32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/01/2013, 13:27

Moi aussi j'en suis a réduire le nombre de jouets. Je me suis rendue compte que quand il y a bcp de jouets offerts, il passent d'un jeu a l'autre sans vraiment approfondir leurs jeux. Ex: il vont sortir les blocs, les éparpiller pendant 5 minutes puis rapidement ils veulent jouer a autre chose. Si je monte en haut avec un bac de bloc, il vont se mettre a faire des belles constructions.

Donc voila c'est clair que je ne me ramasserais pas avec 5 jouets dans ma salle de jeux mais je pense que c'est pas nécessaire des tonnes de jouet. Tant que c'est varié et que ca touche aux interets des amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2013, 13:29

Oui, vous avez de bonnes idées

À l'étage, j'ai surtout des blocs légo, bloc de diego aussi que les amis aiment beaucoup et je viens de changer ce bac pour les poupées avec les 3 grandes filles que j'ai.

J'aime justement utiliser les jeux qui laissent place à l'imagination, à la création. Mes enfants à moi débordent d'imagination, partent dans l'imaginaire avec un rien...

Moi qui était allé acheter des casses-tête chez une éducatrice qui fermaient, et je me disais qu'elle avait pas de jouait dans son sous-sol, presque pas de place non plus Je vais devenir comme cela.

Je parle aussi de ce que j'ai pratiquer pendant ce temps. Et je vais sûrement convaincre de nouveaux parents à venir chez moi


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#13)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/01/2013, 13:32

moi je crois que tu as de tres bonnes idées pour ton virage moi ici javais presque autant de jouet en haut que dans ma salle de jeu. lorsque le sapin de noel est arrivé jai réussis a en enlever. donc jai garder que des tiroires avec de petits jouet et aussi des casses tete et livre en haut. en bas jai la salle de jeu... mais je crois que durant une journée tu sors un bac et tu changes un autre journée cest une tres bonne idée. de plus tu auras les jeux éducatifs que tu vas faire avec eux.. les bricos etc donc je ne croit pas quils vont sennuyer.. si tu as peur de ce que les parents vont dirent pourquoi ne pas leur expliquer ta vision des choses comme tu nous lexplique je suis certaine que ton idée va fonctionner..


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2013, 13:48

En fait, je viens meme de penser, qu'avec la table dans la salle à diner, je pourrais essayer de confectionner une grande nappe, avec des fenêtres, ce qui ferait une petite maison sous la table de la salle à diner. Une maman avait fait cela avant à sa fille et je trouvais cela brillant, je pourrais m'en inspirer.

J'ai aussi acheté des serviettes de yoga, et une trousse, et j'ai confectionné des sacs pour y mettre les serviettes... pendant les heures de gardo, pas très compliqué et les enfants adorent. Ils voient que parfois, on doit prendre le temps de se faire des choses, pas tout acheter tout le temps.

J'ai fait des dousoux pour les poupées, et ça aussi, les filles apprécient beaucoup. En fait, je ne critique pas mais auj, les enfants ont beaucoup de jouets à la maison, donc je veux offrir qque chose de différent.

Merci à tous pour vos commentaires


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#15)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 18/01/2013, 13:59

Salut,

Chez moi je suis au plancher principal, pas question de passer mes journées au sous-sol. Par contre j'ai une petite pièce pour la salle de jeux, différents jouets sont à la disposition des enfants, mais la majorité sont classés dans des bacs avec des images dessus pour les différencier. J'ai des tablettes au-dessus du garde-robe pour ranger les couvertures, ainsi que des bacs de jouets, tandis que le bas sert de maisonnette au poupée. Puisque ma salle de jeux est en forme de L j'ai mis des armoires au fond ainsi que des tablettes au-dessus pour les gros bacs (J'ai des plafond de 8 pieds alors ça aide). Dans mon sous-sol j'ai une pièce de rangement pour les autres jouets ainsi que les modules un peu plus gros comme les cuisinières, les établies, les voiturettes etc afin de faire une rotation à chaque semaine ou au deux semaines. Même les poupées sont en rotation afin d'avoir moins de lavage en semaine et les enfants sont toujours contents de retrouver des jouets qu'ils n'ont pas vu depuis quelques temps.

Dans ma cuisine j'ai la table des enfants qui sert au dîner mais aussi au bricolage et au coloriage. Derrière mon îlo j'ai peinturé une surface pour tableau. Sur la grande table se sont les jeux pour plus vieux et dans le bas de mon vaissellier se sont les jeux éducatifs. Dans mon salon, c'est le coin lecture ou l'on retrouve une petite bibliothèque au couleur du salon ainsi que des petits tapis rond et des coussins par terre qui se marie bien avec la déco, car je ne veux pas non plus avoir l'impression d'être toujours dans une garderie. Il y a tellement d'idée de rangement et de déco maintenant qu'il est facile de trouver des solutions à touts.

Tout ça pour dire que depuis mon ouverture (3 ans) je fonctionne de cette façon (jouets limités et bacs de jeux) et les enfants s'amusent toujours autant. Une bonne organisation de tes activités et tes journées se passeront à merveille


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/01/2013, 14:02

C'est temsp-ci je suis en train d'optimiser mon rangement, je fais aussi un tri dans mes jouets, té on a pas besoin d'un gros bac plein de petites autos, une dizaine peuvent suffire.

Donc j'ai un grand garde-robe avec des rangements sur roulette

Et mon chum est entrain de me faire une banquette avec des tirroirs en dessous pour ranger les jouets, comme ca quand j'ai de la visite et que tout est rangé ma salle de jeux n'a pas trop l'air d'une salle de jeux

Mais des jouets c'est sur que ca va t'en prendre, moi je ne suis pas très trousse éducative, ca me stress plus qu'autre chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 18/01/2013, 15:05

L important c est d avoir une bonne variété de jouets,
Tas pas besoin de 8 voitures ,14 casse tetes 10 hochets etc .
Moi je préfere réduire le nombre et faire une rotation mensuelle .
Surtout, je gagerais un brun que tes amis prennent un bac de jouets , le vide par terre
et passe au bac suivant pour recommencer !
Au 15 minutes , BON , les amis on ramasse !
C est important que tu sois a l aise chez toi avec tes enfants ,
Fais ce que tu pense bien pour toi ,ton service de garde ne souffrira pas pour ca .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 18/01/2013, 17:01

Citation:
Envoyé par Petits pas Voir le message
J'adore ton idée d'épurer un peu, je trouve qu'on a souvent beaucoup trop de jouet. Je pense (c'est vraiment un avis personelle) que les enfants sont plus imaginatifs et inventif si on les limites un peu. Avoir plusieurs bon jeux et jouets éducatifs c'est bien mais laisser les enfants trouver un peu dans leur imaginaire ca ne peux être que bénéfique.
je pense exactement la même chose et pour avoir été maman, puis travaillé en garderie avant d'ouvrir la mienne, je trouve que les 10 000 sortes de jouets ne servent pas à grand chose, les enfants jouent avec peu, et préfèrent finalement souvent toujours les mêmes...

Mes jumeaux en ont eu des tonnes, mon dernier beaucoup moins, il aime jouer avec ses frères et ce qu'il préfère c'est les personneages et animaux pour s'inventer des histoires... ! Ici on privillégie la qualité (jeux en bois, pas sonores, ...) et le besoin selon l'âge, mais pas la quantité !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 18/01/2013, 19:30

J'ai fait un sondage sur mon site privé de la garderie pour mes parents utilisateurs et la question de la semaine était : Que regardez vous principalement lorsque vous choisissez une garderie? La plus part ont répondu : Les jouets!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/01/2013, 07:14

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
J'ai fait un sondage sur mon site privé de la garderie pour mes parents utilisateurs et la question de la semaine était : Que regardez vous principalement lorsque vous choisissez une garderie? La plus part ont répondu : Les jouets!
Ça, je savais très bien Et surtout, en jasant avec une maman, elle disait elle-même que les parents veulent beaucoup de jouets et surtout, une garderie à 7 $ Malheureusement, je suis au privé et je ne serais jamais accrédité. C'est trop long ici et je suis très bien comme cela. Il y a le remboursement anticipé après tout.

Quand c'est ton 1e enfant, tu penses que les jouets, c'est nécessaire mais pas besoin d'en avoir autant. A quoi ça sert d'avoir les memes jouets qu'à la maison ? Donc, je pousse plus mes recherches et j'essaie de travailler avec autres choses


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée d'au moins 30 enfants SATOU Ouvrir une garderie 0 14/11/2011 11:54
Poupon de moins de 9 mois en garderie twino2 Choisir une garderie 12 17/10/2011 19:07
Garderie privée moins de six enfants chris Ouvrir une garderie 1 06/05/2011 11:49
Garderie à 2 enfants moins chère... valeriepaquette Gestion d'une garderie 32 19/08/2010 12:22
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie