32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme... qu'est-ce que vous en pensez?
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Question Dilemme... qu'est-ce que vous en pensez? - 06/07/2010, 12:52

Bon, on projette de déménager dans une plus grande maison d'ici peut-être 2 ans... Je présentement dans la banlieue ouest de mtl... le problème est :

- Nous sommes 3 enfants dans ma famille et je suis la seuele qui habite proche de chez mes parents... ils nous aident beaucoup (côté financier et nous rendent des services qu'on s'échangent.. sortir mes chiens quand je pars longtemps, faire mes plates bandes avec moi, etc...et on les aide aussi dans ce sens).

On a 2 choix de villes qu'on aimerais aller, soit St-Lazare (la ville où mes parents habitent) ou Sorel (là ou 1 de mes frère habite). Si c'était pas de mes parents, j'hésiterais même pas, et je sauterais à Sorel, là où c'est la campagne et où les maisons coutent une bagatelle.

À saint-lazare, c'est très beau, mais aussi très cher...

Si nous allons à Sorel, mes parents seront vraiment déçus les connaissant, et vu qu'on s'entraide, j'aurais l'impression de leur faire un coup : Bon, merci de nous avoir aidé, maintenant qu'on est correct, on s'en va... Aussi ma mère est tombée très malade ili y a 3 ans, elle a eu un cancer et avait seulement 30% des chances de s'en sortir... elle a réussi, une chance... Mais si elle retombait malade et que j'étais à Sorel, il n'y a personne qui pourrait l'aider, ça aussi ça me tracasse...

Alors, comment faire pour décider???
C'est un beau dilemme, et C'est pour dans une couple d'années seulement, mais c'est tout un choix où il faut réflichir comme il faut....

vous, que feriez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Bon, on projette de déménager dans une plus grande maison d'ici peut-être 2 ans... Je présentement dans la banlieue ouest de mtl... le problème est :

- Nous sommes 3 enfants dans ma famille et je suis la seuele qui habite proche de chez mes parents... ils nous aident beaucoup (côté financier et nous rendent des services qu'on s'échangent.. sortir mes chiens quand je pars longtemps, faire mes plates bandes avec moi, etc...et on les aide aussi dans ce sens).

On a 2 choix de villes qu'on aimerais aller, soit St-Lazare (la ville où mes parents habitent) ou Sorel (là ou 1 de mes frère habite). Si c'était pas de mes parents, j'hésiterais même pas, et je sauterais à Sorel, là où c'est la campagne et où les maisons coutent une bagatelle.

À saint-lazare, c'est très beau, mais aussi très cher...

Si nous allons à Sorel, mes parents seront vraiment déçus les connaissant, et vu qu'on s'entraide, j'aurais l'impression de leur faire un coup : Bon, merci de nous avoir aidé, maintenant qu'on est correct, on s'en va... Aussi ma mère est tombée très malade ili y a 3 ans, elle a eu un cancer et avait seulement 30% des chances de s'en sortir... elle a réussi, une chance... Mais si elle retombait malade et que j'étais à Sorel, il n'y a personne qui pourrait l'aider, ça aussi ça me tracasse...

Alors, comment faire pour décider???
C'est un beau dilemme, et C'est pour dans une couple d'années seulement, mais c'est tout un choix où il faut réflichir comme il faut....

vous, que feriez-vous?



Tes parents ça leur tente pas de déménager à Sorel?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 13:03

moi perso ce choix s'est proposé a moi...
je suis partie de montréal la fin avril pour atterir a trois-rivières début mai...
mes parents habitaient la rive sud de montréal... et oui le choix est déchirant mais le choix je l'ai fait pour moi et ma famille. Pourquoi??? parce que moi je suis nullement citadine... parce que mon conjoint fait aller retour a chaque fds quand il s'entraine pour l'afgan a québec... trois rivières l'entre deux... il revient a chaque fin de semaine, j'ai plus une qualité de vie avec lui (il a pas a se taper 3 hrs de route pour voir sa famille...)
ce choix, je l'ai fait pour la famille le nous.
oui ma maman et papa et ti frère étaient très decus... par contre, comme les loyers sont moins chers... j'Ai pu me permettre d'avoir une chambre de plus pour eux quand ils allaient venir... pour qu'ils soient a l'aise. ma mère est tombée malade après que jaie quittée... même si javais été a coté, elle aurait tombé malade pareil... alors c'est le moral la facilité qui est difficile a quitter parce que sécurisant... mais depuis que je suis ici une nouvelle routine s'est installée... ils viennent dormir aux deux semaines et crois-moi que ca a changé pour le mieux je suis heureuse d'Avoir fait le saut pour ma famille a moi (mon mari mon fils...) chacun est grandement épanoui davantage alors ca fait un temps c tout parce que tout change toujours pour le mieux! et dis-toi que sans personne alentours tk moins proche une maison plus grande... tu diminue en quelque sorte ton stress et tes enfants en profite le plus et toi aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 13:04

aie l'idée de carole est pas folle... une GROSSE MÉGA MAISON mais en bigénération offre la l'idée en vaut la peine aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/07/2010, 13:15

merci les filles... pour l'idée de la bigénération ou qu'ils déménagent dnas la même ville.... on peut oublier ça... ma mère est une passionnée de chevaux, elle a ses chevau che elle, et n'arrête pas de dire à quel point c'Est la plus belle place pour les trails ... elle dit toujours qu'elle veut finir ses jours là, c'Est son havre de paix, ils ont vraiment une belle place....

L'affaire est si je décide our Sorel , ça va être quelque chose de leur faire avaler ça.... ils ne me reniront pas ( pas à ce point là), mais j'aime pas décevoir les gens, encore moins mes parents... J'ai encore 2 ans pour y penser....lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/07/2010, 13:16

faut juste avoir le guts de faire le move... je saurai eut-être le trouver d'ici deux ans... Et si je me décide vraiment, je veux me décider au plus vite pour que mes parents se fassent tranquillement à l'idée....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que vous pensez de ma fiche les filles? L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 06/09/2010 18:19
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Que pensez-vous des pouponnières? Jiminie Choisir une garderie 9 29/07/2010 12:26
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
Gestionnaire de garderie en voiture luxueuse trottinette De tout et de rien 4 04/04/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie