un travail avec plus d'heure, à temps plein, et c'est ça qui est important

Il faut s'écouter et être heureuse avec son choix. Il y a autant de choix que de personnes sur la terre, mais malheureusement, la société pousse la surconsommation, être extérieurement davantage qu'intérieurement

Les valeurs essentiels commencent par la maison, et voilà ce que tu voulais transmette à ton coco. Je te comprends tellement, autant que la majorité des mamans te diront le contraire, mais c'est dur de les entendre parler ainsi quand on a pas la meme vision.

Amuse toi bien et sache que rien n'arrive pour rien dans la vie et tu es chanceuse d'avoir ton conjoint pour t'épauler dans ses choix difficiles et vous semblez avoir les memes valeurs.

Moi, je suis fière de mes enfants et je sais que j'aurai toujours fait le bon choix en les voyant grandir, meme si mon souhait aurait été que je sois maman à la maison, mais malheureusement, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/03/2011, 21:22

He mamandou, je suis encore plus 'pauvre' que toi, je fais du 6 quinzaine!!

Sérieusement, je pense recommencer à temps-plein en mai (j'aurai quand même droit à ma journée 'spéciale' dans la semaine avec mon coco à cause du travail le week end... et là il trippe raide avec son père, quand je suis absente!) C'est pas juste à cause de l'argent, j'aime vraiment ma job. Puis j'ai le goût d'avoir des journées de congés payées pour le garder à la maison quand il va être malade ou autre. J'ai dû appelé malade cet hiver et c'était sans solde (et il était même pas à la gardo, c'est juste que je voulais pas laisser son père se démerder seul avec).

Comment fais-tu pour que ton fils se colle sur toi? Le mien ne veut plus rien savoir. Ca fait un mois que ca a commencé mais là il a débuté la gardo (MF) cette semaine, juste quelques matins, et il ne veut plus rien savoir de moi Il trippe raide à la gardo et ne veut pas revenir à la maison. Des calins, j'en ai plus J'espère que ca va passer... j'ai l'impression de vivre avec un ado
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/03/2011, 14:08

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
......
Comment fais-tu pour que ton fils se colle sur toi? Le mien ne veut plus rien savoir. Ca fait un mois que ca a commencé mais là il a débuté la gardo (MF) cette semaine, juste quelques matins, et il ne veut plus rien savoir de moi Il trippe raide à la gardo et ne veut pas revenir à la maison. Des calins, j'en ai plus J'espère que ca va passer... j'ai l'impression de vivre avec un ado
[/color]
Ha! Ha! Mon truc: ne jamais dire le mot: ''garderie'', quand je suis en congé avec lui, sinon c'est foutu, il traîne son sac a dos de la garderie jusqu'a la porte et il veut y aller....Donc le mot d'ordre: garder ça mort!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/03/2011, 14:19

Citation:
Envoyé par marges Voir le message
.....
Mais tu ne peux pas juger l'opinion des autres aussi égoiste qu'elle soit (à moins qu'elle ne te traite directement de cruche face à ta décision!). Au même titre que je dis que pour moi ça n'aurait pas été la bonne décision. Mais on est toute différente!!

Bonne journée pyjama!! Collé collé avec ton garçon!

En fait, c'est plutôt MOI qui se fait juger au travail. Moi, je respecte bien les décisions des autres, en fait, je m'en fout un peu (excusez l'expression)! Mais c'est les autres mamans qui travaillent temps plein qui me disent que ça a pas d'allure, que j'ai laissé passé une belle oportunité pour une raison plus ou moins valable. Oui, c'était une belle opportunité, et c'est pour ça que ma décision a été si difficile. Mais je vit avec et je l'assume.

Par contre, il y a une autre fille qui m'a dit me comprendre, elle aurait fait pareil. C'est bien vrai qu'on est toutes différentes! C'est juste que j'ai trouvé ça difficile un peu cette semaine, car de un j'ai refusé un poste temps plein de jour (sans fin de semaines), l'occasion de faire de l'$$$, pour passer du temps avec mon fils (et en passant, c'est MOI que je traitait d'égoiste, car c'est pour moi surtout que je le fait! ), et la on enfonce le clou en me faisant sentir que ma décision était, disons, irréfléchi. J'avais envie de discuter sur le forum, car je sait qu'il y a pleins de mamans qui allaient me comprendre, c'est tout. Mais je ne dit pas que ceux qui travaillent temps plein sont pas correct, ou quelque chose de genre.. Que ce soit par nécessité ou par amour de leur métier, en fait ça ne me regarde pas et sincèrement, ça ne change rien a ma vie. Je peut même le comprendre, car je sait tellement c'est quoi le stress de manquer de sous....mais comme on dit, je peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. J'ai dut choisir.

Et rien de dit que l'année prochaine, ou avant, je ne serai pas obligée de prendre un temps plein, on ne sait jamais dans la vie, je peut avoir plein de ''bad luck''' (auto qui brise, frigidaire, chum qui perd sa job, etc...). Je vais juste en profiter pendant que je peut encore me le permettre, après on verra bien....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/03/2011, 15:06

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et je suis très heureuse que tu aies trouvé "un terrain d'entente" comme on dit. J'aurais beaucoup aimé travaillé à temps partiel, c'est ce qui était envisagé l'an dernier, mais des circonstances hors de mon contrôle ont fait en sorte que je suis finalement à la maison à temps plein. Je ne regrette rien, au contraire. Mais j'avoue que parfois, le sentiment d'accomplissement professionnel me manque un peu... il reviendra un jour, j'en suis sure!
En attendant, je profite de chaque instant avec mes p'tits coeurs et même si on doit vivre un peu plus serrés financièrement, je trouve que je vis plus lousse dans mon temps Un compromis qui me convient actuellement

Je te souhaite de belles journées collé-collé avec ton coco et une belle poursuite dans ta carrière!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le choix d'un nom de garderie: comment savoir s'il n'a pas déjà été choisi? melsimjack Gestion d'une garderie 2 04/03/2011 08:41
J'ai de la misère avec mon fils loganou Parents au quotidien 4 10/03/2010 13:23
Poussette double... ai-je bien choisi? cat2a Aménagement et équipements 11 08/03/2010 11:24
J'ai enfin choisi... reste à l'annoncer! Chinasun Expériences avec les parents 7 11/11/2009 20:44
Comment lui dire que je ne l'ai pas choisi ? saramy Expériences avec les parents 2 06/08/2009 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie