32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/03/2011, 16:06

Chez Clodie
Tu sembles réagir fortement à mon commentaire et sincèrement, je ne compreds pas pouquoi. Je ne t'ai pas traitée d'ingrate d'ignorante... Ce que je dis, c'est que s'ilm'est possible de finir plus tôt une journée et que je dois aller chez le docteur ou la coiffeuse ou tout autre endroit où il n'est pas approprié d'amener ses enfants, eh bien je vais faire cela à ce moment au lieu d'y aller en soirée ou la fin de semaine afin de profiter de notre temps en famille pour faire des activités.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#102)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/03/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Wow, ben bravo à toi alors!! C'est moi l'incrate qui a écrit cela!! C'est drôle hein, je travaille de 7h le matin à 5h, 10 h par jour, 5 jours par semaine, je suis RSG et je ne me paie pas une remplaçante pour aller faire mes repousses de mèche Ben non, j'y vais le samedi matin, meme si ça me prend 2h, ben oui, 2h pendant que les cocos sont avec leur papa. C'est vrai qu'ils ne sont pas meilleurs que nous nos hommes, mais si on ne leur laisse jamais la cahnce, comment voulez-vous qu'ils s'améliorent

Ha, pis je travaille pas juste 50 en semaine, ben non, je planifie aussi ma semaine durant les fins de semaine, sur mon temps de famille aussi!!

Quand je ne veux pas trop sacrifier mon temps de famille, ben j'y vais pas chez le coiffeur. Ah oui, j'étais aussi capable d'y aller avant le samedi après-midi, pendant le dodo de mes enfants, mais là, ma coiffeuse aussi, travailleur autonome ne travaille plus les samedis pm, elle va prendre son temps de famille. A met ses priorités aux bonnes places!Est-ce que vous pensez que nous, les RSG, on a pas besoin d'aller chez le coiffeur, l'épicerie, magasiner ou qu'on a pas envie d'aller au spa un après-midi ??????? On le prend où tout ce temps ????????

Ben non, on est pas si nouille que cela et ça adonne qu'on a une vie en dehors de notre service de garde!!! On s'est quand meme faire la différence entre un 10 cennes et un 1$$$, pas si ignorante que cela meme si on est encabané dans notre maison tout le temps et à ne pas fréquenter du monde qui pète plus haut que le trou avec tous ces valeurs pas d'allure que la société transmet.



Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Chez Clodie
Tu sembles réagir fortement à mon commentaire et sincèrement, je ne compreds pas pouquoi. Je ne t'ai pas traitée d'ingrate d'ignorante... Ce que je dis, c'est que s'ilm'est possible de finir plus tôt une journée et que je dois aller chez le docteur ou la coiffeuse ou tout autre endroit où il n'est pas approprié d'amener ses enfants, eh bien je vais faire cela à ce moment au lieu d'y aller en soirée ou la fin de semaine afin de profiter de notre temps en famille pour faire des activités.
mso: Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi trouvé la réaction très forte pour les propos que tu avais tenus....Et même a la limite irrespectueux....Juste a relire la réponse, on sent beaucoup de colère et de frustration...POURQUOI?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 26/03/2011, 18:48

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Marie-Fée: J'ose espérer que JAMAIS la garderie ne deviendrait obligatoire...la petite enfance passe tellement vite! Alors les mamans qui ont la chance de rester a la maison peuvent en profiter au maximum.... (ahhhh....chu jalouse! Hi! Hi!) Donc, en ce qui concerne le fait d'envoyer les enfants a la garderie, je le voit comme toi, comme un endroit ou l'on envoit notre enfant a cause de x raisons (travail, etc...), mais ce n'est certainement pas une nécessité....

Pour moi, la garderie ne doit surtout pas être comme la maternelle, dans le sens qu'en bas de 5 ans, oui c'est bon d'avoir une certaine structure, mais pas trop non plus. Il faut que les enfants puissent être des enfants, jouer a ''faire semblant'', avoir des jeux libres pour stimuler leur imagination. S'ils ont trop de plaisir a jouer dehors, l'été, il faut qu'il puisse pouvoir étirer leurs jeux de 15-30 minutes sans être obligée de diner a midi pile. Ils auront bien assez d'encadrement a la grande école!

FR_mom: Ohhh....j'ai trouvé cet article très triste.... C'est tellement précieux, le temps que l'on passe avec son enfant....
Je jure devant Dieu que si un jour la garderie devient obligatoire, je déc***** .CHow bye Quebec, je déménage! Déjà que je suis totalement en désaccord que la maternelle soit à temps plein et plus à temps partiel... imaginez vous donc ce que je pense de la garderie. Dans ma tête, la garderie, c'est une activité comme une autre ou elle ira joué avec des ami(e)s et prendre un break de maman ( pas l'inverse là!) elle a besoin de développé son autonomie.. mais... obligé la garderie...


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#104)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/03/2011, 19:24

Ben oui ça me purge un sujet comme cela et de voir comment certains parents se défendent très bien avec des raisons sans fondement. Faites donc juste l'assumer bordel que vous aimez cela et c'est tout. Je ne suis pas la maman parfaite moi non plus et je l'assume!!

Mes enfants ont 4 et 7 ans, et c'Est la 1e année que je vais au musée avec eux Pensez-vous que j'en suis fière ?? Ben non, je suis moins culturel que plusieurs meme si je trouve cela important mais j'ai jamais pris le temps d'y aller, et je dois y aller seule car mon mari ne veut pas venir !!

Auj, un samedi matin, je suis partie à 9h ce matin, r-v au gym et entrainement en meme temps, retour à la maison à 11h45!! Ben oui, j'ai passé tout ce temps là seule, au gym, à penser à moi et laisser les enfants à la maison, avec leur papa. Quel mauvaise maman je suis, passer du temps au gym autant la fin de semaine que la soirée en semaine. Ben oui, je pars à 7h 3 fois semaine au gym la semaine et je laisse ma fille de 7 ans pleurer car je ne suis pas là pour la coucher. Ah que je ne suis pas l'écoute de ma puce.

En 2011, ma vie a pris un nouveau tournant et je pense à moi avant de penser aux autres. J'ai fait ce choix et je l'assume, je ne blâme pas la société de mes choix par contre.

CE sujet est toujours aussi chaud à chaque fois pour moi, et oui, je m'emporte car c'est les meme raison qui reviennent à chaque fois que je trouve pas d'allure. Je me demande juste ce que ça fera comme société, tellement impersonnelle tout cela.

C'est comme les moyens de communication, il y en a tellement qu'on a jamais aussi mal communiqué. C'est rendu maintenant que le téléphone n'est plus à la mode pour faire des invitations, ben non, un ti courriel, c'est ben plus vite. C'est la technologie, faut la suivre.

Vous oubliez que j'ai déjà été une maman avant d'avoir ma gardo, avec une puce qui allait en garderie et jamais je n'ai eu des comportements comme cela. Non pas que je me sens meilleure, c'Est que moi, c'était normal de reprendre le bus, retourner sur mes pas pour aller chercher le qque chose qui me manquait à l'épicerie et de repartir ensuite pour la maison. C'est mon comportement normal, c'est tout. J'avais juste hâte d'aller la chercher, car je crois juste que la gardo, c'est pour me remplacer pendant que je travaille.

Je lâche prise, car ce sujet m'a presque empêcher de dormir hier, m'a hanté toute la journée et m'enrage en se moment. Je vais aller relaxer en espérant que jamais j'aurais des parents qui me diront dorénavant que leur enfant est mieux chez moi qu'à la maison, car effectivement, il y a un problème alors!


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#105)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/03/2011, 19:33

FR_mom: tres triste cet article...mais tellement relié a l'individualisme occidental... ici on eleve les enfants pour qu'ils nous quittent a 20 ans .. dans les milieux orientaux on eleve les enfants pour qu'ls soient le baton de vieillesse...

Dernière modification par Charlie Angel 26/03/2011 à 19:41.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#106)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/03/2011, 19:40

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ben oui ça me purge un sujet comme cela et de voir comment certains parents se défendent très bien avec des raisons sans fondement. Faites donc juste l'assumer bordel que vous aimez cela et c'est tout. Je ne suis pas la maman parfaite moi non plus et je l'assume!!

Mes enfants ont 4 et 7 ans, et c'Est la 1e année que je vais au musée avec eux Pensez-vous que j'en suis fière ?? Ben non, je suis moins culturel que plusieurs meme si je trouve cela important mais j'ai jamais pris le temps d'y aller, et je dois y aller seule car mon mari ne veut pas venir !!

Auj, un samedi matin, je suis partie à 9h ce matin, r-v au gym et entrainement en meme temps, retour à la maison à 11h45!! Ben oui, j'ai passé tout ce temps là seule, au gym, à penser à moi et laisser les enfants à la maison, avec leur papa. Quel mauvaise maman je suis, passer du temps au gym autant la fin de semaine que la soirée en semaine. Ben oui, je pars à 7h 3 fois semaine au gym la semaine et je laisse ma fille de 7 ans pleurer car je ne suis pas là pour la coucher. Ah que je ne suis pas l'écoute de ma puce.

En 2011, ma vie a pris un nouveau tournant et je pense à moi avant de penser aux autres. J'ai fait ce choix et je l'assume, je ne blâme pas la société de mes choix par contre.

CE sujet est toujours aussi chaud à chaque fois pour moi, et oui, je m'emporte car c'est les meme raison qui reviennent à chaque fois que je trouve pas d'allure. Je me demande juste ce que ça fera comme société, tellement impersonnelle tout cela.

C'est comme les moyens de communication, il y en a tellement qu'on a jamais aussi mal communiqué. C'est rendu maintenant que le téléphone n'est plus à la mode pour faire des invitations, ben non, un ti courriel, c'est ben plus vite. C'est la technologie, faut la suivre.

Vous oubliez que j'ai déjà été une maman avant d'avoir ma gardo, avec une puce qui allait en garderie et jamais je n'ai eu des comportements comme cela. Non pas que je me sens meilleure, c'Est que moi, c'était normal de reprendre le bus, retourner sur mes pas pour aller chercher le qque chose qui me manquait à l'épicerie et de repartir ensuite pour la maison. C'est mon comportement normal, c'est tout. J'avais juste hâte d'aller la chercher, car je crois juste que la gardo, c'est pour me remplacer pendant que je travaille.

Je lâche prise, car ce sujet m'a presque empêcher de dormir hier, m'a hanté toute la journée et m'enrage en se moment. Je vais aller relaxer en espérant que jamais j'aurais des parents qui me diront dorénavant que leur enfant est mieux chez moi qu'à la maison, car effectivement, il y a un problème alors!

Chez clodie je crois que la bonne attitudes est effectivement de lâcher prise...pourquoi parce que dans nos salons comme ca ont y peut rien ..le meilleur moyen est de donner l'exemple et d'etre authentique, envers soi et envers les autres ( ce que tu sembles vehiculer via tes enfants et ton milieu de garde)

Alors continue de donner ton 100% dans ce que tu fais car c'est comme ca que tu peux transmettre les valeurs qui te sont si cheres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
Bouli
Timide
 
Avatar de Bouli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/03/2011, 19:40

Citation:
Envoyé par FR_mom Voir le message
Puis pourquoi les parents pourraient ne pas vouloir rester avec leurs enfants? Parce qu'ils ne trouvent peut-être pas ça amusant: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2...c-vos-enfants/



Ok cette raison est la plus triste, mais là encore, c'est malheureusement pas de vos affaires...
Tout cas, vous laissez pas atteindre par ça!
Ça c'est quelque chose qui m'embête tout le temps! Nous vivons dans une société, nous faisons des choix en société, pour la société. Pourquoi notre opinion sur des sujets qui englobent le fonctionnement d'une société (parce que ce n'est pas juste 1 couple de parents au Québec qui envoie ses enfants à la garderie lorsqu'il est en congé, il y en a beaucoup qui le font, c'est très courant), n'aurait pas raison d'être?!

Dans le blog que tu as mis en lien, je trouve ça aussi très triste que la majorité des parents n'apprécient pas le temps passé avec leurs enfants. Je suis prête à mettre ma main au feu que les enfants le sentent et le savent, même si leurs parents ne leur disent pas directement.

Je me doute bien que de passer ses journées entières avec les enfants peut être dur par moments, un peu redondant aussi; mais je suis persuadée que c'est loin d'être la majorité des gens qui ont répondu au sondage qui passent des journées entières avec leurs enfants. Si ce sont des gens au rythme métro-boulot-dodo qui rêvent de passer moins de temps avec leurs enfants (probablement parce qu'ils sont fatigués de leurs journées), plutôt que de passer moins de temps de travail (qui est sans doute la source de leur fatigue), je trouve ça effrayant; effrayant pour nos enfants nord-américains qui subissent ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bouli pour ce message:
non lus
  (#108)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/03/2011, 19:42

Chez Clodie: Personne n'a dit ici que son enfant était bien mieux a la garderie qu'a la maison...Je vais te dire une bonne chose: l'important dans la vie, c'est d'être bien avec ses choix, car si on attend toujours d'avoir l'unanimité, on va attendre longtemps. Je fais mes choix personnel aux mieux de mes connaissances et valeurs, je suis ok la-dedans, et ce que font les autres...ben, c'est de leur affaire. Je n'ai aucune prise la-dessus, alors je lâche prise.

Ne te prend pas la tête avec l'opinion des autres. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je te souhaite tout de même de passer une meilleure nuit la nuit prochaine, et de ne plus t'en faire pour des discussions virtuelles. Pense a ta famille et tes enfants, rien d'autre ne compte plus que cela...

Penses-y: que je soit d'accord avec toi ou non....quesque ça change a ta vie? Rien....pis c'est correct. On discute, on échange des idées et des fois, ça nous fait réfléchir et c'est le but. On n'est pas obligée d'êtres toujours d'accord.....

Dernière modification par mamadou 26/03/2011 à 20:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#109)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/03/2011, 20:22

Ne vous inquiètez pas les filles, je ne suis pas fâchée j'étais juste pas mal révolté Non pas contre vous personnellement, mais de voir la façon de penser de plusieurs parents, sans viser personne.

Meme ce matin au gym, en pensant à tout cela à suer sur un ellyptique, j'ai vu une anicienne collèque de travail de jeunesse. 2-3 ans plus jeune que moi, elle était à 38 semaines de grossesse

Ça m'a juste remis encore sur la discussion car elle me parlait de ses gars qui ont eu la gastro la semaine dernière, qu'elle venait de commencer son congé de maternité mais qu'elle avait dont hâte à lundi, pour que les gars retournent à la garderie Elle doit finir la chambre du bb.

Ben vous voyez, moi je ne peux pas m'empêchez de penser de qu'elle joie j'aurais eu de rester à la maison avec mes 2 enfants, pour préparer la venue du bb. Ben non, elle, elle voulait une journée de break sans eux pour refaire le plein.

Pourtant, elle est super cette fille, toute énergétique mais on se ressemble pas vraiment côté familiale. C'est sûrement pour cela que j'ai pas vraiment d'amie Mes enfants occupent une grande place dans ma vie mais autant que mon conjoint et le reste. Je suis par contre direct aussi et je l'assume, j'ai un peu de difficulté à donner des fleurs sur mon passage, je suis de nature comme cela mais j'ai d'autres qualités

Pourquoi j'ai pensé comme cela, parce qu'à mon 2e bb, j'ai retiré ma fille à ma dernière journée de travail, soit à 7 mois de grossesse et j'ai passé 2 mois avec ma fille, à m'amusé avec, à faire plein de chose mais pas grand en meme temps car on n'avait pas d'$, pas de 2e voiture donc on prenait le bus si on se déplaçait, je respectais toujours son horaire et surtout, j'étais tellement heureuse.

Comme je répète dans chaque discussion, je suis loin de me penser à la hauteur de la personne en matière de référence, mais je crois que ces valeurs reliés à la présence envers mes enfants, j'y tiens mordicus et je suis fière de ce que cela a donné. Ce ne sont pas des enfants parfait, mais ils sont super, authentique, eux-même comme les vôtres le seront!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/03/2011, 20:29

J'aime ce que tu ecris clodie .. Bravo a toi...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé maman-éduc Garderie au quotidien 10 07/03/2011 14:29
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:44
Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé? marie1832 Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:22
Congé de Noël ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 06/11/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie