32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Si un jour sa vous arrive...
non lus
  (#1)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Fâché Si un jour sa vous arrive... - 27/07/2012, 11:54

Je fut très surprise d'une réponse que j'ai eu de mon poste de police de cartier et pour ne pas que sa vous arrive je vous fait part de ce qui m'est arrivé cette semaine.

Sa fait 2 mois que j'avertis mes parent qu'à partir de cette semaine et pour les 8 prochain mercredi je ne peux dépanner en cas de retard. Je ferme à 5h00 et je dois partir a 5h10 pour les courS de soccer de mon fils.

Les parent ont eu : 2 avis écrit, un courriel et plusieurs rappel verbaux.

Cette semaine était son premiers cours. Papa c'est même arranger pour finir plus tôt pour le premier cours. En entrant de dehors à 4h30 j'ai un message qui dit Nadia je veux juste te dire que je vais être en retard je devrais être la vers 5h30. Bien sur j'étais furieuse. On a juste une auto donc si j'attend le parent je ne serais pas présente. Je dois préciser que mon fils est TED donc si on la préparer à ce que ses 2 parents vont être la et que le tout est changer sa va être la catastrophe.

Je rejoint donc les parents leur rappels qu'ils ont signés l'avis écrit et qu'il doivent absolument trouver un plan b. Elle me dit d'accord mon voisin va venir. C'est ok car j'ai l'autorisation pour qu'il vienne. Donc à 5h10 le voisin arrive nous ont cours pour sortir en même temps que eux pour pas être en retard.

Mais quel ne fut pas me surprise. Le voisin n'a pas de banc d'auto!!!!:fu rious:

Comme on est déjà en retard et que j'ai un père et un enfant qui me cri après pour partir on part.

J'ai vérifier avec le poste de police le lendemain car je me sentais vraiment mal j'avais vraiment peur pour les enfants. Il ont 18 mois et 4 ans.

Comme j'ai vu ce que le dit voisin à fait si il leur étaient arriver quelque chose jauraient été responsable.

Donc soit vous attendez et ne voyer pas ce qu'il se passe soit vous annuler vos choses pour rester avec les enfants soit vous fait comme si rien était et pouvez en payer le prix...

J'ai ma leçon et les parents ont été avertis. Il quittaient déjà à la fin de la semaine pour un CPE alors je les ai juste avertis mais sinon ont auraient eu une plus grande conversation que sa
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/07/2012, 17:26

Si la police arrête le voisin et que les enfants n'ont pas de banc d'auto, s'est le conducteur qui va avoir une contravention. Tu n'est nullement responsable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/07/2012, 17:29

Y a un parent qui restait a deux rue de chez moi et il a assis l'enfant sur ses genoux et a conduit avec, j'ai tout vu et jamais je n'aurais été responsable de quoi que se soit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 27/07/2012, 17:41

ben responsable ou non aux yeux de la loi...moralement c'est autre chose je trouve... Un peu comme le débat du parent qui vient chercher l'enfant et qu'on sent une odeur d'alcool... La laissez-vous partir? Ben pour moi un banc d'auto c'est pareil. C'est illégal de conduire sans banc d'auto comme c'est illégal de conduire en boisson... Souvent on ne dit rien par malaise... jusqu'au jour ou quelqu'un sera tué pis qu'on s'en voudra d'avoir rien dit...

Je ne dit pas que j'aurais fait différent, je pense à voix haute... Un enfant parti sans siège d'auto... s'il avait fallu qu'il y ait un accident... bien sûr que le parent et le voisin auraient été "plus" responsables, mais comment s'empêcher de se dire toute sa vie: et si j'avais REFUSÉ de le laisser partir sans siège, il serait peut-être encore en vie...

J'ai connu un enfant qui est mort dans un accident d'auto, ou plutot je connais ses parents. Le pire c'est que le petit était dans un siège et malgré tout a été propulsé sur la chaussée... BOn c'était il y a genre 20 ans... je ne sais pas à quel point les sièges faisaient la job. La mère s'en veut encore, je n'ose pas imaginer s'il avait en plus fallu qu'elle ait omis un siège d'auto...

BREF, je me demande si moralement en tant que RSG, vous ne devriez pas retenir les enfants des parents cons et irresponsables, quitte à les dénoncer à la police s'ils insistent et partent saoul avec l'enfant ou sans siège d'auto malgré votre refus... N'est ce pas une obligation de société que de protéger les enfants, qu'ils soient les notres ou pas, si on est témoin d'une situation qui les mets en danger?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 27/07/2012, 17:43

caboum: moi je pense que j'aurais appelé la police... Il me semble que c'est dangereux pour l'enfant... et l'adulte mérite une bonne leçon. Bon en même temps j'ai déjà été sur les genoux de mon père il y a 30 ans,,, mais c'était pas pareil dans le temps, pas d'obligation de siège d'auto et zéro conscientisation... maintenant c'est illégal et donc mérite d'être dénoncé je trouve...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2012, 18:02

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Si la police arrête le voisin et que les enfants n'ont pas de banc d'auto, s'est le conducteur qui va avoir une contravention. Tu n'est nullement responsable.
vrai et faux! le conducteur sera responsable de l'infraction oui c'est lui qui paiera oui par contre en cas d'accident il y a mise en danger sur mineur par négligence seulement si une personne peut témoigner de l'intension de nuire ( vouloir aller au soccer au lieu de te soucier d el'enfant) mais auquel cas cette personne qui témoigne sera aussi accuser car aura été témoin d'une négligence sans intervenir donc en réalité c'est tres peu réalisable par contre bien réel.
en tout cas pour sur je facturerai le retard au parent et chez moi c'est 1$ la minute. surtout si tu as avertis pas de cadeau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2012, 18:05

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Y a un parent qui restait a deux rue de chez moi et il a assis l'enfant sur ses genoux et a conduit avec, j'ai tout vu et jamais je n'aurais été responsable de quoi que se soit.
si tu t'en vente sur facebook par exemple et que l'enfant en est mort et qu'un témoin regroupe les 2 faits et te dénonce oui tu serai responsable de négligence ayant entrainé la mort faute de dénonciation ! dans ce cas tu n'as rien vu et ca vaud mieu pour toi si tu as décider de pas dénoncer.
je trouve ca éxagéré un peu oui mais la loi est faite pour réglr tout les cas de figure et le juge fait pour donner du gros bon sens donc pas dit qu'un juge te jugerai coupable par contre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2012, 18:09

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message
caboum: moi je pense que j'aurais appelé la police... Il me semble que c'est dangereux pour l'enfant... et l'adulte mérite une bonne leçon. Bon en même temps j'ai déjà été sur les genoux de mon père il y a 30 ans,,, mais c'était pas pareil dans le temps, pas d'obligation de siège d'auto et zéro conscientisation... maintenant c'est illégal et donc mérite d'être dénoncé je trouve...
oufff j'ai rien contre toi mais pardi que j'aimerai pas étre ta voisine!
je m'explique mon cheum et moi avons tripé dans notre enfance en étant sur les genoux pour conduire dans notre rue résidentiel! on le fait avec notre fils à l'occasion pour retrer suir le parking! je serai vraiment véxé que tu me dénonce parceque rien n'est dangereu vu qu'ici aucune voiture ne circule vu que c'est tres peu passant! mais ouf que j'aurai mal au coeur plus qu'étre faché si ma voisine me dénoncer pour ca!
dénoncer car c'est dangereu oui mais ouf dénoncer car c'est dans la loi je vais te dire que moi je ne dénoncerai pas ma voisine qui a vu qu'il n'y avait pas de siége auto dans la voiture d'une personne venu chercher l'enfant! ca fait trop cherche bibite je trouve. mais une fois encore je trouve ca triste qu'on interdise tout car y a des abus et que des bonnes personne se fassent acvhaler sur des niaiserie car c'est interdit alors que la loi a pas été crée pour elle dan sles fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2012, 18:19

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oufff j'ai rien contre toi mais pardi que j'aimerai pas étre ta voisine!
je m'explique mon cheum et moi avons tripé dans notre enfance en étant sur les genoux pour conduire dans notre rue résidentiel! on le fait avec notre fils à l'occasion pour retrer suir le parking! je serai vraiment véxé que tu me dénonce parceque rien n'est dangereu vu qu'ici aucune voiture ne circule vu que c'est tres peu passant! mais ouf que j'aurai mal au coeur plus qu'étre faché si ma voisine me dénoncer pour ca!
dénoncer car c'est dangereu oui mais ouf dénoncer car c'est dans la loi je vais te dire que moi je ne dénoncerai pas ma voisine qui a vu qu'il n'y avait pas de siége auto dans la voiture d'une personne venu chercher l'enfant! ca fait trop cherche bibite je trouve. mais une fois encore je trouve ca triste qu'on interdise tout car y a des abus et que des bonnes personne se fassent acvhaler sur des niaiserie car c'est interdit alors que la loi a pas été crée pour elle dan sles fait
Ben tu ne m'aimerais pas comme voisine non plus parce que moi je me fou totalement du respect entre voisin, de la bonne entente entre voisin et du blabla si je voie un enfant en danger je dénonce! Bon surement que j'en parlerais une fois à la maman avant mais pas deux ca c'est certain!

Et je vais te dire franchement ce que tu fais avec ton enfant EST dangereux ya pas besoin de trafic pour causer un accident Un animal qui traverse la rue, une plaque de glace, tu doit appuyer vite sur les freins, l'enfant bouge et tu perd le controle ect... C'est pas pour rien que c'est interdit... Rendu a 16 ans ton enfant va avoir tout la vie pour conduire de facon sécuritaire rien ne presse.

pour moi ca entre dans dénoncer car c'est dangereux et pas seulement car c'est dans la loi

Dernière modification par Josée24 28/07/2012 à 16:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2012, 19:13

On ne sait jamais quand et où peut arriver un accident... 1 seconde d'inattention peu suffir. Même dans mon entrée, à la campagne, au camping.... JAMAIS je vais asseoir mon enfant sur mes genou pour conduire. 1 seconde.... 1 seule petite seconde qui pourrait changer toute ma vie.... Il est certain que si je voyais mes voisins agir de la sorte, non je n'apellerais peut-être pas la police car ça ne me regarde pas mais je n'aurais pas beaucoup d'estime pour elle.... Désolé c'est ma vision des choses mes enfants c'est toute ma vie... Et effectivement ils auront bien le temps de conduire quand ils auront l'âge!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça vous arrive à vous (stress) Madagascar Garderie au quotidien 5 28/06/2012 07:53
Ça vous arrive, à vous aussi? Katou34 Garderie au quotidien 1 24/05/2012 12:58
Ça vous arrive? MamaNico Garderie au quotidien 6 13/10/2011 12:53
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 12:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie