32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/02/2014, 14:42

Alek est dans ma liste aussi !

On est plutôt du genre classique, avec Vincent et Samuel, on veut poursuivre dans ce genre là (au moins là-dessus on est d'accord!). On galère tellement pour les noms de gars, j'espère avoir une fille !

La liste est sur le frigo, mais je n'ai aucun retour de sa part, je crois que je vais réduire les choix à deux de chaque sexe. Ce sera ça et puis c'est tout ! C'est bon de savoir que les hommes se ressemble, dans le fond !

Je crois que je vais carrément aller acheter de la ratine et coudre moi-même. Je n'en ai pas besoin beaucoup, vu qu'il arrive fin mai, mais pour la nuit, c'est confo. Et franchement, si le feu se rend au berceau, que le tissus soit inflammable ou pas, rendu là on va tous être morts par la fumée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#22)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 25/02/2014, 19:07

nous aussi on c'est ostiné pas mal sur les fameux prénom, lui était stické sur Edwin mais je suis pas capable, je trouve pas ça très beau... J'ai finalement sortie le livre des prénom, j'ai fait une liste, puis il a pris le même livre et a fait la sienne, le premier prénom en haut de la liste était le même pour nous 2! :P
ça sera don Ethan!
Pour une fille par contre on était tombé d'accord de suite pour Mia, mais c'est un petit gars, on garde donc le prénom sous le coude pour la prochaine grossesse!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/02/2014, 03:22

Vous savez moi j'ai compliquer la recherche de prénom un peu.... je refusait categoriquement un nom se terminant en "A"!!! Pourquoi? Parce que mon prénom se termine en A et 95% de la population le prononce en Â.... et y'a rien qui m'horripile plus que cela... je voulais pas endurer le monde massacrer le nom de mes enfants en plus!!! Ouf!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/02/2014, 06:38

hihihi, Fluffy, on se ressemble! Moi aussi, aucun nom terminant par A!!! Un autre de mes critères était un nom qui n'a pas vraiment de diminutif... donc Loïk, Alek... bon y'a Mélodie (Mel, Mélo) mais quand viendra le temps, je tiendrai mon bout comme l'a fait ma mère (mon frère s'appellait Alexandre, tout ceux qui osait l'appeler Alex se l'ont fait dire... tellement qu'aujourd'hui je suis incapable de donner un diminutif à quiconque (genre Ben pour Benoît, Gab pour Gabriel, etc.) )
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#25)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/02/2014, 06:59

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
hihihi, Fluffy, on se ressemble! Moi aussi, aucun nom terminant par A!!! Un autre de mes critères était un nom qui n'a pas vraiment de diminutif... donc Loïk, Alek... bon y'a Mélodie (Mel, Mélo) mais quand viendra le temps, je tiendrai mon bout comme l'a fait ma mère (mon frère s'appellait Alexandre, tout ceux qui osait l'appeler Alex se l'ont fait dire... tellement qu'aujourd'hui je suis incapable de donner un diminutif à quiconque (genre Ben pour Benoît, Gab pour Gabriel, etc.) )
Ma mere voulais appeller mon frere alexandre.... mais elle c dit tout le monde vont lappeller alex...donc elle l'a appeller Alex....ben maudine.... le monde l'appelle Alexandre!!! XD

Mes amis qui ont eu le culot de me donner un diminutif au telephone qui tombais sur ma mere se faisait dire quil ny avait personne de se nom la a ce numeri et elle raccrochait la ligbe au nez!! Looolll ca prenait pas de temps quils comprenait le message...
quoi que aujourdhui je prefere le diminutif que le massacre des A!!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/02/2014, 18:47

Moi c'est mon diminutif qui fini en "A"...!

Ethan j'Faudrait que je mette un fusil sur la tempe de mon chéri pour qu'il daigne même juste regarder un livre de prénoms....

bon, on a encore le temps !

En passant, j'ai enrôlé toute la famille pour me trouver mes fameux pyjamas !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/02/2014, 22:40

Finalement ici, on aura plus besoin de s'obstiner pour le prénom. J'ai eu mon écho de croissance jeudi et ce sera une petite cocotte. On avait déjà choisie Rosalie pour une fille alors ça met fin à notre mésentente pour les prénoms de garçons. Lol! Mon mari a même déjà trouvé son petit surnom d'amour. Ce sera: sa petite rose. Il a donné un petit surnom de ce genre à nos 2 autres enfants: ma plus grande c'est bibitte et mon garçon c'est p'tit loup. Hihi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/03/2014, 07:33

cool pour ta petite puce Soleil !

Ici mon chum est fort pour les surnoms, présentement, c'est : Bart et Nelson....
Juste avant c'était Denis la menace et The Destroyer.....

Je veux vraiment une fille, cette fois !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/03/2014, 15:50

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
cool pour ta petite puce Soleil !

Ici mon chum est fort pour les surnoms, présentement, c'est : Bart et Nelson....
Juste avant c'était Denis la menace et The Destroyer.....

Je veux vraiment une fille, cette fois !
Je te la souhaite cette petite fille Calico77. C'est tellement la joie de pouvoir expérimenté les 2 sexes! J'étais vraiment comblée de savoir que j'attendais un garçon à ma deuxième grossesse. J'avoue que j'aurais été un peu déçue que ce soit une autre fille, même si elle aurait été tout autant désirée et aimée. Et à cette grossesse-ci, je n'avais pas vraiment d'attentes puisque j'avais déjà une fille et un garçon. Mais j'avoue que ça me fais bien plaisir de retomber dans les petites robes puisque mon petit dernier est un garçon.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/03/2014, 16:20

Calico77: je suis pas mal certaine avoir vu des pyjamas en ratine chez carters. Tout est en solde de 25% jusqu'à demain!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pyjamas a la garderie miadon Expériences avec les parents 43 31/07/2012 12:44
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Suggestions de prénoms!!! Lanie De tout et de rien 16 08/10/2010 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie