32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 17:49

Ca fait pas agressant un peu?? Moi je metterai pas ma pancarte JOUR DE PAIE sur mon bureau Mon boss la trouverai pas drole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/01/2010, 18:36

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ca fait pas agressant un peu?? Moi je metterai pas ma pancarte JOUR DE PAIE sur mon bureau Mon boss la trouverai pas drole
ahahah! me semble de voir ça!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 07/01/2010, 18:57

Ici ma façon de fonctionner pour éviter de faire chier tout le monde et par le fait même,moi même dans mon contrat c'est écrit que le parent doit me faire des chèques post-daté à tout les débuts de mois et jusqu'à maintenant ça va super bien et quand la fin de mois arrive à échéance j'affiche : Jour de paye dans ma porte patio donc impossible d'oublier .


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 20:55

Bah sa m'agresserait ben plus qu'il m'oublie lolllllllllllllllll !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2010, 08:06

je trouve ça ben chiant d'avoir à "queter" sa paye....c'est ce qui me déplait le plus dans mon travail...déplait c'est un joli mot pour dire que ça me fais ch...!!! c'est le seul travail que j'ai eu où d'une fois à l'autre, je savais pas si j'allais être payée à temps! une bonne fois je vais dire a un parent qui ne paye pas d'apporter le lunch de son enfant parce que je ne suis pas allée à l'épicerie!!! Pis j'ai remarqué que c'est quand tu en a vraiment besoin qu'ils oublient...ex: cette semaine je devais donner de l'argent à mon frère pour une dépense de Noel...dimanche je lui dit : viens le chercher lundi, (en me disant qu'une maman me paye toujours cash le lundi....) ça m'évitait d'aller à la banque. Ben là, évidemment la madame a oublié!!! c'Est toujours comme ça!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 08/01/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Moi, je demande des chèques post-datés pour plusieurs semaines, c'est moins compliqué.
meme chose pour moi et ca va super bien.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/01/2010, 12:42

Voici ce que j'ai mis dans ma régie interne. Maintenant le paiment doit se faire le lundi.

RETARD DANS LE PAIEMENT DES FRAIS DE GARDE :
Les frais de retard sont de 5$ par jour incluant les jours de fin de semaine. Des lettres de retard seront émises à chaque retard de paiement que je sois prévenue à l’avance ou pas. Au quatrième retard, je me réserve le droit de résilier le contrat à tout moment. Un retard de paiement de plus de quatre (4) jours pourrait entraîner un bris de contrat immédiat.


Et voici la belle feuille de paiement en retard que j'ai fait:


Avis de Retard dans le paiement des frais de garde

Date :

Nom du parent:

Nom de l’enfant:

Madame, Monsieur,

Voici une lettre de retard de paiement pour les semaines suivantes :

Retard # 1) semaine du :
Retard #2) semaine du :
Retard #3) semaine du :
Retard #4) semaine du :

Petit rappel tiré du contrat et de la régie interne du service de garde :

Modalité de paiement des frais de garde

Les frais de garde sont payables en tout temps, même en cas d’absence, de jour férié ou de vacance (tant au niveau de la RSG que du parent). Le montant exact est exigé (tout excédant sera déduit du prochain paiement).


 À la semaine, le premier jour ouvrable de la semaine (2010)
 Par chèques post-datés pour la durée du contrat


RETARD DANS LE PAIEMENT DES FRAIS DE GARDE :
Les frais de retard sont de 5$ par jour incluant les jours de fin de semaine à partir de janvier 2010. Des lettres de retard seront émises à chaque retard de paiement que je sois prévenue à l’avance ou pas. Au quatrième retard, je me réserve le droit de résilier le contrat à tout moment. Un retard de paiement de plus de quatre (4) jours pourrait entraîner un bris de contrat immédiat.


___________________ _________________
Signature du parent

____________________ __________________
Signature Responsable du service de garde

____________________ __________________
Date



Ceci je l'ai fait car je suis tanné de courrir apres l'argent.

Pour le demander aux parents ma paie,je leurs dit: c'est toi ou ton mari qui vas me donner les sous pour cette semaine? merci!
Ca se dit très bien et si ils n'ont pas l'argent le matin je leur fais confirmer que papa ou maman l'apporteras le soir en venant chercher son petit.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 12:51

bien moi c'est pas compliqué, le parent à le choix entre 1 paiement 1 X par semaine soit le jeudi ou bien aux 2 sem toujours le jeudi, si il oublie et que le vendredi MATIN...pas le soir là...le matin j'ai pas été payé, le lundi l'enfant ne peut venir à la garderie. Si le parent veut le retour de son enfant, il doit payer le mardi en arrivant sinon hop une autre journée où il ne peut venir à la garderie !!!!!!! Une fois...et je suis certaine qu'il oubliera plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
bien moi c'est pas compliqué, le parent à le choix entre 1 paiement 1 X par semaine soit le jeudi ou bien aux 2 sem toujours le jeudi, si il oublie et que le vendredi MATIN...pas le soir là...le matin j'ai pas été payé, le lundi l'enfant ne peut venir à la garderie. Si le parent veut le retour de son enfant, il doit payer le mardi en arrivant sinon hop une autre journée où il ne peut venir à la garderie !!!!!!! Une fois...et je suis certaine qu'il oubliera plus
excusez-moi.....raconté tout croche ! Si le vendredi matin le parent à pas l'argent, il retourne à la maison avec son enfant...et ainsi de suite et les frais de retard de paiement s'accumule !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Grand sourire 08/01/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi aussi je l'écris dans mon cahier mais les parents ne le regarde pas tous les jours !!!!! Moi je leur dit le matin ! Les parents "oublient" régulièrement
a toi aussi ils oublient moi aussi mais j ai une question niaiseuse"oubli-t -ils d apporter leurs enfants a la garderie" moi je l ai deja demande a la blague a un papa depuis ce temps il n oublie plus lollllllll as tu des frais de retard de paiement? moi aussi j ai des affiches tout partout mais...et depuis que j ai mis les frais de retard de paiements en vigueur plus personne ne m oublie c est comme de la magie


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Youhou ma paye, où es-tu?!? MamanJo Garderie au quotidien 13 02/07/2010 14:22
Jour de paye subventionnée Nanouk Gestion d'une garderie 14 04/06/2010 13:04
Jour payé frisinette Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 13:13
Affiche "Jour de paye": ça ne marche pas! Anne1 Expériences avec les parents 6 08/10/2009 19:51
Affiche "Jour de paye" Anne1 Aménagement et équipements 1 06/10/2009 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie