32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 emails à mes annonces et pas de retours!
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 3 emails à mes annonces et pas de retours! - 01/11/2009, 20:44

ah que j'haie cela moi les gens qui ne vont pas au bout des choses... depuis jeudi j'ai eu 3 e-mail de parents pour des places en garderie... J'ai répondu à chacun, en moins de 24h et l'a, plus personne ne me donne de nouvelles!

Je sais pas, mais c'est quoi au pire d'écrire, finalement, nous avons trouver ailleurs ou je sais pas quoi...

Prenez donc pas la peine de nous écrire si vous n'êtes pas intéressés... À croire que le monde 'test' poru voir si les places sont réellement disponibles!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/11/2009, 06:21

Je ne sais pas quand tu as répondu mais avec l'halloween ce week end et les terrains à rateler en plus des commissions peut-être non t-ils simplement pas eu le temps de te revenir... EN TOUT CAS JE TE SOUHAITE DE COMBLER TA PLACE AU PLUS VITE... JE T'ENVOIE DES ZZZONDES POSITIVES +++++ ALLEZ GARDE ESPOIR...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 02/11/2009, 07:14

Moi aussi je t'envoies des ondes positives... Autre rencontre ce matin... J'en ai eu 5 la semaines passées... Je suis un peu tannée. Surtout qu'ils ne viennent pas ici pour des détails de contrats (ils m'ont aimer, aimer la maison, mon programme éducatifs et tout).

Mais là j'ai changé de tactique. J'ai fait une entrevue téléphonique avec la dernière avant de proposer une rencontre où je lui ai tout expliqué : ma façon de faire, mes horaires, ma routine, les modalités de mon contrats. Et ensuite je lui ai dit "si tout ça fait votre affaire on peut se rencontrer sinon on arrêt ici"

Les parents cette semaine m'ont fait penser à quelqu'un qui va au magasin qui fait tout sortir, essaie tout et finalement s'en va pour aller faire la même chose dans une dizaine de magasins différents... Ils veulent que tout soient parfait, que l'éducatrice dépense une fortune en truc éducatif et de brico, mais payer le moins cher possible !!

Bon ça fait du bien


Guylou
Maman de trois beaux enfants

Dernière modification par Guylou 02/11/2009 à 08:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/11/2009, 07:57

C'est drôle parce que moi ce sont les RSG qui ne retournent pas les courriels !!! Dans leurs annonces, certaines ne mettent que leur courriel comme moyen de communication et elles ne prennent pas le temps de répondre. Je te comprends d'être fâchée, c'est un grand manque de respect je trouve et en plus c'est une perte de temps!

Je te souhaite de combler tes places! Ne désespère pas, ça viendra!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/11/2009, 08:05

Salut Chinasun,

Je vis exactement la même chose que toi...
J'en ai justement parlé dans un autre post. Les parents viennent chialer que les rsg laisse leurs annonce même si elle non plus de place et sa leur fait perdre leur temps d'appeler ou d'envoyer un courriel pour avoir des info pour rien. Ce qu'ils n'ont pas dlair de comprendre c'est que pour NOUS les rsg qui ont de la place 'est une perte de temps aussi de répondre a TOUS leur courriel dans un délai rapide et qu'ils ne prenne même pas 2 petites minutes pour nous répondre. Ou encore de les appelers de prendre le temps de répondre a toutes leurs question leur donner un rdv et qu'ils ne se pointe même pas et on même pas le respect d'appeler pour nous en enviser.

Depuis que j'ai mis mon annonce au mois de septembre j'ai recu plus de 60 courriel je les ai TOUS répondu seulement 10 m'ont répondu (positivement ou négativement) et 5 sont venu visiter et 2 m'ont laisser planter. Comme si j'ai juste sa a faire d'attendre après c'est parents

2k sa fait vraiment du bien une petite monté de lait en ce lundi matin

ne te décourage pas tu vas trouver des parents qui vont vraiment en valoir la peine et signer tous tes contrats. Soit patiente et bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 02/11/2009, 11:45

T'as raison mary2609, c'est une perte de temps pour nous et c'est bien dommage, parce que je crois que notre métier demande déjà assez de ce précieux temps justement!

Guylou, est ce que t'as décider de dire aux parents que tu es enceinte lors des entrevues finalement? Parce que je trouve que 5 rencontrer pour 1 places, c'est plate en maudit que ça me clique avec personne... Tu cherchez pour quel âge?

et Phanie, j'espère que l'Halloween y est pour qqchose, mais je trouve cela déçevant!

C'est pe aussi pcq j'ai envoyer un questionnaire à remplir et me retourner avant une première rencontre... pe que les parents ont peur à la discrimination... Par contre, je trouve que c'est mieux que de perdre 1h en rencontre si leurs besoins ne concordent pas avec mon offre de service... En tk!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 02/11/2009, 13:29

Chinasun : écoute des trucs qui sont pas relationnels... Une me dit wow je veux la place. Elle doit me rappeler. Vendredi je l'appelle et elle me dit finalement je t'ai répondu trop vite, j'adore la place mais on en a discuté et je veux pas payer d'avance (je demande le paiements le lundi pour les deux semaines suivantes). Elle est pas d'accord avec le principe et elle ne veut pas me payer mes 2 semaines de vacances. C'est évidement non négociable. Elle a déjà une place ailleurs (maintenant trop loin) mais ne paie pas de vacances. Elle magasine pour trouver l'équivalent monétairement. L'autre en entrevue fini pas réaliser que deux parents à travailler 8h00 à 18h00 en prenant le moins de congé possible (deux professionnels) c'est difficile à gérer avec un bébé à la garderie et redirige ses recherches plus proche des grand-parents. L'autre avait pas vu que je charge une prime pour les poupons et n'est pas prête à la payer...

Les 2 autres : une avec qui ça a pas cliquée et l'autre je sais pas...

C'est la première fois que c'est aussi long. C'est pour ça que là je passe une entrevue téléphonique et leur dit ok si ça ça vous intéresse ok on se rencontre sinon be-bye... Les entrevues c'est long, ça perturbe mes activités et les enfants...

Pour ce qui est de la bonne nouvelle elle est perso à des étrangers... Seulement ceux qui s'engagent avec moi seront au courant


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retours anticipés sans garderie mjo-lyne Gestion d'une garderie 5 19/03/2010 13:18
Mon contrat et régie... 23 pages de emails! alagarderie.com Aide & support technique 8 15/02/2010 20:45
Retours anticipés: comment ça marche? djue Ouvrir une garderie 1 08/02/2010 21:43
Les retours scolaires isasau Gestion d'une garderie 2 15/06/2009 21:34
Retours d'appels Perle81 Choisir une garderie 11 27/02/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie