32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propositions au bc
non lus
  (#1)
legerebrise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 25 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Propositions au bc - 21/04/2013, 18:12

bonjour les filles,
Hier j'ai recu le bc pour la visite de ma maison (mon programme educatif et mon entrevue sont deja passé)
Mais voila la madame n'a pas aimé l'idée que les bébés fassent leur sieste en am dans la salle de jeu (je n'ai pas une salle de dodo separéé)meme si je les separe par un paravent. je lui ai alors proposé de monter avec les grands dans la cuisine pour faire l'activité dérigeé prevue ,mais la aussi elle me dit et si les enfants ne sont pas tentés par l'activité et qu'il preferent jouer qu est ce que tu fais.
franchement je ne sais pas trop.. moi au debut j'ai misé sur le fait que pendant ces moments je ferais des activités derigés avec les grands ou je les inciterai a faire des jeux calmes et que les bébés finiraient par s'habituer mais on dirai que sa marche pas
svp j'ai besoin devos experience et de vos idées parce qu'elle attend mes propositions pour suivre mon dossier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 21/04/2013, 19:56

tu n'As pas une chambre ou tu pourrais placer ton poupon??. Ta chambre par exemple ou une autre pièce? Moi Mon poupons dort dans la chambre de ma fille et c'est génial car elle est a l'école. Peut-être pourrais tu mettre des jeux en haut pour les enfants si il ne veulent pas faire un jeux diriger. Moi je suis accréditer et il m'ont pas dit que je ne pouvais pas faire de jeux diriger en haut quand mon poupon dort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/04/2013, 05:33

Je sais pas toi, mais ma salle de jeu est au s-sol, donc on monte toute la gang coucher les bébés en hauts, 1 dans chaque chambre, après on redescent faire notre activitée dirigé et si sa les interessent pas, bien c'est des jeux silencieux. Mais je sais pas comment c'est fait chez toi, peut-être ne peux-tu pas le faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 22/04/2013, 06:27

Moi mes poupons dormaient dans nos chambres : un poupon dans ma chambre et l'autre dans la chambre de ma fille. Comme ca , les plus vieux peuvent jouer dans la salle de jeux et je peut y faire mes activités dirigées.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
propositions au bc
non lus
  (#5)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut propositions au bc - 22/04/2013, 06:28

Bonjour makelou,
Je trouve ca parfait pour faire dormir les poupons dans chaque chambres,mais moi ils m'on bien dit de ne pas utiliser les chambres.
Pourtant je trouvais que c'était une bonne idée.Peut etre que c'est différent accrédité ou privé.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/04/2013, 06:35

Ici mes 2 parcs sont au sous-sol avec le reste de la salle de jeux et le BC ne m'a jamais fait de recommandation a ce propos... Comme toi je monte en haut pour faire l'activité dirigée (qui est tres rare qu'un enfant ne veut pas participer) et si l'enfant veut vraiment pas bin je lui donne un jeux calme a la table avec les autres amis pendant ce temps.

mais l'idée de coucher les amis dans une chambre semble une bonne solution!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 22/04/2013, 07:13

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bonjour makelou,
Je trouve ca parfait pour faire dormir les poupons dans chaque chambres,mais moi ils m'on bien dit de ne pas utiliser les chambres.
Pourtant je trouvais que c'était une bonne idée.Peut etre que c'est différent accrédité ou privé.
Bonne journée
C'est bizzare de voir a quel point tous les BC sont différents dans leurs manieres de fonctionner parce que moi je suis accréditée aussi et l'agente de conformité était en accord avec le fait que les poupons dormaient dans des chambres séparées.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
legerebrise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 25 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/04/2013, 08:17

bonjour les filles merci pour reponses
voila je m'explique ,ma salle de jeu est ds le sous-sol,ma cuisine ds le rez de chaussé et les chambres ds l'étage au dessus,donc hors de question de mettre lesbébés ds chambres c'est trop loin de moi
comme je l'ai dit j'ai proposé de faire l'activité ds la cuisine et proposer un jeu calme pou celui qui n'est pa tenté,mai la conseillere trouve que je ne doit pas limiter le choix d'un enfant a un seul jeu calme, et moi ca ne me tente pas de trimbaler tous les jeu ds ma cuisine
qu est ce que placer les parcs ds le sallon en am et les transferer ds la salle de jeu en pm serait pas trop compliqué?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/04/2013, 08:32

Bien contente d être au privé....en plus les Bc changent leurs regles d une place à l autre...


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/04/2013, 12:10

Vous savez les filles accréditées? Avant, je vous enviais d'être reconnue par un organisme gouvernemental. Je suis sur la liste d'attente depuis près de deux ans...

Mais plus je lis des commentaires à propos des règles et consignes, qui sont très aléatoires et différentes selon les différents BC... Plus je vous trouve courageuse de composer avec des contraintes qui n'ont pas vraiment lieu d'être...

Finalement, je me demande bien qu'elle sera ma décision quand mon tour viendra.

Pour revenir au post initial...

Je lui demanderais comment les autres fonctionnent pour les siestes du matin. Comme ça, tu pourrais prendre leurs idées...? Et tu seras certaines que ta proposition sera acceptée, puisque c'est ce que les autres milieux accrédités font...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie