32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermer quand il fait trop chaud?
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut Fermer quand il fait trop chaud? - 06/07/2010, 13:14

Y'en a tu parmi vous autres qui ont fermer leur garderie parce qu'il fait trop chaud. Moi j'ai pas d'air climatisé, le matin je ne peux pas sortir car ma cour est en plein soleil, il y a juste l'apres midi que je peux sortir car j'ai des endroits à l'ombre dont la petite piscine mais pour ce qui est de la qualité de l'air????? À 40°c n'es-ce pas un peu trop chaud pour les enfants????? Les parents sont presque tous à la maison dans ce temps ci. j'en ai un qui ne travaille pas aujourd'hui mais il arrive de rimouski hier et là il faut qu'il défasse ses bagages. j'en ai une qui est à la maison car elle est enceinte et l'autre il est sur le chomage????????

Que font les enfants dans des températures comme ça??? Il se roulent par terre et ne veulent rien savoir de tes histoires ou de tes jeux. Ca pleure, ça chigne parce qu'il ont chaud......etc......

vivez vous la meme chose?????


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 06/07/2010, 13:19

Avant d'avoir la climatisation, je mettais les enfants en couches et je me suis achetée un petit ventilateur sur pied pour envoyer de l'air sur le plancher.

On fait des repas froids (salade de macaroni, de carottes, etc.) et on joue des jeux tranquilles pour ne pas trop s'échauffer.

Les parents n'aurais jamais acceptés que je ferme pour cela...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 06/07/2010, 13:23

Moi aussi j'ai des fans mais aujourd'hui elle ne fournissent pas c'est que de l'air chaud. En plus moi aucun enfants aime les repas froid, salade, sandwich etc.... C'est dommage! Mais je me dis que si les parents sont à la maison pourquoi ne les garde -t-il pas à la maison??? Je ne parle pas si les parents travaille, c'est le contraire.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/07/2010, 13:28

je ne ferme pas pour la chaleur, mais c,est vrai que les petits ne sont pas bien, ce matin, j'en ai un qui était tellement trempe on aurait dit qu'il sortait du bain... les enfants sont chigneux, ne veulent pas jouer.

pour les parents qui ne travaillent pas, je pense que cela aurait été préferable de les garder a la maison, dans leur piscine ou air climatisé.
mais je ne peux pas leur imposer, c'est a eux de voir pour le bien etre de leur enfant.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 06/07/2010, 13:34

C'est certain que si les parents sont à la maison, c'est préférable qu'ils gardent leur enfant avec eux, mais bon, c'est leur décision d'envoyer l'enfant à la garderie pendant ce temps.

Pour les repas, même nous dès fois n'avons pas très faim quand il fait chaud. Divise le repas en plusieurs petites collations froides (fruits, poudding maison, jello maison, etc.) et les enfants devraient vouloir manger un peu plus.

J'ai découvert une salade que les enfants adorent : tu mélanger 1 canne de thon, 3/4 de canne de sauce aux canneberge, de la salade et de la mayonnaise. C'est sucré et le thon est super appétissant dans ce temps là.

L'autre recette (toujours avec du thon) : 1 canne de thon, de la salade, du fromage rapé et du maïs en crème. Tu peux aussi remplacer le maïs par des ananas, c'est plus sucré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/07/2010, 13:39

Tsé, y'a des lois de la csst qui existent pour les travailleurs en cas de chaleur eccessive. J'ai travaillé dans une buanderie industrielle et à plus de 35 C ressenti ils ne pouvaient pas nous obliger à travailler.
Je demeure dans un nouveau dévellopement en plein chantier de construction et y'a pas un chat qui travaille cet pm j'ai entendu une scie ce matin mais j'ai pas vu l'action habituelle.

Si il y a des lois pour protéger des adultes, pourquoi on ne protégerais pas les enfants aussi???

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, j'ai heureusement la clim, mais il est certain que je me serais posé la question moi aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 13:42

Moi j'ai l'air climatisé et une moyenne piscine pour eux dehors mais la chaleur se fait sentir quand même ....sur 6 amis, j'en ai 3 qui ont quittés avant la sieste ! Et ils sont tous amorphes je te dirais !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/07/2010, 14:24

moi je ne me passerais pas de mon air climatiser!!!! je peux te garantir quavec mon humeur a moi quand jai trop chaud mon chum aurais courru men acheter une au pc si on en avais pas lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 14:51

non je ne ferme pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 06/07/2010, 15:05

non je ne ferme pas il y a toute sorte de moyen de reste au frais
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Violence... quand est-ce trop??? Pasparfaite Soins des enfants 13 02/03/2010 18:53
Quand décidez-vous de fermer? crecrinette Expériences avec les parents 23 26/02/2010 11:10
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Quoi faire quand il fait trop chaud? libertée Activités en garderie 5 26/08/2009 12:53
Veut tapper quand des inconnus s'approchent trop Eternity Parents au quotidien 3 02/08/2009 00:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie