32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il n'y a aucune place de disponible !
non lus
  (#1)
Mag08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: avril 2011
Par défaut Il n'y a aucune place de disponible ! - 26/04/2011, 19:46

Bonjour,
quand je lance une recherche pour le mois de juin ou juillet, il n'y a presque pas de disponibilités, tout ce que je trouve ce sont surtout des places disponibles immédiatement, mais je déménage dans le secteur que je cherche juste à la mi juin, est-ce que les places vont s'afficher plus tard ?
suis je trop en avance ?

Mag08
je déménage à ste-Marthe-sur-le-lac et cherche dans ce secteur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 26/04/2011, 20:01

oui souvent en milieu familial c'est des places de dernieres minutes.. un déménagement, un depart pour l'école ou un depart pour X autres raisons..

vous allez surement commencer a voir des disponibilités pour votre secteur vers la mi ou fin mai..

bonne chance!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/04/2011, 06:39

oui comme cri-cri le dit generalement a moins de depart scolaire les place qui se libere sont a derniere minutes donc continue quand meme a regarder souvent mais tinquiete pas trop toute suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/04/2011, 07:22

Bonjour Mag08,

Je déménage à la fin juin à Deux-Montagnes, près de la gare. Je suis présentement à 7$ dans mon secteur... Il me resterait probablement une place, tout dépendant de l'âge de votre enfant.
Vous pouvez me contacter en mp ou encore par courriel
garderie.mf@hotmail.com

Au plaisir!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Doune11
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 27/04/2011, 08:25

Un truc qui a fonctionné pour moi.... là les RSG vont vouloir m'arracher les cheveux à la pince à cils...mais bon...

Lorsque tu vois une place qui t'interesse (heures, emplacement...) mais que c'est pour immédiatement, appelle tout de même et explique la situation... la personne va peut etre te préferer a d'autres et pouvoir attendre...

Un gros merde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/04/2011, 10:47

C vrai ! Tout dépend des place disponible ! Ont peut jamais prévoir vraiment d'avance sauf quand les parents nous avertisse d'avance ou que l'enfant par pour aller en maternelle Sinon habituellement c pas mal dernière minute !

Bonne chance pour ta recherche !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/04/2011, 11:26

Citation:
Envoyé par Doune11 Voir le message
Un truc qui a fonctionné pour moi.... là les RSG vont vouloir m'arracher les cheveux à la pince à cils...mais bon...

Lorsque tu vois une place qui t'interesse (heures, emplacement...) mais que c'est pour immédiatement, appelle tout de même et explique la situation... la personne va peut etre te préferer a d'autres et pouvoir attendre...

Un gros merde...
Pas mal comique ta réponse!! Mais c'est vrai dans mon cas cest ce qui est arrivé je cherchais pour dans quelques semaines et elle m'a pris tout de suite et a attendu.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aucune place de prise! Myral Ouvrir une garderie 8 24/01/2011 20:45
J-15 et aucune place comblée Cherubs Ouvrir une garderie 14 25/04/2010 17:50
Ma fille doit aller voir le medecin mais aucune remplacante disponible cassy Gestion d'une garderie 13 05/03/2009 19:17
Entrevue pour une place disponible? paysanne Gestion d'une garderie 3 02/11/2008 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie