32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un conseil SVP !!
non lus
  (#1)
clementine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2011
Par défaut Besoin d'un conseil SVP !! - 09/12/2011, 13:28

Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils.

Jai un garcon de 12 mois qui frequente un MF depuis 2 mois. Il a eu une integration un peu difficile durant les 3 premières semaines, mais depuis 5 semaines tout ce passe très bien. Il dormait sans pleurer,jouait avec les autres, était de bonne humeur...

Mais cette semaine, il a eu 2 journées plus difficiles ( pleurait plus, voulais etre dans les bras, pleurait lors des siestes...).

La RSG me dit qu'il va devoir rentrer dans la routine vite, pcq il derange les autres et ne semble pas s'adapter ?

Est ce qu'apres 2 mauvaises journées elle peux briser un contrat? Est ce que sa justifie qu'il ne s'adapte pas à l'horaire de la garderie ?

Merci de me repondre, je ne sais pas si je dois me trouver un autre endroit !

Clémentine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/12/2011, 13:49

Ton feeling dit quoi? Moi, personnelement ce genre de commenatire niaiseux et inutile.....voir inhumain ça me met Voyons donc....si ça va bien depuis 5 semaines....il peux-tu pas feeler une fois de temps en temps? Mais avant de m'emmporter.....a-t-elle spécifié qu'elle mettrait fin au contratparce que si non et que vous croyez vraiment qu'il est bien la, ne vous inquiétez pas! Bonne chance!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 09/12/2011, 14:03

il n'a que 12 mois c'est normal que l'intégration ne se fait pas parfaitement!!!
vite comem ca je crois que la dame n,est pas très patiente hihihi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clementine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 15:30

Oui je crois effectivement qu'elle n'est pas tres patiente. Et mon feeling pour l'instant est pas très bon.

Est ce que je devrais lui parler de ma peur qu'elle brise le contrat ? Ou je la laisse prendre l'initiative ?

Est ce qu'elle doit faire un plan d'intervention ou elle peut ne pas renouveler le contrat ( qui termine dans qq semaines)?

Clémentine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 16:03

Je crois quUne bonne communication avec la rsg avant tout s'impose. parle lui de tes inquietudes et de la problematique. Mais puisque tu dis que ton feeling est pas bon , tu dois penser a changer! Parfois cest mieux ainsi. Ce nest pas necessairement une mauvaise rsg pour autant!
Jai annoncer un non renouvellement de contrat dernierement pour un jeune enfant de cet age et ca faisait exactement 2 mois qu il etait chez moi. et je vous jure que ca ma briser le coeur davoir fait ca jen dormais pas! mais jai donner 200% de moi meme et je suis tres patiente! mais lenfant hurlait tant qu il en etait malade et ca me bouleversait! Je sentais qu il avait p-e besoin de plus de soin , plus dattention! une endroit avec moins denfants...mais lorsque jai voulu en parler avec la maman celle ci est devenu a pique et colerique et ce devant mes enfants! jai juger la situation assez innaceptable pour en venir effectivement a un non renouvellement! je me passe de detail mais limportant est de bien communiquer. cest la clé! je suis dans ma maison et avec mes enfants et je ne tolere aucun manque de respect ou de la colere.
Alors parle lui. tout se dit quand cest bien dit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2011, 16:27

Ça me fait toujours sourciller entendre une RSG dire à un parent va falloir qui se grouille à s'intégrer sinon... c'est un poupon un touti mini pouvez-vous lui laisser une tite chance de s'adapter, non mais elle a pas seulement une chambre oussé qu'elle peut laisser ton ti pitt ''déranger'' tranquille, malheureusement un enfant c'est comme ça y'ont des passes qu'ils pleurent pendant la sieste, en arrivant le matin, le soir pi woops ça part comme si rien n'était pour réaparraître plus tard et c'est comme ça un ti bout en plus... ça fait parti de notre travail.

Des fois j'ai un ami plus fatigué pendant 3 jours pi la 4e journée y dort mais c'est un autre qui prend la relève... kessé vous voulez faire c'est des enfants y font pas exprès c'est comme ça on ne peut pas expliquer. FAUT ÊTRE PATIENTE POUR ÊTRE RSG... mais ya tellement de beaux moments à vivre que les tits bouts plates on les laisse de côté pi on focus sur le positif.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 09/12/2011, 16:40

Faut de la patience pour exercer ce métier. Malheureusement certaine ne semble pas en avoir beaucoup.

Le temps d'intégration diffère d'un enfant à un autre et il est normal qu'une journée un enfant pleure même si il est très bien intégré. Une moins bonne journée ça arrive à tous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/12/2011, 16:42

Encore une fois, c'est difficile de se prononcer parce que nous ne connaissons pas les 2 côtés de la médaille et je ne veux pas juger.

Discutez avec votre rsg est la meilleure chose à faire.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kama
Épanoui(e)
 
Avatar de kama
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 17:48

[quote=clementine;320932]Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils.



salut

je ne sais pas quoi dire, pourquoi des rsg (je parle pas des bonnes rsg) veulent pas que les enfants pleurent ou piques une crise ça fait partie de leur développement, en bref la première action c aimer l enfant,et aider le surmonter la séparation des parents.tout ca c pas difficile seulement de la patience.
moi je suis rsg et j avais des enfants qui pleurent,1 enfant a pleuré pendant 3 mois le matin et l après midi il arrête seulement quand il fait dodo.ma mission était de bien connaitre cet enfant il est devenu mon défit,et j ai réussi après 3 mois en plus ses parents étaient en or je les aime beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/12/2011, 18:06

bonjour, je vais te parler de mon expérience en tant rsg avec un de mes minis voilà il a un an et rentre chez moi Mon mini est rentré en août et maintenant en décembre je te dirais que cela fait juste un mois demi ( donc 3mois demi voir presque 4 mois) il pleurait TOUT le temps à chaque jour qu'il venait. Les autres parents me demandais comment je fessais alors je leurs expliquais que c'est pas parcequ'un enfant a un an qu'il est prêt pour laisser maman et papa et de vivre en groupe. Nous ne sommes pas tous prêt à vivre les expérience au même moment dans notre vie. On ne quitte pas tous la maison parentale à la même âge, on a pas tous nos enfants au même âge alors pourquoi eux qui sont si petits doivent-ils être prêt à aller à la garderie parce qu'ils on un an ???? Il faut leurs laisser le temps d'être prêt et vivre aussi avec nos contraintes de vie. Tous on été patients .... les parents du petit, le petit lui même car pour lui les journées était difficile , moi car c'est triste de voir un petit avoir autant de peine et les amis(e). Il ne faut pas dire automatiquement parce qu'un enfant pleure que la rsg n'est pas bonne ni dire que l'enfant est un problème si tous s'entende pour dire que le petit est un bon petit que la rsg est compétente patiente et bien il faut laisser le temps et attendre pattiement tout simplement le petit n'est pas prêt pour la garderie. Douceur calme (surtout car pas évident par moment ) et beaucoup d'amour pour ce petit car il te le rendra au centuple. Il faut aussi ce dire que si toute les rsg rejette cet enfant car il pleure un tant soit peu et bien jamais il ne sera bien dans un milieu car jamais personne ne lui laissera le temps et le souvenir qu'il gardera c'est le rejet et l'incertitude car changer sans cesse de milieu c'est pas ce qui va l'aider. bonne chance et garde le sourire
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin conseil? miadon Expériences avec les parents 14 23/09/2011 08:32
Besoin d'un conseil vite.... magalie30 Soins des enfants 5 25/07/2011 16:10
Besoin d'un conseil avec un enfant roi maguy013 Soins des enfants 18 14/07/2011 18:57
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 12:43
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie