32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coupable de ne pas aller dehors !!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Coupable de ne pas aller dehors !!! - 24/02/2009, 12:25

Salut les filles, je me sens coupable de ne pas aller dehors quand il fait trop froid en matinée avec la gardo mais j'y vais par contre après la collation en pm sauf que nous sortons vers 4 h...

Je me sens coupable envers un garçon de 2 ans et demi car il part à 3h40, donc il n'est pas là pour jouer avec nous dehors quand nous sortons le soir. J'ai beau me dire que sa maman est en congé de maternité et qu'elle ne risposte pas tellement quand je lui mentionne que nous ne sommes pas allé dehors mais heureusement que ce n'est que par temps froid.

Pourquoi je me sens ainsi ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 12:37

normal!!
tu PENSES que si l'enfant ne sort pas chez toi,il ne va pas sortir chez lui..
C'est pareil chez nous!! je sors en pm...
c'est comme ça et je suis désolée pour les petits qui ne sortent pas, mais ils ont des parents!!!! ils joueront avec avant de rentrer...non????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/02/2009, 12:40

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Salut les filles, je me sens coupable de ne pas aller dehors quand il fait trop froid en matinée avec la gardo mais j'y vais par contre après la collation en pm sauf que nous sortons vers 4 h...

Je me sens coupable envers un garçon de 2 ans et demi car il part à 3h40, donc il n'est pas là pour jouer avec nous dehors quand nous sortons le soir. J'ai beau me dire que sa maman est en congé de maternité et qu'elle ne risposte pas tellement quand je lui mentionne que nous ne sommes pas allé dehors mais heureusement que ce n'est que par temps froid.

Pourquoi je me sens ainsi ?

Tu n'a pas a te sentir coupable ma belle...
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/02/2009, 12:54

Effectivement les filles, c'Est ce que je me dis mais je me sens mal pareil

Je crois que je commence à être tannée de l'hiver, meme si j'aime bien cela et que doucement, je commence à ne plus aller dehors le matin et on y va en pm. Je commence à être tannée de les habiller 2 fois par jour.... car on y va toujours en pm meme si on y est allé le matin.

Ça va être + facile l'hiver prochain car ils auront 3 ans...donc un peu + autonome car là, je me bats avec eux pour les habiller, en fait, je me bats avec eux car ils ne veulent pas aller dehors mais toujours jouer à l'intérieur

Et dire que le printemps est toute mouillé Grrrrrrr


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/02/2009, 12:56

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Effectivement les filles, c'Est ce que je me dis mais je me sens mal pareil

Je crois que je commence à être tannée de l'hiver, meme si j'aime bien cela et que doucement, je commence à ne plus aller dehors le matin et on y va en pm. Je commence à être tannée de les habiller 2 fois par jour.... car on y va toujours en pm meme si on y est allé le matin.

Ça va être + facile l'hiver prochain car ils auront 3 ans...donc un peu + autonome car là, je me bats avec eux pour les habiller, en fait, je me bats avec eux car ils ne veulent pas aller dehors mais toujours jouer à l'intérieur

Et dire que le printemps est toute mouillé Grrrrrrr

Courage ma belle Clodie......
Le beau temps s'en viens Courage je suis avec toi en pensée et j'ai aussi hâte.......
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 12:57

on doit les sortir 1/2 heure jour selon la température, si ta période est en pm, c'est ok...
moi au printemps on sort 2 fois été ,automne aussi,mais l'hiver nenon... pas ici... de toute façon le linge a pas le temps de sécher..
je sors en am exceptionnellement... (si c trop l'enfer)...

Dernière modification par Alyjackocéangel 24/02/2009 à 13:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/02/2009, 12:59

ben moi c'est un peu comme toi Chez Clodie, je me sens coupable de ne pas sortir quand il fait froid... mais en même temps sur les 5 enfants du groupes y'en a 4 qui sont malades, toussent et mouchent depuis 3 semaines... et les 2 plus jeunes ne marchent pas dehors alors ils braillent tout le long... si je vais prendre une marche ils aiment ça mais s'endorment et ensuite ne dorment pas en pm... ah que j'ai donc hâte au printemps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/02/2009, 13:03

Je me déculpabilise parfois à vous lire les filles

Même en sachant qu'une collègue sort rarement dehors en hiver....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 13:03

Moi aussi j'ai le même problème. Nous sortons en après-midi, puique j'ai 2 poupons qui dorment le matin. En plus, il fait trop froid le matin, donc je sors l'après-midi. Et j'en ai une que ses parents arrivent toujours quand je suis en train de les habiller. C'est frustrant parce que moi aussi je penses la même chose que chez Clodie. Mais les parents semble bien à l'aise avec ça puis qu'ils le savent. Mais je te comprends.

Karinours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:06

On est toutes dans le même bateau!!!... mais dis-toi qu'en am le temps que tu ne prends pas pour les habiller et les sortir, tu le fais pour des activités... moi je me dis ça!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon: aller dehors ou activité? cri-cri Activités en garderie 6 13/09/2010 05:54
Pourquoi je me sens coupable? Rita Expériences avec les parents 4 14/01/2010 07:54
Pas assez habillée pour aller dehors! Chinasun Expériences avec les parents 7 11/01/2010 14:40
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie