32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2011, 07:39

Citation:
Envoyé par Nanou78 Voir le message
je veux vous posez une question d'une maman qui m’inquiète beaucoup tous les soir quand elle vient chercher sa fille elle me pose beaucoup de questions et toujours les même questions qu'est ce qu'elle a mangé?si elle a dormé? qu'est-ce qu'elle a fait?
que feriez-vous avec des parents pareil qui questionne beaucoup?
Je réponds à ces questions a tous les jours en remplissant un cahier de communication. Je les commande chez papillon jeunesse, et les parents aiment bien ca! Je remplit les cahier pendant les siestes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/11/2011, 08:39

Moi je me dis youppi, elle s'interesse à ce qui se passe à la garderie et je réponds aux questions avec plaisir


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
Nanou78
Timide
 
Avatar de Nanou78
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2011
Par défaut 15/11/2011, 19:54

ça me dérange pas de répondre aux question mais le problème que je remplisse un cahier de communication en plus elle veut que je passe avec elle 10 mn de discussion, non, j'aime pas ca laisser mes ptit chou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/11/2011, 09:34

Citation:
Envoyé par Nanou78 Voir le message
ça me dérange pas de répondre aux question mais le problème que je remplisse un cahier de communication en plus elle veut que je passe avec elle 10 mn de discussion, non, j'aime pas ca laisser mes ptit chou.
Alors là si tu as déjà des outils et qu’elle veut des renseignements de plus.. Tu lui dis .. Je suis avec les enfants présentement et mon devoir est d'être attentive aux p'tits choux. Que si elle est inquiète pour son enfant, il te fera plaisir de lui parler de son enfant entre telle heure et telle heure! En attendant, retourne-la, à l'agenda déjà rempli....

Sinon explique les petits dessins de ton agenda pour que le parent ai une idée de ce que tes pictogrammes veulent dire

Oiseau= mange quelques bouchées
Souris = mange la moitié de la portion
Chien=mange une portion complète
Cochon= mange 2 portions

Au mieux prend une photo de ce que tu entends par portion /enfant.

Ça devrait régler la question des repas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/11/2011, 10:15

Mon dieu...moi j'aimerais pas cela que mon éducatrice ne veut pas passer 10 minutes pour me parler de la journée de mes enfants....même avec le cahier...je trouverais cela froid comme accueil et pas certaine que je voudrais rester là....d'habitude c'est le contraire les parents (surtout les papas lolll) partent vite pas mal et pas le temps de dire ce qu'on a à dire. Et des fois c'est plus détaillé dans une conversation que dans un cahier....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 16/11/2011, 10:42

En tant que Maman qu'une fille qui va à la garderie (jusqu'à la fin décembre), je pose toujours des questions.

Je trouve ça normal de vouloir savoir comment a été ma fille.
-si elle a bien mangé (chez nous, elle ne mange pas beaucoup...mais à la garderie oui)
-bien dormi
-comment a été sa journée en général
-s'ils ont été dehors (mais moi, que mon enfant va dehors ou non, ça ne change rien, car elle vient avec moi) mais c'est juste pour savoir ce que ma fille a fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 16/11/2011, 10:48

Le jour où t'auras un parent qui ne pose pas de questions, tu vas te dire qu'il ne se soucie pas de son enfant...Vaut mieux un parent interessé crois-moi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié timide2007 pour ce message:
non lus
  (#18)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 16/11/2011, 11:08

Je m'excuse mais si tu aime pas repondre c'est genre de question peut-etre que tu ne devrais pas faire cette carriere! Sais des question tout a fait normal d'un parent. En tant que parent j'aime bien savoir si mes enfants on bien manger,dormi jouer ect ect..... Je suis la maman et je manque beaucoup de leur vie donc ma RSG me tient au courant de tout. Si une de mes enfant n'a pas bien manger bien c'est a moi de voir si c'est p-e qu'il son malade, si ils ont pas bien dormi bien c'est a moi de dire " Dodo de bonheur car ta pas bien dormi" elle te demande pas des questions sur ta vie privee seulement ce qui a trait avec son enfant. Je sais que mes filles mangent bien et dorment bien donc il y a des jours ou je ne pose pas de question ma il y a d'autre jour ou je vois mes filles fatiguer ou pas aussi joyeuse et je pose des questions. Ca la rien avoir avec la confiance car je fais confiance a 100% avec mes puces. Je trouve que tu es un peu trop sensible sur ca. Je suis pas sur que si la maman te lisait presentement serait tres contente de lire que tu n'aime pas quand elle te pose des question comme ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 16/11/2011, 11:13

Oupppsss desoler je viens de lire que tu fais un cahier! Ah bien la ca c'est different. P-e qu'elle se sent mal a l'aise de juste prendre son enfant sans vraiment trop te parler un peu. Elle veut p-e pas l'air d'une maman froide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2011, 11:52

je crois que Nanou essai de nous expliquer le ''maman insécure'' et ''trop de questions'' par mon exemple:

sté une maman qui est inquiete et veut etre rassurer sur tout...tout...tout...et tout les jours, et toutes les activités et tout les repas et tout les changement d'humeur et tou!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok oui je suis d'accord que cé normal meme idéal d'avoir un parent qui sintéresse a son enfant...mais sté la journée de pleine lune avec orage ou tu as pas le temps de jaser 10 min pcq les enfants veulent imiter hiroshima dans la salle de jeux et que la maman tire quand meme le bouchon pcq sinon elle va en faire de l'insomnie toute la nuitt...........et que tu te demande si tu est rsg ou psychologue et que la seule réponse que tu veux y donner c'est que si trop inquiete....ben de rester a la maison............

cé ca TROP, pitcher moi des tomates si vous voulez mais si vous avez deja eu un cas comme ca....vous me comprenez!

Nanou 2 possibilités; organise ton horaire pour pouvoir y donner ce 10 minutes neccessaire...des fois avec les temps la maman va te faire confiance et le 10 min deviendra plus joyeux et mon souvent..ca deviendra une jasette de routine.
sinon, donne rdv a la maman et demande lui ses inquietudes, les manieres de l'aider a avoir confiance en toi et explique lui une journée typique pour qu'elle comprenne que des fois...cé juste pas le moment, que tu as un cahiers justement pour compenser ses moments la.

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Question exclusion, ai-je été trop sévère evy02 Soins des enfants 8 06/05/2011 12:48
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 07:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie