32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 01/07/2011, 14:55

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Je dois confirmé que c'est vrai les enfants qui reste à la maison avec maman sont beaucoup plus développé. J'ai une puce qui vient ici à temps partiel et la ''liste'' de choses quelle sait compapré aux autres est vraiment imprssionnante! Dans un tout autre ordre d'idée je de super bons parents (à l'expection près). Ils veulent tous passés le plus de temps possible avec leur enfant et m'on tous dit qu'ils n'avaient pas fait des enfants pour les fair garder. Et je dois dire que sa se voit tout suite dans le comportement de mes touts petits expecté mon exception.
Je trouve très dosée ton intervention, on voit le deux côté de la médaille.

Cela dit, je serais vraiment curieuse de consulter des études sérieuses en la matière. Je ne croirais pas que les heures de consultation en garderie serait une variable principale. Je croirais que, tout comme pour la réussite à l'école, malheureusement le revenue de la famille, l'éducation des parents et l'intelligence de la personne sont des facteurs principaux. Le niveau de connaissance des enfants je crois dépendrait plus de : leur niveau de stimulation des jeunes enfants, leur capacité intellectuelle, la présence de culture dans la famille (livre, musique, etc.), le sentiment de sécurité et d'amour qu'ils développent avec leur famille et les personnes significatives. Ma plus grande est une fille extrêmement précoce et intelligent, elle se démarque beaucoup des enfants du même âge. Pourtant elle a été à la garderie un bon 9 heures par jour depuis ses 12 mois. Ma plus jeune est restée plus longtemps avec moi à la maison, je constate tout de même que malgré toute l'amour et la stimulation elle se développe moins rapidement au niveau intellectuel. C'est comme ça, chaque enfant est différent. Puis des fois il y a la combinaison enfant très développé et maman à la maison, parfois non... mais ce sont des cas anecdotique je crois. Des enfants négligés, il y en a qui restent à la maison avec leur maman, d'autres qui sont à la garderie...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#52)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/07/2011, 14:00

Personellement, que ça soit à la garderie ou à la maison personne ne s'amuse toute la journée à faire des chatouilles, lire des histoires, faire des bricos ou jouer. Je suis en ce moment à la maison avec ma fille et je m'occupe d'elle à 110%, mais parfois elle patiente 20 min le temps que maman fasse un peu de ménage, préparer le dîner, le souper, plier le linge et je crois que c'est important qu'elle comprend que maman a autre chose à faire parfois, tout comme losqu'elle allait à la garderie.
Parfois la rsg aussi devait faire des tâches x, comme le dîner, ramasser le dîner, et plein de choses comme ça qui font simplement partie de la vie.

Faut arrêter de blâmer tout le monde, les rsg font leur travail au meilleur et les parents aussi. Pourquoi se fâcher contre le parent qui vient porter son enfant à la gardo pendant sa journée off??? Je l'ai déjà fait losque ma fille était en gardo et justement au lieu de l'emmerder avec le ménage et l'épicerie, parce que quand on travaille t-plein on le fait le week-end, alors si j'avais une journée off je faisais tous ces trucs et oui je relaxais aussi et ensuite on passait un super beau week end en famille et ma fille en a jamais souffert!!!

Tout le monde a besoin de se reposer et les enfants aussi, c'est pour ça que le week end est réservé pour cela, si la maman peut se permettre de faire toutes ses tâches pendant une journée de la semainde qu'elle est en congé pour avoir du meilleur temps de qualité la fin de semain avec ses enfants et qui puissent se reposer, je ne vois pas ce qui a de mal là dedans???

De toute façon, dans une situation ou une autre, si notre enfant est bien dans ce qu'il vit je crois que c'est ce qu'il y a de plus important au monde et oui il y a toujours des exceptions autant les rsg que les parents, dsl mais j'en ai vu des sdg qui n'avaient aucun sens à mon avis aussi alors ce n'est pas juste les parents à blâmer ici!

Moi j'avais une rsg en or, qui s'occupait très bien de ma fille, ma fille l'adorait et je voyais qu'elle était très heureuse là bas, maintenant elle est avec maman et je n'ai pas vu aucun changement dans son comportement alors laissez à chacun leur choix de vie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui demande vraiment beaucoup... katty13 Soins des enfants 2 04/02/2011 08:21
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11
Est-ce vraiment écologique, une couche de coton en garderie? carbo Soins des enfants 10 28/05/2010 12:54
Appeler les parents lorsqu'un enfant se fait vraiment mal? petite Marie Soins des enfants 6 10/11/2009 19:58
Parent qui s'amuse avec les enfants !!! Chez Clodie Expériences avec les parents 18 20/02/2009 11:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie